Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 919 réponses
- 1 949 participants
- 10 297 990 vues
- 2 134 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Anonyme
Hors sujet :
Je voulais savoir pourquoi beaucoup de gens couchent leurs enceintes de monitoring au lieu de les laisser droites???
C'est pour la place ou pour autre chose.
J'ai des tannoy reveal, et je les laissent droites!!!
Des conseils???
nova akropola
Hors sujet : idem pourquoi cette position ???
housetraxx
Hors sujet : Je pense que c'est par rapport à la hauteur à laquelle sont posées les enceintes.
Si par exemples tes enceintes sont trop hautes (à cause du meuble utilisé ou autre) et que tu n'as que les boomer au niveau des oreilles, il vaut mieux dans ce cas les coucher pour avoir une meilleure restitution sonore.
nonconforme
Hors sujet : Certaines enceintes, de par leur conception, sont destinées à être posées droites ou allongées (genre mes NS-10 ou certaines ADAM)...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
thierrax
J'hésite à prendre des monitors mais du bas de gamme risque d'être moins bon que mon système actuel donc rien poru l'instant.
Non je ne monitore pas au casque (en tout cas pour mixer) ou très peu ét pour élaguer et travailler piste par piste.
slyooney
Citation : J'hésite à prendre des monitors mais du bas de gamme risque d'être moins bon que mon système actuel donc rien poru l'instant.
Quelle sagesse... Tu as raison si tu connais bien le system du clavinova et que tu connais ses "trous" dans les fréquences. Maintenant, ça dépend de ce que tu entends par bas de gamme.
Citation : Ptain quand kando ou pitdule va tomber sur vos posts, ça va chauffer pour vous bande de petites raclures de bidet !
Les modos sont nos amis
Citation : Quelle sagesse...
merci mais c'est aussi la sagesse de mon banquier ;)A côté de ça je commence seulement à me servir correctement (rapidement et "efficacement") de mon équipement MAO et je découvre la prise de son pour les voix.
Par ailleurs ce clavinova fait aussi ampli casque et me dispense d'une table à la maison (même si une pas cher.... c'est pas cher je préfère investir plus tard dans une meilleure et qui servira à autre chose que router les quelques éléments de mon HS (par exemple améliorer le mix de notre son live)
Après ce qu'il faut voir c'est que le matos + une salle de répète + du travail :
C'est de l'investissement. Alors voilà je m'investis et si tout le monde s'investit de la même manière (financière et en termes de temps de travail) et bien on avancerait vitesse grand V.
Alors pour l'instant ça me suffit. C'est le système de diffusion qui me sert à passer mes cds chez moi donc je le connais bien et je lui trouve peu de défauts voire pas
Pourquoi changer ? poru faire comme les autres, perdre de l'argent, de la place et pas forcément avoir mieux ? ;)
Citation : bas de gamme
=> entre 300 et 500 € c'est déjà cher si je n'y gagne qu'à être perdu car je ne trouve plus mes repères.Alors... plus tard sans nul doute mais je ne suis pas pressé ;)
slyooney
- < Liste des sujets
- Charte