Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 148 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53826
Impressionnant ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

53827
Hehe merci kosmix :mrg:
(je suis patient, mais bordel que ça fait chi...)
53828
Citation de Streamer :
Impressionnant ! :bravo:

Ben disons que c'était plus impressionnant avant que maintenant. Mais bon si ça te convient... visuellement c'est quand-même vachement moins sexy :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53829
Citation de multiform :
Suis passé de ça

image.php

A ça :mrg:

image.php

Et finalement avec la seconde version je n'ai jamais été aussi productif :bravo:

Super tout ça, c’est vrai que l’ancienne installation était très chouette visuellement..
Sur ton installation actuelle c’est bien le S61 mk2 de chez native ?
J’ai le A49 mais je bave sur ton modèle... Un jour il sera mien :aime:
La version du Fender Rhodes native est une véritable tuerie :8O:
Tu utilises quoi en DAW ? Et tu rentres ta pelle comment dans ton setup ?
Il te manque juste une mashine :clin:

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 00:27:00 ]

53830
Dans la première version je m'enregistrai uniquement en audio, en condition live (table de mix avec enregistrement des pistes direct sur clef usb), j'utilisais l'ordi au dernier moment pour finaliser le mix et retravailler la structure de la zic (sur Reaper)

Dans la seconde version c'est tout le contraire :mrg:, je n'utilise que des vst (synth, banque de sons, effets, etc...)

@Graffy

C'est un S49 mk2, c'est nickel, j'utilise Mashine comme séquenceur et l'intégration des deux c'est :bravo:
Je n'utilise plus mes guitares pour m'enregistrer, je fais mes parties guitares au clavier :facepalm:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

53831
Citation de multiform :

Je n'utilise plus mes guitares pour m'enregistrer, je fais mes parties guitares au clavier :facepalm:

:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:
53832
Hé voui :bravo:

Passage en mode Multi

53833
Ha ok.... la guitare au clavier :?!:
Bhaaa après si tu es bien meilleur au clavier c’est compréhensible... :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 10:34:11 ]

53834
x
Hors sujet :
:coucou: multi, je suis content de te revoir traîner ici. :bise:

Tes guitares, tu les fais avec quel plugin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53835
Probablement un plugin contrôlé avec un guitare MIDI... :oops2:
studio-home-studio-3087188.jpg
:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53836
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :

Hey salut :bravo:, du NI principalement : Electric Sunburst Deluxe notamment, les sons solos sont très bons je trouve

Passage en mode Multi

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 11:59:16 ]

53837
multiform > Je comprends ta démarche. J'ai évolué un peu de la même façon.
53838
Je peux comprendre, je suis passe au hardware pour l'envie d'avoir un contact avec un acces immediat, et m'eloigner du pc.

Meme si parfois je retourne au vsti. Par contre la guitare au clavier, ce n'est pas possible pour moi, je manque de virtuosite.

J'adorerais voir un Komplete Kontrol facon Maschine +, mais il faudra voir si les editeur tiers suivent.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 13:21:00 ]

53839
2005, j'ai pas de photo avant. Mes monitoring sont hors champ. En plus, de ce qu'il y a sur la photo, j'avais un G3 B&B (en bas à gauche) avec une Creamw@re Luna II. Carte que j'ai toujours mais maintenant dans un G4 avec 2 PowerSampler en plus.

studio-home-studio-3087353.jpg

Xavier
53840
multi, je viens de regarder la démo de l'Electric Sunburst Deluxe sur le site NI. Ça a l'air sympa, il faut manier le bender avec dextérité pour que ce soit réaliste. Les sons sont bien. :bravo:
Merci. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53841
53842
Le AN1X, un de mes premiers synthés, quels sons pour l'époque :bave: (j'avais le CS1X avant)

Suis passé par différentes périodes :

- utilisation uniquement du MIDI, c'était l'époque des premiers VA
- passage à l'analogie moderne : modulaires + synthés (Murmux, Macbeth, Moog, etc..) , utilisation du midi mais juste pour piloter les machines, enregistrement total audio
- actuellement je suis tout vst (Macbook + clavier Komplete Kontrol)

Passage en mode Multi

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 15:00:27 ]

53843
53844
Citation de multiform :
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :

Hey salut :bravo:, du NI principalement : Electric Sunburst Deluxe notamment, les sons solos sont très bons je trouve

NI c’est de la balle :rocket:
Sinon oui c’est bien fait et leur hardware est vraiment sympa... d’ailleurs je pense me prendre prochainement une mashine à laver :facepalm:
53845
Citation de sonicsnap :
xavierbzh > Sinon, tu es toujours sur Power PC en ordi??

Oui, toujours avec mon fidèle à mon G4 avec Visions DSP sous Mac OS 9. Je suis tout MIDI et hardware. Vision me permet de faire du direct to disk et j'ai 3 cartes Creamw@re accouplées avec les DSP qui vont bien. Jamais ressenti le besoin d'avoir plus.

Xavier
53846
Citation de xavierbzh :
Citation de sonicsnap :
xavierbzh > Sinon, tu es toujours sur Power PC en ordi??

Oui, toujours avec mon fidèle à mon G4 avec Visions DSP sous Mac OS 9. Je suis tout MIDI et hardware. Vision me permet de faire du direct to disk et j'ai 3 cartes Creamw@re accouplées avec les DSP qui vont bien. Jamais ressenti le besoin d'avoir plus.

Xavier

Sympa je connaissais pas Creamw@re et dsp vision... un G4, c’était encore l’époque où les Mac étaient de vrais Mac Moto :clin:
Perso j’utilise une uad-2 duo pci dans ma bécane c’est vrai que ça soulage bien le cpu avec les plugins natifs.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 16:28:33 ]

53847
53848
Le mieux est l'ennemi du bien... SURTOUT en informatique logiciel. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 17:04:34 ]

53849
Sûr tant que ça tourne... :bravo:
x
Hors sujet :
j’ai bien aimé à l’époque (et pas que pour la musique) l’Atari Falcon, premier ordi capable de faire du direct to disc... Si Steinberg avait choisi Atari aujourd’hui la pomme serait pourrie, quoique avec la nouvelle direction cela en prend rapidement le chemin..
Pour les fans du Falcon il y a une version modernisée ici
http://firebee.org/fb-bin/index

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 17:07:28 ]

53850
Pour ma part, ça fait maintenant un peu plus de dix ans que je suis sur MacOS 10.6. Je ne compte pas updater, ça fonctionne trop bien.