Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 982 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58301
[/quote]

:8O::8O::8O:

faudrait que je joue et que je gagne au loto pour avoir la meme chose.
Buchla,moog et sequential dans la même pièce autant dire que ca doit vibrer dans le coin.
Superbe matos je suis admiratif car jamais le budget pour ce genre de synthé :facepalm:[/quote]
Ça fait 30 ans que j’y suis et 30 ans d’économie , des choses achetés , vendues , des belle reventes , des mauvaises reventes ....
Des choses ont pris de la valeur et je ne pourrais plus les acheter maintenant...
Citation de _Cobi_ :
Citation de tinhu :
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
Photos mises à jour , havre de paix
:D:

:8O::8O::8O:

faudrait que je joue et que je gagne au loto pour avoir la meme chose.
Buchla,moog et sequential dans la même pièce autant dire que ca doit vibrer dans le coin.
Superbe matos je suis admiratif car jamais le budget pour ce genre de synthé :facepalm:

Ça fait 30 ans que j’y suis et 30 ans d’économies , des choses achetées , vendues , des belle reventes , des mauvaises reventes ....
Des choses ont pris de la valeur et je ne pourrais plus les acheter maintenant...
J’y passe beaucoup de temps , ça fait partie de ma vie , et ma future convertion professionnelle m’amènera à utiliser d’avantage ces ( beaux ) outils

"Switched on bach"

58302
x
Hors sujet :
@Tinhu magnifique :bave:
Content du tape écho ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

58303
bonsoir les passionnés ! :)

tout d'abord j'espère que vous allez bien mais également que la reprise de vos semaine c'est bien passé ;)

je suis vraiment désolé de vous écrire avec autant de retard mais malheureusement j'ai eu quelques petites complications de santé:. :(

rassurez vous, ce n'était pas si grave et je vais donc prendre le temps de répondre à chacun d'entre vous :)

58304
Citation de Will :
Impressionnant ! Tant de matos et pourtant tant de dépouillement.

Question : tu as acheté tes synthés par rapport à la taille de la pièce ou tu as construit la pièce en fonction de la taille de tes synthés ? :mrg:
C'est chouette en tous cas. Je viens de réaliser qu'il n'y a pas un ordi et on voit à quel point ça libère l'ergonomie.

bonsoir WIll,

je te remercie pour ton message et ta gentillesse :)

pour te répondre, non je n'ai pas choisi la taille de la pièce ni mes synthé en fonction de l'espace qu'elle offre ;)

j'ai essayé de les agencer du mieux possible selon mon handicap avec l'aide de deux de mes amis

pour ce qui est de la configuration, j'ai opter pour un set 100% hardware
car j'ai une très net préférence pour les véritables instruments tout simplement ;)

en enfin en ce qui concerne l'ergonomie général, elle est malheureusement loin d'être idyllique
il reste encore beaucoup a faire pour que le confort de travail devienne optimal me concernant ;)
58305
Citation de jensouniev :
synthever, ça manque de guitare chez toi. :oops2:

Sérieusement, c'est une belle collection. :clin:

bonsoir a toi jensouniev !

oui je suis bien d'accord avec toi cependant ajouter d'autres instruments que des synthétiseurs

me serait hélas inutile car je n'ai appris à jouer que du synthé ;)

en tout les cas je te remercie beaucoup pour ton compliment sur mon set cela m'a fait très plaisir :)
58306
Ce qui montre l’ouverture d’esprit du bonhomme, c’est qu’au milieu de tout ces fantasmes synthétique, un vc340 pointé le bout de son nez…
Pas de snobisme ici, juste du goût…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

58307
Citation de petit :
x
Hors sujet :
@Tinhu magnifique :bave:
Content du tape écho ?

Je l’ai depuis peu de temps , mais l’expérience est vraiment concluante , possibilités nombreuses avec les nombreuses positions de têtes , bon chorus et les reverbes additionnelles de qualité !
Un outil d’expérimentation pure

"Switched on bach"

58308
Citation de iktomi :
synthever, tout aussi hautain, agressif, méprisant et malveillant... autant qu'il a de place en trop dans son home studio :mrg:
Je ne me souvenais pas de ton polybrute, il est nouveau ? Tu as viré qui pour le loger ?/quote]

bonsoir a toi l'ami ikomi!! :)

je t'avourais que en lisant le début de ton message je me demandais quelle bêtises j'avais encore du écrire :8O:

puis par la suite cela m'a fait rire car je me suis bien fait avoir par ton gag :mdr:

pour te répondre, oui le polybrute est mon tout dernier investissement il a pris la place du kingkorg qui aujourd'hui se retrouve au dessus du montage :clin:

jamais je ne me séparerais d'aucun de mes synthé ! j'ai fait souvent cette erreur par le passé et j'ai toujours regretter :(((

mais aujourd'hui la leçon a été bien apprise, j'ai réfléchis sur toute les questions et apport possible avant le moindre mes achat dans le domaine musical :clin:
58309
Citation de bastho :
Ce qui montre l’ouverture d’esprit du bonhomme, c’est qu’au milieu de tout ces fantasmes synthétique, un vc340 pointé le bout de son nez…
Pas de snobisme ici, juste du goût…

