Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 154 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Graffy
Comme dit précédemment l’image est distribuée gratuitement par Apple donc le hackintosh est autorisé dans la mesure où il n’est pas fait commerce de hackintosh prêt à l’emploi et encore ce n’est pas dit il y a des procès en cours... Pour ce qui est de truc audio fait avec un Hackintosh du moment que la licence du DAW qui a généré les pistes est en règle..on va pas aller chercher si c’était sous Mac ou windaube..ect...et comme dit au-dessus Apple ne peut interdire son système de tourner sur d’autres plateformes.
Ceci dit Apple à contourner le problème avec ses nouvelles machines à base de puce maison, à mon avis après « big sur » Apple ne développera plus de mise à jour pour base Intel et cela en sera fini dès hackintosh comme ceux qu’on a aujourd’hui. Il y aura certainement des nouvelles versions mais qui tourneront essentiellement en machine virtuelle donc en sous couche car je doute qu’on trouve des pièces hardware Apple à la vente comme pour les PC ou alors ce serait un 180° de la politique maison, mais pourquoi pas windaube du moins son architecture x86 commence à être vieillissante, exemple quand on voit le nombre de dll et autres merdes qui restent quand on désinstalle un soft alors que sous Mac c’est simple et direct sans traces...Bref peut-être dans le but d’inonder le marché mais avec de l’Apple, du coup les fabricants de cartes mères et consort feraient la gueule...
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 22:37:59 ]
Anonyme
Ça tombe sous le sens.
Push-Pull
Citation de Graffy :si c’était sous Mac ou windaube...
Sous came et Windows.
iktomi
Je crois que Graffy est la dernière personne que je connaisse qui dit encore "windaube"... depuis bien 15 ans
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 22:38:26 ]
Graffy
xHors sujet :Je crois que Graffy est la dernière personne que je connaisse qui dit encore "windaube"... depuis bien 15 ans
C'est ça la jeunesse, d’ailleurs je vais aller me faire un wot avec mon hackintosh
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 22:44:59 ]
plcv83
Graffy
chandl3r^
Ça marche pas mal comme ça malgré tout.
Spoiler alert: le plaid et l’espace de mini matelas bleu dans le coin ne changent absolument rien au son
Prochaine étape : un audient asp800 pour récupérer des entrées pour enregistrer la batteuse (j’ai fait un test à 4 micro en récupérant les 2 preamps de ma vieille fast track pro en spdif mais c’est pas fameux)
Pevets

Allez, encore 3 ou 4 vies, et je pourrai y parvenir.
iktomi
Mais l'ambiance peut être efficace pour lutter contre la chaleur ceci dit.
Pevets
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
iktomi
Le Tauntaun ou le Wampa devaient être hors de prix.
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 09:44:26 ]
alex.d.
Même les synthétiseurs et la table sont blancs... Brrrrr !
Moi j'en vois au moins un rouge et un noir qui ont été mis à l'écart pour la photo.
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Djeeloo
mais je préfère les style blanc en mieux.
C'est mieux.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Anonyme
Aller va, j’ai retourné le studio à 180 degrés suite à l’arrivée de la batterie. Idéalement pour pouvoir tout caser et centre le point d’écoute il faudrait que je vire le canapé mais je n’ai pas réussi à convaincre madame (et pas de place pour loger le dis canapé ailleurs...)
Ça marche pas mal comme ça malgré tout.
Spoiler alert: le plaid et l’espace de mini matelas bleu dans le coin ne changent absolument rien au son
Prochaine étape : un audient asp800 pour récupérer des entrées pour enregistrer la batteuse (j’ai fait un test à 4 micro en récupérant les 2 preamps de ma vieille fast track pro en spdif mais c’est pas fameux)
Pour en revenir au vrai sujet
Très clean et bien agencé
StreamerS1
Je la trouve agréable, cette pièce ; sobre, clean, apparemment lumineuse. On doit s'y sentir plutôt bien
Signé StreameS1, ex Streamer
fatmax51
Will Zégal
14 à 25 m², ça va te changer la vie. Surtout niveau acoustique.
MrBlue
Citation de MrBlue :Même les synthétiseurs et la table sont blancs... Brrrrr !
Moi j'en vois au moins un rouge et un noir qui ont été mis à l'écart pour la photo.
Ceux-là ne sont pas passer par la cabine de peinture...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sonicsnap
J'aime bien aussi le "tout blanc" science-fictionnesque du studio sur la toph postée par Pevets. C'est beau! Pourtant dans le matos de studio, il me semble qu'on trouve plus de noir que de blanc. Pas facile de faire un trait sur tous les appareils du marché qui ne sont pas blanc!
kosmix
Citation de alex.d. :Citation de MrBlue :Même les synthétiseurs et la table sont blancs... Brrrrr !
Ceux-là ne sont pas passer par la cabine de peinture...
Le rouge est un Nord, il est donc dans le thème.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte