Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 881 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peaveycroquette

Big Job Head
petites photos de mon coin musique, depuis la dernière fois y'a eu du nouveau : exit le push, quelques modules eurorack et pas mal de petites babioles accumulées avec les années.
Welcome prophet rev2
le dx7 est rangé en attendant d'être transféré dans mon studio pro et malheureusement je dois trouver un nouveau propriétaire pour l'analog keys
martok99
Ah, un rev², très bon choix (tu la en 8 ou en 16) J'ai qu'un 8, impossible d'acheter l'extension, j'ai toujours des autres synthé à acheter
Sacré modulaire, l'elektron est ce un Analog 4 ?
Le truc entre le Laptop et la console, c'est quoi ?
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 14:37:52 ]
Analog_Keys
bonjour à tous !
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !
Petite réorganisation de la régie du studio.
Peu d'évolution dans le matériel (à part quelques instruments...!), mais une organisation plus "fonctionnelle". Mon écran principal est un peu haut à la longue, je vais remédier à ça rapidement !
Ha ce bon vieux Jerker
Coyote14
Big Job Head
Joli !
Ah, un rev², très bon choix (tu la en 8 ou en 16) J'ai qu'un 8, impossible d'acheter l'extension, j'ai toujours des autres synthé à acheter
Sacré modulaire, l'elektron est ce un Analog 4 ?
J'ai le rev2 en 8 voix car je n'ai pas besoin de plus et j'aime bien jouer avec le vol de voix (je fais la même chose en software)
Entre l'ordi et la mixette c'est une monomachine sfx60+, celle au pied du modulaire c'est une machinedrum.
_Cobi_
mise a jour egalement pour ma part.Machine devenue indispensable pour moi
Fanou83
mise a jour egalement pour ma part.Machine devenue indispensable pour moi
Connais pô.
Tu as des mp3 des sons que ça peut faire?
Push-Pull
Mais le volume de sortie n'est pas terrible. Prévoir de pousser un peu le gain à la prise !
iktomi
xavierbzh
Xavier
Archion
_Cobi_
Ce n est pas pour les cables me.concernant.Mais pour mes patchs audio, mon rx1602 et mes machines notamment pour les affectations des ports MIDI et d autres trucs dans la maison.
sinon sampler quand elle imprime en retravaillant un peu le sample ca peut faire de la bonne wooble bass
martok99
Ah ok, merci
Je me disais bien que c'est un design Elektron, mais, pas L'analog 4, ni l'octatrack, ni l'analog Rythm
Bon ba la mono machine est la seul que je connaissais pas du lot
Sinon pandant que je te tien, pourais tu stp rajouter dans la liste de matos
l' APPARATUS Tube Synthesizer
Info ici => https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.720426,apparatus-tube-synthesizer-un-synthe-a-tube-venant-de-russie.html
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 19:19:35 ]
SmoothWax
Je me suis fabriqué un bureau de studio avec un bureau Ikea Alex d'occase modifié afin d'accueillir jusqu'à 2x 5 rack unit, pratique et économique. Arrivés récemment, un EPS16 Plus et un MR Rack + Urban Dance, en bon fan d'Ensoniq.
Tout les instruments sont séquencé depuis Live, le midi est distribué par un hub afin de réduire la latence.
Désormais je lorgne sur un synthé compact avec clavier aftertouch (notamment pour utiliser comme il se doit mon MR Rack), une Fireface UC (merci Catalina mon UR44 n'est pas compatible) et un mono analo vintage et burné, genre Micromoog, ARP Solus... Enfin j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir pu accumuler ce matos à travers les années. Arf, c'est bon de rêver !
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Push-Pull
en bon fan d'Ensoniq
bastho
bonjour à tous !
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !
Petite réorganisation de la régie du studio.
Peu d'évolution dans le matériel (à part quelques instruments...!), mais une organisation plus "fonctionnelle". Mon écran principal est un peu haut à la longue, je vais remédier à ça rapidement !
Un virtualizer Berhinger ? Je le trouvait très métallique. (Après il faut reconnaître que ça ne vaut rien).
Tu l’utilises beaucoup ?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
MrBlue
Très sympa ce coin musique...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Anonyme
Pour rebondir sur la Dymo : je suis accroc aussi !
Aujourd'hui, recâblage du rack ;
- Suppression d'un MPA (qui sera bientôt remplacé par un LA-610
- Patch qui me permet d'avoir les tranches câblées directement sur les entrées/sorties de la carte (j'ai presque tout mis en semi-normalisé), mais dérivables dans toutes les configurations possibles.
Ça sera bien plus pratique ainsi !
[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 22:45:23 ]
iktomi
alex.d.
Le problème, c'est que la colle ne tient pas terrible sur les câbles. Au final, je les ai scellés ou refait d'autre étiquette avec de la gaine thermorétractable transparente sur les prises.
Moi j'ai la même Dymo, et avec des porte-étiquettes, c'est parfait :
https://www.conrad.fr/p/marqueur-de-cable-surface-de-marquage-20-x-13-mm-coloris-naturel-539848-100-pcs-1571200
Attention, faut un ruban de 6mm, pas le ruban classique de 12mm.
Anonyme
Anonyme
C'est triste un clavier qui meure.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteIl y a un contrepet à trouver
iktomi
ça sent l'à-peu-près
kosmix
La SG orange !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 00:39:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte