Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 349 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gouji
Et non, le mieux c'est pas forcément de le faire soit même ! Pour pleins de raisons: compétences, outillage, fournitures, look, modularité dans le temps etc etc...
Brico dépôt ponceuse made in china a 15€...
c'est du jetable mais sa te ferra les stand au moins.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 08:53:22 ]
Anonyme
c'est du jetable...
J'en connais un qui risque de se faire pourrir par le reverend et linn134
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 09:28:56 ]
iktomi
martok99
Et surtout, avant de s'amuser à bricoler un truc, notre ami dispose déjà de pas mal de supports en X qu'il pourrait agencer autrement ou juste compléter avec des extensions...
Soit tu les étales en 2D, ce qui est fait ici, et qui prend en toute logique une place de dingue.
Soit tu les étales dans le volume... ce qui permettra de les avoirs dans un surface plus compacte, donc à portée de main. (Donc gagner en ergonomie)
Donc si pas de verticale, au niveau ergonomique, c'est continuer de courir au 4 coins de la pièce pour passer d'un synthé à un autre, alors qu'il peut tout avoir sur 2-3 stands frontale. (Et un seul coin de la pièce.)
Avec des extensions et passer les stands sur 2 étages, il pourra bien sûre réduire un peut l'encombrement, mais pas de façon aussi importante qu'avec 3 ou 4 étages.
Au final il sera toujours obligé de faire le guignol a tiré sa chaise. Leurs capacité au niveau du poids et de la taille du synthé est plus réduite.
Au niveau du prix, ce type de kit d’extension se négocie entre 25-50€... x4 ou 5
Ceci fait aussi un bon billets (billets qui pourrais payer la totalité du matos pour se faire son mobilier perso)
Pour l’utiliser ce type d’extension (j’ai un X et une tablette) je garanti que c’est bien moins pratique et biens moins stable qu’un meuble dédier en bois massif…
"compétences, outillage, fournitures, look, modularité dans le temps etc etc..."
Modularité :
Par essence il n' y pas plus modulable que ce que tu fabriques toi même, vu que c'est du surmesure.
Si il veut changer la disposition, juste percer 4 trou et hop tu peux regler à la hauteur et l'angle que tu veux.
Fourniture :
Un cruciforme, une clef pour les écrous, une ponceuse (peut être manuel a 5€) une perceuse. (Peut être fait par une visseuse aussi) putain qui n'a pas, ou ne connais pas quelqu'un qui peut luis prêter une visseuse 1h... Pour faire une trentaine de trou...
look : Ceci peut pas être plus moche que des tubes et des bout de plastique Paint en Noir…
Puis là encore comme c'est DIY, la couleur peut être changer... tu aimes le rose bonbon, plutôt que le Wengen, Ba tu achète un pot de peinture rose à la place
Tu veux changer de place ta tablette, tu dévisses, perce 4 nouveau trou et c’est fini.
Les possibilités de ce type de montage sont bien plus grandes qu’un stand tout fait.
compétences :
A-t-on besoin de compétence pour monter un meuble en Kit (ici c'est encore plus simple) ?
La plus grosse difficulté c'est de faire des coupes précise, hors ici tu les fais faire dans le magasin par un gas qui a une machine… et les fait Nikel. Poncer et vissé 3 pièces, je pense que c'est à la porté de tout le monde.
Il n'y a pas besoin de mesuré pour les trous, juste de faire un gabarie
Le gabarit c'est un Tasseau latérale Le tasseau c’est un bout de bois de 2m de long que tu coupes à la largeur de la tablette (en le rapportant) puis tu fais 2 trous pour les écrous
A partir d’ici tu as ton gabarie et il suffit juste de le rapporter
(Tu fais deux trou) tu reportes sur les autres tasseaux que tu coupes de la même façon
Puis tu le positionne sur un flan (perce avec la perceuse dans son trou)
Même chose, une fois le Flan Gauche percé, tu te sers comme gabarie pour percé celui de droite en passant la mèche dans les trous…
Même mon neveux de 11 ans pourrais te le faire easy.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:33:07 ]
iktomi
Et pour ton paragraphe sur les compétences d'un gamin de 11 ans, bin il y a des personnes qui ne sen sentent (à tort ou à raison) pas forcément capable de faire, ou de faire selon le rendu final qu'ils veulent, ou avec une durabilité voulue, ou les matériaux voulus, etc...
Le discours des bricolos "super easy" de chez casto, lerin meroy et bricomarchand, ok pour se lancer, mais quand t'as jamais fais, t'as jamais fais...
Moi aussi je suis bricoleur, mais je vais jamais dire à quelqu'un qui n'es pas sûr de lui "tu fais comme ci comme ça, avec tel outil, tu verras, mon enfant pas encore né fait mieux les yeux fermés, allez débrouilles-toi maintenant".
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:39:11 ]
martok99
Il faut tout de même penser à équerrer tout ça...
Peut tu décrire ce que tu appelles équerrer ???
