Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 003 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Djeeloo
Bonjour, je souhaite changer de disque dur externe contenant mes banques de sons (Komplete, Total Studio, Omnisphere, Toontrack...) car il va bientôt déborder.
Et tu ne peux pas mettre un disque supplémentaire et ajouter son chemin dans ton logiciel ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Ema
c'est à l'estranger de l'autre côté du périph.
Le Cirque Electrique étant situé juste au dessus du périph (Porte des Lilas, à un endroit où le périph est couvert), ça reste un monde à moitié barbare pour un parisien intra...
Anonyme
bon j'habite pas loin, mais côté chaos
sonicsnap
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Nick Zefish
sonicsnap
Ça dépend peut-être de la notoriété des salles et de l'intérêt de l'affiche. La MJC d'Issy les Moulineaux par exemple est toujours bien pleine. Plus loin, une salle comme Le Plan à Ris-Orangis attire aussi beaucoup de parisiens quand il y a de belles têtes d'affiche. Mais aussi, j'ai des potes qui organisaient périodiquement des concerts de rock à Montreuil avec des groupes régionaux et la majorité du public venait de Paris.
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 21:23:46 ]
Nick Zefish
Ah mais ce n'est pas incompatible: d'après mon expérience, il est bien plus difficile de remplir une salle en banlieue, même proche, que dans Paris. MAIS! Ca n'empêche pas qu'une bonne partie du peu de gens qui viennent dans la salle de banlieue sont quand même issus de Paris intra-muros. Tu as beau chercher à travailler sur le "local", tu es quand même bien aidé par les parisiens qui osent traverser le périph'. Cet effet tend logiquement à décroître avec la distance. Quand tu es en petite couronne accessible en métro, c'est plus facile qu'en banlieue pavillonnaire, avec juste le RER et le service de bus - 2 par heure - qui s'arrête à 22h.
Après, bien sûr que ça dépend de la notoriété des artistes. Mais je travaillais surtout sur le créneau "découvertes" (manière politiquement correcte de dire : artistes inconnus).
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:49:47 ]
Djeeloo
Le Cirque Electrique étant situé juste au dessus du périph
Je suis encore passé devant aujourd'hui
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
Bon, pas de polémique, Sonic. Juste un vieux cliché qui, comme tous les clichés, comporte une partie vraie et plein de contre-exemples.
Et aussi des raisons concrètes et matérielles : énormément de parisiens n'ayant pas de voiture, c'est pas forcément simple comme l'a souligné Nick de se déplacer, surtout le soir, hors des zones couvertes par les transports reliant la Kapitale.
Hindy
Bonjour,
je souhaite changer de disque dur externe contenant mes banques de sons (Komplete, Total Studio, Omnisphere, Toontrack...) car il va bientôt déborder.
Je comptais en prendre un nouveau (plus gros évidement) et faire des copier coller des fichier puis, afin que mes logiciels retrouvent leurs chemins pour les banques de sons, je voulais renommer le nouveau disque dur comme l'ancien (genre E ou F).
Est ce que la méthode est bonne?
Merci pour votre aide.
Bonjour ;
J’ai procédé plusieurs fois de cette façon (copie des fichiers et nomage identique du disque), et de mémoire ça fonctionne pour pas mal de choses mais pas pour tout. Pour NI, il faudra passer par leur gestionnaire maison pour « réparer » les banques copiées, c’est assez rapide. Ensuite pour d’autres choses, dans certains cas, il faut à nouveau indiquer l’accès aux banques à partir des softs (même si celui-ci est correct). Toutefois, si tu n’as pas de réorganisation à faire il est préférable de faire un clonage du disque (facile, rapide et sûr) sans que ça garantisse le fonctionnement total de tout. En effet, certains logiciels attachent de l’importance à ce que je vais appeler la « signature » du disque. En tout cas tu vas gagner beaucoup de temps malgré le faible pourcentage de dysfonctionnements occasionné. Je ne me souviens pas avoir galéré en procédant de cette façon, ce n’est pas parfait mais ce n’est pas infaisable. Bon courage.
[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 10:21:09 ]
Graffy
Vu mon manque de place et mon côté feignasse voilà ce que cela donne avec mon PB
Igreka De Zen
C’est exactement ce que je cherche à faire.
