Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 145 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Non non, j'ai juste un 1960 !
iktomi
Anonyme
sonicsnap
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Deltank
90 mètres linéaires de tasseaux de 38x38 + le support en pin 18 mm. Je vous laisse imaginer le poids de l'oeuvre...
Masse volumique moyenne du pin : 480 kg/m³
Volume tasseaux : 90*0.038*0.038 = 0,12996m³
Volume panneaux : (0.5*0.5*0.018)*4 = 0,018m³
Poids total : (0,12996+0,018)*480 = 71Kg soit 17,8Kg le panneau.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 11:40:26 ]
Anonyme
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
xavierbzh
90 mètres linéaires de tasseaux de 38x38 + le support en pin 18 mm. Je vous laisse imaginer le poids de l'oeuvre...
Et encore tu as pris du pin. Du chêne ou du bois rouge est tu étais bon pour louer un chariot élévateur
Xavier
Anonyme
Non, pas de pesée, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main, mais je pense que tu es dans le vrai vu mon ressenti dorsal au moment de la levée !
iktomi
Anonyme
Pour les curieux, voici le lien vers le calculateur. Les valeurs correspondent à ceux que j'ai fabriqué.
[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 15:30:56 ]
Pevets
Deltank
Il faut prévoir un filtrage actif de l'air pour éviter ces désagréments.
[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 15:43:05 ]
Anonyme
Ça existe en mousse, en polystyrène, etc, mais 'ai toujours été sceptique quant à leur efficacité à part dans les très hautes fréquences. Et puis c'est tellement plus beau et durable en bois..
Push-Pull

Anonyme
Quand on montera le vrai studio (quand on aura trouvé le bon endroit), je créerai une pièce qui s'inspire du Blackbird Studio... toutes proportions gardées bien sûr car je n'ai pas les mêmes moyens.
Mais en gros, beaucoup, beaucoup de diffusion et une pièce assez grande pour pouvoir traiter les graves efficacement.
le-buisson
Variaxocaster
Et pour le ménage, ils font comment au blackbird studio ?
Ben ils font pas car c'est juste une réserve de bois de chauffage pour l'hiver !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sonicsnap
Deltank
Et pour le ménage, ils font comment au blackbird studio ?
Ils empêchent les poussières de rentrer en filtrant l'air, comme dans les datacenters, et ils rentrent avec des petits chaussons pour pas salir...
MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Graffy
Ça n'existe pas en mousse de tels panneaux ?
Oui ça existe mais selon le modèle ça coûte une blinde...
Sinon les boîtes à œufs ça fait bien le taf aussi...
Anonyme
Push-Pull
les boîtes à œufs ça fait bien le taf aussi
- < Liste des sujets
- Charte