:bravo:
Bin il est juste bon ce string machine donc je l’ai pris ! J’ai eu un solina string et un Korg lambda dans le passé mais ils étaient en fin de vie ... Vraiment chouette ce petit vc340

"Switched on bach"

58310
Citation de purplebash :
Oui, toujours aussi agréable de lire Synthever ! Et Son Graal serait donc le PolyBrute

bonsoir purplebash ! :)

je te remercie beaucoup pour ta bienveillance à mon égard en tes mots c'est gentil tout plein :)

et pour te répondre, non le polybrute n'est pas mon graal mais simplement la porte qui m'a permis d'y accéder :clin:

en effet, il me manquait dans mon set un bon poly analo a vco et dernier investissement m'a permis de compléter en quelques sortes mon "Graal" :clin:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 21:06:31 ]

58311
Citation de sonicsnap :
Salut synthever!
Visiblement il devait rester un emplacement dans ton espace que tu as comblé en achetant ton dernier synthé. Si tu veux aller plus loin, il faudra prendre de la hauteur, mais tu as raison, il faut savoir dire stop! Et un studio sans ordi, ça devient rare de nos jours.. A la rigueur, la table de mix me semble assez difficilement accessible. Ça ne te dérange pas?

bonsoir a toi sonicsnap !! :)

oui tout à fait mais c'était vraiment le dernier emplacement possible :clin:

et non,je ne prendrais pas de hauteur pour deux raisons la première est médicale

et la deuxième, comme je l'ai déjà précisé précédemment, est que pour ma part la course a l'investissement de matériels musicale est terminée :clin:

les prochains achats seront uniquement d'ordre meilleur ergonomie de la salle et confort de travail :clin:

en ce qui concerne la table de mixage oui effectivement elle est pour le moment un peu trop basse

il est donc fort probable que dans un avenir proche je le porte acquéreur d'un meuble bien plus adapté ;)

58312
Citation de iktomi :
synthever ne prendra pas de hauteur pour raisons médicales. (ça avait déjà été discuté)

oui en effet c'est tout a fait exact l'ami merci a toi d'avoir mentionné que ce sujet avait déjà été abordé, débattu et donc clôturer ;)
58313
Citation de sonicsnap :
Bon. De toutes façons synthever n'est pas à court de synthétiseurs, visiblement.

non effectivement on peut dire que de ce côté là je suis comblé ! :)
58314
Citation de Djeeloo :
@synthever
Bon par contre, mets un mot sur la porte quand tu joues du JDX-A, pour ne pas qu'on l'ouvre sans prévenir... :-D

bonsoir a toi Djeeloo! :)

tu vas rire mais ce que tu a mentionné est malheureusement déjà arrivé..

ma compagne est entré trop brusquement et je me suis ramassé un gros coup de porte dans les côtes :/

et le pire c'est que je le suis pris une soufflante parceque j'étais plus a m'inquiéter que mon JD-XA n'ai pas pris de mauvais coup que de ma propre santé :mdr:

du coup depuis cette mésaventure j'ai acheter un accroche poignée avec marqué
"prudence! je travail sur le xa!":mdr:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 21:25:48 ]

58315
Citation de iktomi :
C'est peut-être volontaire : c'est son random factor trigger DIY pour trouver de nouvelles inspirations :mrg:

mdrrrrr ! non non pas du tout l'ami
je trouve généralement mon inspiration, par la vue que j'ai de la fenêtre du studio :clin:

mais merci beaucoup ton gag m'a bien fait rire :lol:
58316
Merci tinhu pour ton retour sur l'EF-X2.
J'ai toujours hésité à acheter un Roland RE-201, y compris à l'époque (lointaine) où on les trouvait encore à 4/500 euros (complètement rincés, évidemment...). L'EF-X2 semble une bonne alternative (apparemment, même Nils Frahm, qui utilisait au moins trois RE-201 sur scène, y est passé).

Petite question: tu l'as pris chez Thotho où en import direct d'Australie sur leur site?
58317
Citation de sonicsnap :
Dans le studio de synthever, il y a une chaise à droite qui fait un peu figure d'intruse.. Ou qui est peut-être là pour occuper le seul espace vide?

ahahaha ont dirait que cela a éveillé ta curiosité l'ami :clin:

alors je vais te révéler son petit secret.. détrompe toi contrairement au apparence, elle n'est pas vide..

car c'est ici que siège le fantôme du studio..

qui parfois essaye de comuniquer par l'intermédiaire du Matrixbrute !

un jour lorsque vous serez prêt promis je vous ferais entendre ses hurlements terrifiant et plainte angoissante! :lol::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 21:35:14 ]

58318
Citation de MrBlue :
Une plante verte à la place de la chaise serait du plus bel effet ! :clin:

bonsoir a toi l'ami :)

je te remercie beaucoup pour ta suggestion ! c'est vraiment une excellente idée :bravo:

car non seulement le studio ne sera plus hanté.. :lol: mais en plus cela égayera clairement la pièce ! :)
58319
Citation de kosmix :
Moi à chaque fois ça me fait penser à un labyrinthe.