Elles sont posées sur quoi les pédales? C’est un pupitre ?
Graffy
Super!
C’est exactement ce que je cherche à faire.
Elles sont posées sur quoi les pédales? C’est un pupitre ?
C’est la tablette livrée avec ce kit.. Elle fait 35x30 cm sur laquelle j’ai mis du velcro pour les pédales, comme ça si je veux les remettre sur mon PB au pied assez rapidement si besoin et ça maintient bien les pédales sur la tablette.
https://www.amazon.fr/gp/product/B074T9Y6G2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Alternative pratiquement identique vu que l’ensemble n’est plus dispo chez Amazon chez cdiscount et moins cher (33 euros au lieu de 49)
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/vidaxl-support-de-montage-de-moniteur-d-ordinateur/f-1062820-vid8719883784649.html?idOffre=1125847320&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!MP!984110114!m395212620_pVID8719883784649-1125847320_l9055011_tpla-1257060506566_
La seconde tablette pour l’iPad c’est celle-ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JKNJ2MY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Le Pod HD à droite sur la photo d’ensemble est fixé sur un bras articulé également grâce aux 4 petits trous qu’il possède sur la face arrière.
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 00:09:30 ]
Igreka De Zen
Et ça tient bien le choque ?
Je veux dire, avec un spd one par exemple, en tapant dessus avec les doigts. Ça risque pas de trop gigoter ?
Graffy
Cool. Merci.
Et ça tient bien le choque ?
Je veux dire, avec un spd one par exemple, en tapant dessus avec les doigts. Ça risque pas de trop gigoter ?
Ça bouge pas d’un poil, c’est prévu pour 10 kg, même quand tu bouges le tout grâce au bras et à la tête articulés
En grattant bien je peux encore insérer 2 pédales format boss ou un two note Le Clean par exemple
Il me manque plus que 2 supports casques/câbles à fixer sur le haut des tubes principaux fixés sur le bureau qui soutiennent les bras articulés.
Je pense également mettre un support sous bureau pour rack 1U entre le clavier et la table supérieure j’ai mesuré ça passe tranquille en le déportant sur la gauche au niveau de l’iPad sur la photo à peu près.
Je pourrai y insérer mon Mindprint En-Voice que l’on aperçoit dans le rack 2U en haut et ainsi avoir l’entrée DI du Mindprint pour la basse et les réglages juste devant.
Voilà le support dont je parle pour se faire
Je vire aussi l’éq paramétrique ainsi je récupère le rack 2U du haut dans lequel je vais insérer un multi-effets genre M2000 ou 3000 voir digitech.
A la place de la barrette d’alimentation 1U que je déplacerai derrière (j’ai une télécommande que l’on voit sur la photo pour gérer les diffèrent éléments électriques de mon installation) je vais mettre un patchbay Samson comme ça je n’aurai plus à me vautrer derrière le bureau vu mon manque de place quand je veux changer ma config.
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 00:08:31 ]
le-buisson
Un stand d'ordi portable ?
l'idée c'est de continuer à pouvoir utiliser le dessus du clavier...
antart
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 20:06:13 ]
Graffy
Du moment que la passion demeure
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 20:37:06 ]
Anonyme
_Cobi_
Ton 2600 c est un vrai ou un korg ou bien encore un behringer?
Simple et efficace ton HS sinon
Que du bon
antart
Le 2600 est un behringer! J’ai aussi deux odyssey (un vieux au bureau et un korg au placard en attendant de recup un studio!)
iktomi
En tout cas vu la situation tu es à 2 doigts du ghetto...
[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 07:49:27 ]
johnfaustus
Graffy
Quelqu'un a une idée pour fixer une tr808 au dessus d'un juno et que ça fasse propre ?
Un stand d'ordi portable ?
l'idée c'est de continuer à pouvoir utiliser le dessus du clavier...
Oui ça peut le faire ça supporte 10kg...avec les trous d’aération de la tablette permettent de passer des vis ou tout autre fixation sinon avec du velcro ça devrait le faire.
Le bras articulé te permettra de positionner ta tr808 comme tu le souhaites.
- < Liste des sujets
- Charte