Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 165 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
2201

Hors sujet :
Je voulais savoir pourquoi beaucoup de gens couchent leurs enceintes de monitoring au lieu de les laisser droites???
C'est pour la place ou pour autre chose.
J'ai des tannoy reveal, et je les laissent droites!!!
Des conseils???

2202

Hors sujet : idem pourquoi cette position ???

Uniformite culturelle = manipulation des masses
2203

Hors sujet : Je pense que c'est par rapport à la hauteur à laquelle sont posées les enceintes.
Si par exemples tes enceintes sont trop hautes (à cause du meuble utilisé ou autre) et que tu n'as que les boomer au niveau des oreilles, il vaut mieux dans ce cas les coucher pour avoir une meilleure restitution sonore. :noidea:

_HouSeTraXx_
2204

Hors sujet : Certaines enceintes, de par leur conception, sont destinées à être posées droites ou allongées (genre mes NS-10 ou certaines ADAM)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2205
Pour info, je monitore sur le système de diffusion du clavinova (c'est pas le top masi c'est assez fidèle et je me suis fait à ce son.

J'hésite à prendre des monitors mais du bas de gamme risque d'être moins bon que mon système actuel donc rien poru l'instant.

Non je ne monitore pas au casque (en tout cas pour mixer) ou très peu ét pour élaguer et travailler piste par piste.
2206

Citation : J'hésite à prendre des monitors mais du bas de gamme risque d'être moins bon que mon système actuel donc rien poru l'instant.



Quelle sagesse... Tu as raison si tu connais bien le system du clavinova et que tu connais ses "trous" dans les fréquences. Maintenant, ça dépend de ce que tu entends par bas de gamme.

Citation : Ptain quand kando ou pitdule va tomber sur vos posts, ça va chauffer pour vous bande de petites raclures de bidet !



:oops2:

Les modos sont nos amis :bise:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

2207
Moi de même, j'ai peur d'investir 250€ dans des monitors et me retrouver avec une qualité moins bonnes que mon systeme actuel !
2208

Citation : Quelle sagesse...

merci mais c'est aussi la sagesse de mon banquier ;)

A côté de ça je commence seulement à me servir correctement (rapidement et "efficacement") de mon équipement MAO et je découvre la prise de son pour les voix.

Par ailleurs ce clavinova fait aussi ampli casque et me dispense d'une table à la maison (même si une pas cher.... c'est pas cher je préfère investir plus tard dans une meilleure et qui servira à autre chose que router les quelques éléments de mon HS (par exemple améliorer le mix de notre son live)

Après ce qu'il faut voir c'est que le matos + une salle de répète + du travail :
C'est de l'investissement. Alors voilà je m'investis et si tout le monde s'investit de la même manière (financière et en termes de temps de travail) et bien on avancerait vitesse grand V.

Alors pour l'instant ça me suffit. C'est le système de diffusion qui me sert à passer mes cds chez moi donc je le connais bien et je lui trouve peu de défauts voire pas

Pourquoi changer ? poru faire comme les autres, perdre de l'argent, de la place et pas forcément avoir mieux ? ;)

Citation : bas de gamme

=> entre 300 et 500 € c'est déjà cher si je n'y gagne qu'à être perdu car je ne trouve plus mes repères.

Alors... plus tard sans nul doute mais je ne suis pas pressé ;)
2209

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

2210
Bon spa mon studio mais c ma copine :bravo:

Le marchand de sable