Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 993 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54826
Citation de bastho :
x
Hors sujet :
en tant que membre émérite du CCC, ces dernières pages me choque au plus haut point.

D’ailleurs en plus du sacro-saint studio non fumeur, il faudra bientôt préciser studio non félin dans les annonces

Hahahaha

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

54827
Allez, ça fait longtemps...
(Mais sans mon chat... il passe par le studio, mais ne s'y installa pas tellement.. )

L'entrée :
image.php

juste à gauche, les câbles :
image.php

Le coin du bassiste (mais là, c'est ma basse qui pose !) :
image.php

Mon setup :
image.php

image.php

photos

La table de mix, qui permet de jouer en Live :
image.php

image.php

Le coin du guitariste :
image.php

Et l'ordi,Bureau, carte son...
image.php

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 14:44:00 ]

54828
Ca c est du labo audio! Et dans tout tes câbles t as pas trouvé un cable mono pour ton trigger? J aimerai avoir une grande table comme ça mais pas la place. C est quel modèle d ailleurs de Allen ?
54829
Oui, très belle cave. Pas de nouvelles du rat ?
54830
Salut Cobi,
La table est un GL2400, et ça coute rien (trouvé sur leboncoin pour moins de 300€ !).
C'est un des meilleurs achats que j'ai fait : le rooting est devenu très simple et y a pleins de possibilités pour le mode Live.
Et, non, j'ai pas un seul cable mono mini jack...pffff....:facepalm:
Car en fait on joue que de l'impro et ça va très bien comme ça (après j'enregistre en multipiste via les Send, dans mes metric halo / digimaxD8 ).
54831
Analog_Key --> Pas de nouvel du rat depuis la chasse (j'ai surtout condamné un tuyau d'évacuation par lequel il passé directement dans le toit, et puis le chat a le droit de passer dans le studio pour bien se frotter partout maintenant :mrg: ).
54832
C'est quoi l'instrument ethnique au dessus des moniteurs, une vielle à terre battue ou une guitarace des prés anglais ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

54833
C'est quoi les sortes de tringles en métal sur lesquelles tu ranges t'es câbles ?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54834
Non mais en fait, c'est pas son HS.
Il a été prendre des photos dans le magasin du coin :mrg: On voit bien que c'est un présentoir, là où il y a les câbles :facepalm:

:mrg::mrg::mrg:
54835
piergynt, on peut écouter tes impros quelque part?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54836
Salve1802 --> il n'y a pas d'instrument ethnique sur les enceinte, juste des bonhommes en bois !

Blackbollocks --> Fzik a bien répondu, effectivement il s'agit de panneau de magasin (achetés chez RETIFF, et c'est super pratique, surtout quand tu modifies la disposition du studio... les guitares et câbles sont tous sur ce type de panneau).

Beatless --> On peut écouter les impros en lien dans ma signature.

Quelques remarques :
- l'ordi portable est celui du boulot.
- L'ecran de droite est connecté à un boitier de camera de surveillance, j'attends les caméra pour faire fonctionner le tout (mais après test, ça marche nikel) et je vais avoir un multicam 8 pistes pour filmer. En fait MIEUX : je n'aurais même pas à penser à enregistrer la vidéo,.. ce sera automatique !! et les exports seront synchro en FULL HD (mais en 12 images/secondes) du coup, on va pouvoir se faire de jolie clip pour la chaine youtube... éhéhhéh et pour les autres musiciens qui vont passer ici...
- La gameboy est un émulateur à 10€ sur aliexpress.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 18:16:33 ]

54837
Faudrait presque que je raconte l'histoire de la guitare :

x
Hors sujet :
J'ai la chance d'avoir un voisin luthier (c'est même devenu un ami, forcément,.. ).
Toujours rêvé d'avoir une contrebasse... je lui demande de m'en faire une Electro-acoustique, il me dit :
"Nan, on va faire une Guitare Basse !! Tu vas voir..."
et effectivement, il me fait une Superbe Basse (et je filme sa naissance !! ).
UN guitariste passe dans l'atelier, voit la basse et dit :
"Je veux la même en guitare"
luthier "avec Fret quand même ?"
guitariste "Non, la même..." :8O:
Finalement, il repassera 1 mois après, pour faire ajouter des frets. Et 1 an plus tard, pour la mettre en dépot chez le luthier... :facepalm: j'ai fini par l'avoir pour un très bon prix... :clin: (pour mes quarante ans en quarantaine).
Et maintenant, elles sont réunies.
Le plus fou c'est que ça fait 6 mois, j'ai toujours pas eut le temps d'en jouer... :facepalm::facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 18:15:25 ]

54838
54839
Chouette la batcave :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54840
très belle ambiance!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54841
piergynt islam.gif

Très inspirant ton entre. Ça donne envie de réattribuer des pièces dans la baraque. :mrg: Jolie vidéo pour la basse. Avec la guitare assortie, c'est la classe. slunettes.gif
54842
Citation :
Salut Cobi,
La table est un GL2400, et ça coute rien (trouvé sur leboncoin pour moins de 300€ !).

Sur AF c est plutôt 800€. T as fait un sacrée affaire sur LBC:8O:!
54843
En fait piergynt il est en colloc avec je ne sais plus quel autre AFien qui est aussi dans une grande cave avec des arches (et une neogeo), mais il n'ose pas le dire. :mrg:
(j'ai envie de dire que c'était neogeofanatic, mais j'en suis pas certain)
54844
j'ai regardé la vidéo de fabrication de la basse
un seul mot: Classe !!:bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

54845
Vidéo de la basse : j'suis en train de faire la même pour une guitare...

Iktomi : j'ai effectivement pas mis de photos du fumoir attenant (avec NeoGeo - Bar - ... ), pour les moments de détentes.

Cobi : la table GL2400, le prix c'était sans l'alimentation (la c'est branché directement, avec un cable moulinex).

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 11:04:14 ]

54846
Ha mais c'était déjà toi en fait ! :facepalm:
Et pourtant je n'ai pas Alzheimer... enfin je crois. De qui ? Ha bon...

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 12:34:05 ]

54847
Citation de stratvinc :
j'ai regardé la vidéo de fabrication de la basse

Moi itou et je suis admiratif! :bravo:
54848
Petite mise à jour du home studio (juste à temps pour le reconfinement :mrg:)

Départ du Peak, de la MF102 et du korg Odyssey.

Arrivée du Prologue, du Sirin, de la Mercury7 et retour du Prophecy (vendu à regret il y a quelques années)

studio-home-studio-3138225.jpg
studio-home-studio-3138226.jpg
studio-home-studio-3138227.jpg

54849
C'est quoi tes moniteurs ?
T'en est content ?
Sinon beau HS ça fait vraiment envie :clin:
54850
Des Presonus Eris5

Ça manque un peu de bas mais vu la taille c’est normal.
Sinon oui j’en suis content !

Merci :mrg: