Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 993 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
julien.stazma
xHors sujet :en tant que membre émérite du CCC, ces dernières pages me choque au plus haut point.
D’ailleurs en plus du sacro-saint studio non fumeur, il faudra bientôt préciser studio non félin dans les annonces
Hahahaha
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
piergynt
(Mais sans mon chat... il passe par le studio, mais ne s'y installa pas tellement.. )
L'entrée :
juste à gauche, les câbles :
Le coin du bassiste (mais là, c'est ma basse qui pose !) :
Mon setup :
La table de mix, qui permet de jouer en Live :
Le coin du guitariste :
Et l'ordi,Bureau, carte son...
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 14:44:00 ]
_Cobi_
Analog_Keys
piergynt
La table est un GL2400, et ça coute rien (trouvé sur leboncoin pour moins de 300€ !).
C'est un des meilleurs achats que j'ai fait : le rooting est devenu très simple et y a pleins de possibilités pour le mode Live.
Et, non, j'ai pas un seul cable mono mini jack...pffff....
Car en fait on joue que de l'impro et ça va très bien comme ça (après j'enregistre en multipiste via les Send, dans mes metric halo / digimaxD8 ).
piergynt
slave1802
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
fzik
Il a été prendre des photos dans le magasin du coin
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
piergynt
Blackbollocks --> Fzik a bien répondu, effectivement il s'agit de panneau de magasin (achetés chez RETIFF, et c'est super pratique, surtout quand tu modifies la disposition du studio... les guitares et câbles sont tous sur ce type de panneau).
Beatless --> On peut écouter les impros en lien dans ma signature.
Quelques remarques :
- l'ordi portable est celui du boulot.
- L'ecran de droite est connecté à un boitier de camera de surveillance, j'attends les caméra pour faire fonctionner le tout (mais après test, ça marche nikel) et je vais avoir un multicam 8 pistes pour filmer. En fait MIEUX : je n'aurais même pas à penser à enregistrer la vidéo,.. ce sera automatique !! et les exports seront synchro en FULL HD (mais en 12 images/secondes) du coup, on va pouvoir se faire de jolie clip pour la chaine youtube... éhéhhéh et pour les autres musiciens qui vont passer ici...
- La gameboy est un émulateur à 10€ sur aliexpress.
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 18:16:33 ]
piergynt
J'ai la chance d'avoir un voisin luthier (c'est même devenu un ami, forcément,.. ).
Toujours rêvé d'avoir une contrebasse... je lui demande de m'en faire une Electro-acoustique, il me dit :
"Nan, on va faire une Guitare Basse !! Tu vas voir..."
et effectivement, il me fait une Superbe Basse (et je filme sa naissance !! ).
UN guitariste passe dans l'atelier, voit la basse et dit :
"Je veux la même en guitare"
luthier "avec Fret quand même ?"
guitariste "Non, la même..."
Finalement, il repassera 1 mois après, pour faire ajouter des frets. Et 1 an plus tard, pour la mettre en dépot chez le luthier...j'ai fini par l'avoir pour un très bon prix...
(pour mes quarante ans en quarantaine).
Et maintenant, elles sont réunies.
Le plus fou c'est que ça fait 6 mois, j'ai toujours pas eut le temps d'en jouer...
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 18:15:25 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme

Très inspirant ton entre. Ça donne envie de réattribuer des pièces dans la baraque.

_Cobi_
Salut Cobi,
La table est un GL2400, et ça coute rien (trouvé sur leboncoin pour moins de 300€ !).
Sur AF c est plutôt 800€. T as fait un sacrée affaire sur LBC
iktomi
(j'ai envie de dire que c'était neogeofanatic, mais j'en suis pas certain)
stratvinc
un seul mot: Classe !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
piergynt
Iktomi : j'ai effectivement pas mis de photos du fumoir attenant (avec NeoGeo - Bar - ... ), pour les moments de détentes.
Cobi : la table GL2400, le prix c'était sans l'alimentation (la c'est branché directement, avec un cable moulinex).
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 11:04:14 ]
iktomi
Et pourtant je n'ai pas Alzheimer... enfin je crois. De qui ? Ha bon...
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 12:34:05 ]
sonicsnap
j'ai regardé la vidéo de fabrication de la basse
Moi itou et je suis admiratif!
Juljaaz
Départ du Peak, de la MF102 et du korg Odyssey.
Arrivée du Prologue, du Sirin, de la Mercury7 et retour du Prophecy (vendu à regret il y a quelques années)
MetallicRiffer
T'en est content ?
Sinon beau HS ça fait vraiment envie
Juljaaz
Ça manque un peu de bas mais vu la taille c’est normal.
Sinon oui j’en suis content !
Merci
- < Liste des sujets
- Charte