Quant à la chaise elle doit être occupée par sa prof de solfège imaginaire.

oulala! tu prends un gros risques la :oo:

tu es bien imprudent de te moquer du fantôme du studio.. :mdr:

si il vient hanté le tiens il ne faudra pas jouer les étonné :lol:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 21:42:07 ]

58320
Citation de Analog_Keys :
Citation de synthever :

studio-home-studio-3597366.jpg

C’est pas un peu casse gueule pour prendre la photo sous cet angle ?

bonsoir Analog_Keys

très honnêtement ce n'est pas prendre la photo qui a été le plus risqué.. mais d'enjamber entre le kronos et le MOXF8! :8O:
58321
Citation de chacal549 :
Synthever, ton parc de machines me vend toujours du rêve :aime:

pour ma part changement de pièce, suite au départ de madame j'ai investi la pièce principale de l'appart et ai gagné quelques mètres carrés... un peu de traitement à faire parce que carrelages + grandes vitres spas top, mais par contre j'ai des aigus plus naturels que dans l'autre pièce...

et les tables d'appoint Ikea ça fait des étagères pas chères et compatibles 19" :bravo:

studio-home-studio-3605010.jpg

bonsoir chacal549! :)

j'en suis vraiment flatté et honoré l'ami mais tu sais chaque choix d'investissement est différent en fonction des artistes qui les fonds :clin:

c'est aussi cette diversité dans les goûts de chacun qui fait toute la richesse de cette grande passion qu'est la musique :)

ton home studio est vraiment très sympa aussi et toi au moins tu as tout a porté de main et accessible !

moi tu vois c'est cela aujourd'hui dont je reverrai pour le futur :clin:

une ergonomie parfaite pour un confort de travail optimal :aime:
58322
Citation de Ema :
Merci tinhu pour ton retour sur l'EF-X2.
J'ai toujours hésité à acheter un Roland RE-201, y compris à l'époque (lointaine) où on les trouvait encore à 4/500 euros (complètement rincés, évidemment...). L'EF-X2 semble une bonne alternative (apparemment, même Nils Frahm, qui utilisait au moins trois RE-201 sur scène, y est passé).

Petite question: tu l'as pris chez Thotho où en import direct d'Australie sur leur site?

En import direct , avec les frais de douane, tva , ça m’est revenu à peu près au même prix , à peine moins , et Echo fix a eu une meilleure marge et livré en 3 semaines , le produit étant fabriqué à la commande ...
J’avais commandé une paire de bandes supplémentaire et ils avaient oublié de les mettre dans le carton , ils se sont excusé et m’en ont renvoyé 4 ! Cool

"Switched on bach"

58323
Citation de Gulistan :
Citation de iktomi :
Tu te doutes bien que synthever n'a pas tellement le choix...

2 rideaux, ça n'a jamais tué personne.

bonsoir Gulistan ! :)

non en effet et c'est même une très bonne idée également

je vais d'ailleurs voir ça avec mes amis le plus rapidement possible :)

merci a toi pour la suggestion en tout cas c'est cool ^^
58324
voila les amis ;)

j'espère vraiment avoir répondu à tout le monde et surtout oublié personne :/

je vous remercie chaleureusement pour votre gentillesse , votre humour mais surtout pour vos excellentes suggestion

qui vont dans un futur très proche être appliqué et donc commencé a donné a cette salle un meilleur aspects ;)

pour vous remercier, je voulais vous faire partager a vous tous ma nouvelle vidéo youtube sur mon set synthé..

malheureusement je n'arrive pas a la mettre sur le forum j'en suis vraiment désolé et m'en excuse sincèrement :/

si l'un d'entre vous a quelques notions dans ce domaine je lui serais très reconnaissant de pouvoir remédier à ce petit soucis ;)

ce n'est pas grand chose bien évidemment mais ce partage vidéoludique, était vraiment ma manière a moi de pouvoir tous vous remercier :)

pour votre gentillesse, dévouement et bienveillance à mon égard :D

et peut être aussi, pouvoir faire plaisir aux passionnés de synthétiseurs et musique électronique que vous êtes ;)

en espérant que vous avez tous pu passer un agréable début de semaine

je vous souhaite une excellente fin de soirée mais également un bon courage pour demain ;)

merci encore du fond du cœur a vous tous pour votre sollicitude constante tout a votre honneur mes amis :)

et au plaisir de pouvoir revenir bientôt ici pour partager à nouveau sur notre passion commune :D

peace, music, synth and Sun :)

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 22:20:27 ]

58325
tinhu, je suis jaloux : d'où elle vient cette tête de Goldorak ?