Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 140 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51751
Citation de DonToninho :
@Ema: les livraisons fonctionnent, après il faut quels magasins expédient... En tout cas les capuchons d’origine du Monologue sont illisibles même en pleine lumière, c’est une horreur, on dirait des encodeurs rotatifs! Ceux de couleur que j’ai mis sont des Doepfer, les autres c’est des boutons de guitare :D:
J’ai malheureusement initié la decoupe du Monologue le week-end précédant le confinement :facepalm: du coup j’attend de pouvoir acheter une fine planche de bois (que je n’ai pas en stock) pour finaliser le travail, et j’en profiterais pour remplacer la plaque arrière qui fait un peu cheap. Là avec sa pré-decoupe à la sauvage il fait un peu peur, je posterai des photos quand ce sera terminé.studio-home-studio-2950570.jpeg

Tu veux dire que tu as retiré le clavier de ce monologue ... ?! :oo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

51752
Citation de DonToninho :
@Ema: les livraisons fonctionnent, après il faut quels magasins expédient... En tout cas les capuchons d’origine du Monologue sont illisibles même en pleine lumière, c’est une horreur, on dirait des encodeurs rotatifs! Ceux de couleur que j’ai mis sont des Doepfer, les autres c’est des boutons de guitare :D:
J’ai malheureusement initié la decoupe du Monologue le week-end précédant le confinement :facepalm: du coup j’attend de pouvoir acheter une fine planche de bois (que je n’ai pas en stock) pour finaliser le travail, et j’en profiterais pour remplacer la plaque arrière qui fait un peu cheap. Là avec sa pré-decoupe à la sauvage il fait un peu peur, je posterai des photos quand ce sera terminé.studio-home-studio-2950570.jpeg

Tu veux dire que tu as retiré le clavier de ce monologue ?! :oo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

51753
x
Hors sujet :
Mince, j'ai un problème avec ce topic: "La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à fr.audiofanzine.com."
Je n'arrive pas à voir les derniers messages..
51754
x
Hors sujet :
Bugs tout le WE avec notamment beaucoup de messages en triplons...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51755
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Mince, j'ai un problème avec ce topic: "La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à fr.audiofanzine.com."
Je n'arrive pas à voir les derniers messages..

Exactement le même bug chez moi... en cliquant sur la fleche jaune = bug, mais fleche vert ça fonctionne... par contre la fleche jaune reste "alumé" tout le temps...:mrg:
51756
Moa jet queue la doux bleu flaiche vairte. Haie sa marche.
51757
@gouji: ça fait du bien de voir un Home-Studio chaleureux sans une flopée d'écran !
:bravo:
51758
J’ai bien un PC qui me sert pour enregistrer et mixer, mais ce n’est clairement pas l’élément principal de l’endroit.
studio-home-studio-2951883.jpeg
Pour ceux que ça intéresse, le logiciel à l’écran c’est Acid Music 11. C’est ce que j’utilise depuis 20 ans, je n’ai jamais trouvé mieux pour ma façon de faire. :8)
Mon interface est une Presonus Firestudio Mobile, planquée dessous (on la devine).

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:04:49 ]

51759
J adore ton space invader!Fait maison ou acheté?

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:05:05 ]

51760
Ni l’un ni l’autre, récupéré du boulot de ma sœur, vitrine de boutique de fringue ;)
Il est encore mieux avec un spot rasant dessus.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:07:17 ]

51761
Beau studio et bien équipé :8O:
51762
Citation de gouji :
Ni l’un ni l’autre, récupéré du boulot de ma sœur, vitrine de boutique de fringue ;)
Il est encore mieux avec un spot rasant dessus.

La classe
51763
Citation :
Ni l’un ni l’autre, récupéré du boulot de ma sœur, vitrine de boutique de fringue
Ah moi j'aurais pensé que tu l'avais arraché sur un mur, comme tout le monde :facepalm:
Sinon je connaissais pas Acid Music, je vais me renseigner :bravo:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

51764
Ca fait longtemps que j'ai pas participé.
Parmi les nouveaux, un space echo a fait son entrée chez moi, ainsi qu'un volca modular, et un zen delay, collaboration entre ninja tune, le label, et erica synth.

49825525016_293a96fc73_b.jpg

49825839957_3e62c47dbe_b.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

51765
51766
Oui,un espace bien rempli qui donne envie de triturer :bave:

Sont-ce des alpha 80 tes moniteurs ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 15:08:57 ]

51767
Elektron j'aimerai beaucoup mais bon le budget dur dur...
51768
_Cobi_ : ouais clairement. L'octatrack m'a fait de l'oeil pendant 7 ans avant que je me décide et trouve le budget. Par contre le digitone ça a été un coup de coeur quasi immédiat à sa sortie. Et l'analog heat j'ai pu profiter d'une erreur de solde dans un magasin... :mrg: :facepalm:

Enthalpi : oui !!

51769
Citation de spiderjerusalem :
Enthalpi : oui !!

Tu en es content ? Quelles sont les dimensions de ta pièce ?

J'ai suivi à peu près le même cheminement que toi pour mes machines Elektron, à part pour l'analog heat mk2 qui n'était pas prévu mais une super occasion à ne pas louper s'est présentée. Le même coup de cœur pour le digitone !
51770
oooh le p'tit evolver :aime:
j'en avais pas vu encore ici !!! (enfin il me semble)
T'en es content ? tu en sors quoi ?
51771
Enthalpi : oui, très content. L'évent fait un peu de bruit quand j'ai de grosses infras, mais à part ça j'en suis très content - c'est un défaut que j'accepte au regard du prix.
Je peux te dire la dimension de ma pièce, mais ça ne serait pas révélateur... c'est bizarrement agencé. Disons que j'ai pris les plus grosses de la gamme pour être tranquille en toutes circonstances.
Ahahah, idem pour le heat : j'avais prévu de me prendre une vraie bonne disto un jour mais plus tard. Puis y a eu un glitch chez un vendeur, donc mon projet a pris un peu d'avance ! :bravo:

Sn2o : si on est quelques un à avoir ou avoir eu un evolver (je pense à yohda, kitchentone, lo-nat et quelques autres...). Si j'en suis content ? C'est une de mes bécanes préférés, tout simplement ! et on en sort peu près ce qu'on en veut ! Mais il excelle dans l'agressivité, faut bien le reconnaitre.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 15:35:27 ]

51772
Citation :
C'est une de mes bécanes préférés, tout simplement ! et on en sort peu près ce qu'on en veut ! Mais il excelle dans l'agressivité, faut bien le reconnaitre.

Oui c'est vraiment une machine surprenante ! J'étais vraiment dérouté au début, à m'en faire douter de mon achat. Et puis petit à petit... J'aurais du mal à m'en passer à présent.
51773
c'est pas du tout user friendly, ce que j'ai vraiment aimé, en fait, au début. On te prend pas par la main, ou du moins, j'ai pas eu l'impression d'être infantilisé comme avec d'autres machines que j'avais avant. Là, tu prends l'evo et en gros on te dit : "tourne et constate. tu verras bien." :mrg:
Mais c'est inépuisable, capable des meilleurs sons agressifs, méchants, mais aussi de superbes nappes et ambiances...

51774
oui exactement ! Chez moi il se marie parfaitement avec le slim phatty... j'imagine qu'avec le sub c'est pareil ;)
51775
Citation de spiderjerusalem :
Enthalpi : oui, très content. L'évent fait un peu de bruit quand j'ai de grosses infras, mais à part ça j'en suis très content - c'est un défaut que j'accepte au regard du prix.
Je peux te dire la dimension de ma pièce, mais ça ne serait pas révélateur... c'est bizarrement agencé. Disons que j'ai pris les plus grosses de la gamme pour être tranquille en toutes circonstances.
Ahahah, idem pour le heat : j'avais prévu de me prendre une vraie bonne disto un jour mais plus tard. Puis y a eu un glitch chez un vendeur, donc mon projet a pris un peu d'avance ! :bravo:

Merci :bravo:

Je garde un excellent souvenir de l'evolver également. je l'utilisais principalement avec un pulse. Il fait partie des "petits" synthés que je reprendrai un jour !