Avec 3 tablettes boulonnés sur les flancs, donc 12 boulons au total par meuble… (si bien serré) ça ne risque pas de bouger. (On a une fixation en H sure 3 hauteurs différentes) meuble en bois massif en 12 ou 16 mm d'épaisseur
Normalement avec de la tablette comme ceci, il n'y a pas de flexion, notamment que le poids des synthés est principalement sur les bords.
(Maintenant s’il y a un peu de flexion sur une des tablettes, tu rajoute 50 cm de tasseau latéral dans le fond au milieu) rien d'extraordinaire.)
La photo donnée plus haut sur ma vielle installe quand j’avais une tablette en haut à 45°
(Même principe, aucune équerre, tasseau latéral + boulons qui sert le tout… Et c'était plutôt chargé)
Ceci ne tenait que par 4 boulons, 2 de chaque côté, des petits boulons de diamètre d'un silo Bic. La tablette faisait 2m de long
(Vu la longueur de 2m, par contre il y avait un tasseau du long pour éviter une flexion)
Mais là sur un stand, de 100-120cm.… Avec des keybord, un poids repartis principalement sur l'extérieur et pas le centre.
Je pense qu'on peut largement se passer d’un renfort anti flexion.
La Fixation en H boulonné rend très solide la structure. Et en plus C’est super simple à faire.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
martok99
martok, quand gouji parle d'extensions, c'est pour étager sur les supports déjà existants, donc en vertical.
Il parle sur 2 étages, donc sa fait 4 ou 5 stands... c'est mieux mais c'est pas transendant, puis un autre problème va arrivé les stand vont devenir biens plus profond.
iktomi
Qui qui d'autre qui lit pas avant de poster ?
Et peut-être que neo sly ne cherche pas quelque-chose de "transcendant".
#halteàlatrenscandancetyranny
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:46:06 ]
martok99
"Le discours des bricolos "super easy" de chez casto, lerin meroy et bricomarchand, ok pour se lancer, mais quand t'as jamais fais, t'as jamais fais...
Moi aussi je suis bricoleur, mais je vais jamais dire à quelqu'un qui n'es pas sûr de lui "tu fais comme ci comme ça, avec tel outil, tu verras, mon enfant pas encore né fait mieux les yeux fermés, allez débrouilles-toi maintenant"."
oui, non mais la c'est une structure volontairement très simple, à l'extrême même.
Je pense sincèrement que c'est à la porté de n'importe qui.
(Le plus gros du boulot, c'est de faire des coupes propre, et ici elle sont faite par le gas du magasin avec ça machine)
Maintenant, oui si tu veut pas passer un weekends et percer quelques trou, tu peut claquer 600 dans des stands
Anonyme
Et moi mais je m'abstiens...
C'est pour cela que je ne t'ai pas mentionné : je sais que tu as de la tenue.
iktomi
Maintenant, oui si tu veut pas passer un weekends et percer quelques trou, tu peut claquer 600 dans des stands
oui, non mais la c'est une structure volontairement très simple, à l'extrême même.
Je n'ai jamais parlé de ne pas apprendre, ni de se ruiner, je dis que sans accompagnement, le discours du "lance-toi tu verras c'est trop facile" c'est un travers propre aux parvenus qui sont persuadés que tout le monde a les mêmes capacités, attentes, temps libre, habiletés manuelles, etc.
Je serais le premier ravis que tout le monde puisse tout fabriquer par lui-même sans rien acheter du tout, mais je suis aussi le premier triste que ce n'est manifestement pas à la portée de grand-monde...
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:59:22 ]
IPM
martok99
Et bon il y a un accompagnement, c est le principe d un forum
iktomi
Ok mais la on est presque au niveau de simplicité des meubles en kit de chez Conforama
Il existe des personnes pour qui des meubles en kits sont déjà une galère. (pour plein de raisons différentes, notamment projection dans l'espace, minutie, patience, organisation, handicap, etc.)
Et concernant internet, tu trouves toutes les infos que tu cherches (même les mauvaises ou inadaptées), mais c'est pas un bon professeur si tu n'as pas déjà une base de méthode, de rigueur et du recul. (surtout si tu as des attentes de résultat élevées)
En tout cas pour le moment, nous parlons tous à la place du premier concerné : néo sly.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 11:14:13 ]
gouji
tu apprends sur le tard
Du coup le temps que ça se fasse... A la limite tu peux apprendre sur le tas, mais c'est autre chose
D'ailleurs apprendre sur le tas c'est super, tu prends juste, dans notre cas, le risque de te planter et de te retrouver enseveli sous un tas de claviers et de planches qui se sont lâchement vautrés parce que bon, faut bien apprendre hein !
StreamerS1
Mais merci pour tes conseils martok99, c’est toujours intéressant à lire
Signé StreameS1, ex Streamer
gouji
Modularité :
Par essence il n' y pas plus modulable que ce que tu fabriques toi même, vu que c'est du surmesure.
