Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 140 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

babaorum

@Ema: les livraisons fonctionnent, après il faut quels magasins expédient... En tout cas les capuchons d’origine du Monologue sont illisibles même en pleine lumière, c’est une horreur, on dirait des encodeurs rotatifs! Ceux de couleur que j’ai mis sont des Doepfer, les autres c’est des boutons de guitare
J’ai malheureusement initié la decoupe du Monologue le week-end précédant le confinementdu coup j’attend de pouvoir acheter une fine planche de bois (que je n’ai pas en stock) pour finaliser le travail, et j’en profiterais pour remplacer la plaque arrière qui fait un peu cheap. Là avec sa pré-decoupe à la sauvage il fait un peu peur, je posterai des photos quand ce sera terminé.
Tu veux dire que tu as retiré le clavier de ce monologue ... ?!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

babaorum

@Ema: les livraisons fonctionnent, après il faut quels magasins expédient... En tout cas les capuchons d’origine du Monologue sont illisibles même en pleine lumière, c’est une horreur, on dirait des encodeurs rotatifs! Ceux de couleur que j’ai mis sont des Doepfer, les autres c’est des boutons de guitare
J’ai malheureusement initié la decoupe du Monologue le week-end précédant le confinementdu coup j’attend de pouvoir acheter une fine planche de bois (que je n’ai pas en stock) pour finaliser le travail, et j’en profiterais pour remplacer la plaque arrière qui fait un peu cheap. Là avec sa pré-decoupe à la sauvage il fait un peu peur, je posterai des photos quand ce sera terminé.
Tu veux dire que tu as retiré le clavier de ce monologue ?!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

sonicsnap

Mince, j'ai un problème avec ce topic: "La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à fr.audiofanzine.com."
Je n'arrive pas à voir les derniers messages..

Spawn-X

Bugs tout le WE avec notamment beaucoup de messages en triplons...

y@kafokon

Citation de sonicsnap :xHors sujet :Mince, j'ai un problème avec ce topic: "La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à fr.audiofanzine.com."
Je n'arrive pas à voir les derniers messages..
Exactement le même bug chez moi... en cliquant sur la fleche jaune = bug, mais fleche vert ça fonctionne... par contre la fleche jaune reste "alumé" tout le temps...

Anonyme

Thejarrian

gouji

Pour ceux que ça intéresse, le logiciel à l’écran c’est Acid Music 11. C’est ce que j’utilise depuis 20 ans, je n’ai jamais trouvé mieux pour ma façon de faire.

Mon interface est une Presonus Firestudio Mobile, planquée dessous (on la devine).
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:04:49 ]

_Cobi_

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:05:05 ]

gouji

Il est encore mieux avec un spot rasant dessus.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:07:17 ]

Graffy

_Cobi_

Ni l’un ni l’autre, récupéré du boulot de ma sœur, vitrine de boutique de fringue
Il est encore mieux avec un spot rasant dessus.
La classe

SmoothWax

Ni l’un ni l’autre, récupéré du boulot de ma sœur, vitrine de boutique de fringue

Sinon je connaissais pas Acid Music, je vais me renseigner

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

spiderjerusalem

Parmi les nouveaux, un space echo a fait son entrée chez moi, ainsi qu'un volca modular, et un zen delay, collaboration entre ninja tune, le label, et erica synth.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

sonicsnap

enthalpi

Sont-ce des alpha 80 tes moniteurs ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 15:08:57 ]

_Cobi_

spiderjerusalem

Enthalpi : oui !!

enthalpi

Enthalpi : oui !!
Tu en es content ? Quelles sont les dimensions de ta pièce ?
J'ai suivi à peu près le même cheminement que toi pour mes machines Elektron, à part pour l'analog heat mk2 qui n'était pas prévu mais une super occasion à ne pas louper s'est présentée. Le même coup de cœur pour le digitone !

Sn2o

j'en avais pas vu encore ici !!! (enfin il me semble)
T'en es content ? tu en sors quoi ?

spiderjerusalem

Je peux te dire la dimension de ma pièce, mais ça ne serait pas révélateur... c'est bizarrement agencé. Disons que j'ai pris les plus grosses de la gamme pour être tranquille en toutes circonstances.
Ahahah, idem pour le heat : j'avais prévu de me prendre une vraie bonne disto un jour mais plus tard. Puis y a eu un glitch chez un vendeur, donc mon projet a pris un peu d'avance !

Sn2o : si on est quelques un à avoir ou avoir eu un evolver (je pense à yohda, kitchentone, lo-nat et quelques autres...). Si j'en suis content ? C'est une de mes bécanes préférés, tout simplement ! et on en sort peu près ce qu'on en veut ! Mais il excelle dans l'agressivité, faut bien le reconnaitre.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 15:35:27 ]

Sn2o

C'est une de mes bécanes préférés, tout simplement ! et on en sort peu près ce qu'on en veut ! Mais il excelle dans l'agressivité, faut bien le reconnaitre.
Oui c'est vraiment une machine surprenante ! J'étais vraiment dérouté au début, à m'en faire douter de mon achat. Et puis petit à petit... J'aurais du mal à m'en passer à présent.

spiderjerusalem

Mais c'est inépuisable, capable des meilleurs sons agressifs, méchants, mais aussi de superbes nappes et ambiances...

Sn2o

enthalpi

Enthalpi : oui, très content. L'évent fait un peu de bruit quand j'ai de grosses infras, mais à part ça j'en suis très content - c'est un défaut que j'accepte au regard du prix.
Je peux te dire la dimension de ma pièce, mais ça ne serait pas révélateur... c'est bizarrement agencé. Disons que j'ai pris les plus grosses de la gamme pour être tranquille en toutes circonstances.
Ahahah, idem pour le heat : j'avais prévu de me prendre une vraie bonne disto un jour mais plus tard. Puis y a eu un glitch chez un vendeur, donc mon projet a pris un peu d'avance !
Merci

Je garde un excellent souvenir de l'evolver également. je l'utilisais principalement avec un pulse. Il fait partie des "petits" synthés que je reprendrai un jour !
- < Liste des sujets
- Charte