Si il veut changer la disposition, juste percer 4 trou et hop tu peux regler à la hauteur et l'angle que tu veux.
C'est clair que se faire chier à bien poncer, lasurer une planche pour au final y percer d'autres trous c'est top.
Et entre des planches, des vis, des tasseaux (une grosse étagère fixe quoi), et des tubes qui se clipsent, perso niveau modularité c'est tout vu.
Mais après chacun fait bien comme il veut.
johnfaustus
iktomi
C'est mon avis pour mon cas perso, mais je le partage.
Anonyme
Et encore, là, ils sont détectés et accompagnés. Combien d'adultes actuels sont passés à travers les mailles de l'éducation nationale sans que l'on ne se rende compte qu'il leur aurait fallu une aide supplémentaire par rapport aux autres pour maximiser leur potentiel ?
gouji
Martok99 à l'air de s'en sortir, d'aimer ça. Tant mieux pour toi
Anonyme
alex.d.
Nan mais pas la peine d'aller dans des cas aussi compliqués. Le bricolage c'est comme plein de choses dans la vie, ce n'est pas en décrétant qu'on s'y met qu'on y arrive.
Martok99 à l'air de s'en sortir, d'aimer ça. Tant mieux pour toiMais je n'aime pas les gens qui donnent des conseils qu'ils semblent juger "évident" en ne se mettant pas à la place de la personne qui reçoit ces conseils. Soit dit en passant, on ne sais pas ce que Neo Sly en pense.
On sait déjà ce qu'il pense des stands à étages :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10341256.html
Vous vous êtes enflammés un peu pour rien à propos des stands à étage DIY
martok99
un jaspers 5d coute 300 euro chez thomann, il en faut 3 car le gas a 8 claviers plus 2 desktop...
Mais 150€ de bois (grand max) et pour les 3 stands, j'ai données les liens on parle de plateau à moins de 10€ pièces… (tu critiques, mais tu n'as même pas vérifier) 3 pot de peintures quelques boulons et visses et de 4-5 h de montages… c'est plus cher
Je m'incline
Ok
----
néo sly
Bon aller c'était juste une proposition avec un peu de support technique.
Tu en ferras ce que tu veux… Clairement on veut te dissuader de quoi que ce soit…
Fait rien par toi-même (mon pauvre le ciel va te tomber sur la tête)
C’est tellement plus simple et mieux… d'acheter des stands a 300€ pièce.
Bon visiblement on se noie dans un crachat puce…
Certain pensent que tu es tellement une buse que tu ne vas pas arriver foutres quelques visses et boulons et que tu n'as pas de langue, ni doigt, ni smartphone, pour demander des précisions des conseils sur le forum si jamais ne tu en avais besoin…
A la base sa partais d’un bon sentiment, vouloir te donner quelques bons tuyaux.
Mais quelle perte de temps et tergiversation stérile sur ce poste.
Sur ce amuse toi bien avec tes synthés.
C’est ce que je vais faire plutôt que de perdre plus mon temps.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 12:33:47 ]
iktomi
Citation de martok99 :neo sly
Clairement on veut te dissuader de quoi que ce soit…
Fait rien par toi-même (mon pauvre le ciel va te tomber sur la tête)
C’est tellement plus simple et mieux… d'acheter des stands a 300€ pièce.
C'est une vocation de lire (partiellement en plus) les commentaires et les comprendre de travers sur ce forum...
C'est pour le plaisir de brandir la pancarte "victime de l'omerta" ?
Vous êtes nombreux à jouer à ce jeu ici ? C'est pour savoir dans quels coins reculés du forum il est possible d'échanger sans que ça se vautre dans le bac à quiproquo avec délice...
Ce n'est pas parce-que les échanges te sont stériles qu'ils le sont pour tous ici. (et ça en dit long sur ta capacité à te mettre à la place des autres)
Personne n'a dit que tes conseils étaient mal venus (si si, tu peux vérifier), mais qu'affirmer que n'importe quel enfant peut réaliser ce que tu suggère c'est passablement cracher à la gueule des gens qui ne peuvent pour différentes raisons (qui ne sont ni imaginaires, ni "extrêmes", ni même rarissimes)
Maintenant si tu considère qu'avoir de la considération pour la possibilité que la personne avec qui tu échange soit moins capable, ai moins de moyens que toi c'est une "perte de temps", ma fois...
(et je ne parle (toujours pas) d'aller acheter plutôt que faire... et encore moins payer un ajout de stand 300 ou 600€... *tousse tousse*)
Ce que j'étudie actuellement pour ma situation perso, c'est effectivement du vertical, mais non pas plus haut que le stand de base, mais en dessous, soit avec des supports de racks fais maison qui vont simplement s'accrocher sur les tubes principaux du stand, ou alors en essayant de trouver le moyens de faire des sortes de tiroirs, et qui seraient à peine au dessus des genoux une fois tirés et toi installé assis devant... Je ne sais pas si ça te conviendrait comme disposition neo sly.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 13:17:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte