Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 119 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 017 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
2trtn
Hors sujet : Bah ouais... Je suis pas sûr que tu sois le seul à aimer le lisse Kando, mais je pense - et je l'ai surtout constaté - que l'état du HS dépend beaucoup de son utilisation. Pour de l'enregistrement pur, du mixage ou de la post-prod, mieux vaut effectivement que tout soit bien clean, rangé et fonctionnel. Ca évite de perdre du temps ou d'en faire perdre aux autres.
Après, un HS peut aussi être un espace de création musicale, un atelier. Et là, de fait, tu te retrouves facilement avec deux trois inserts pas à leur place et un rack qui traîne à force d'être maltraité.
Je n'imagine pas une seconde faire de la synchro ou un mix dans un bordel de synthés et de câbles mais bien plutôt dans un des studios dont tu publies l'image.
A l'inverse je serais incapable de me sentir à l'aise et musicalement créatif dans ce type d'environnement glacé, alors que quand je vois un empilement de Korg sur du Roland j'ai envie d'y mettre les doigts, comme un gosse devant un coffre à jouets.
2trtn
Hors sujet : Citation : Quand je vois un truc pareil, j'ai les doigts qui me démangent d'aller tripoter tout ces potards ....
Voilà, c'est exactement c'que je voulais dire.
Silkwave studio
Hors sujet : Citation : Je suis pas sûr que tu sois le seul à aimer le lisse Kando, mais je pense - et je l'ai surtout constaté - que l'état du HS dépend beaucoup de son utilisation. Pour de l'enregistrement pur, du mixage ou de la post-prod, mieux vaut effectivement que tout soit bien clean, rangé et fonctionnel. Ca évite de perdre du temps ou d'en faire perdre aux autres.
Je n'ai pas parlé de lisse ou de rangé ...simplement du fait que je n'aime pas trop tout ces synthé modulaire enormes avec des cables partout( super pas pratiques ...) et qui a MON sens n'ont plus d'autres intéret que pour les collectionneur .
je n'ai pas non plus parlé des synth actuel tel que les ELECTRON , VIRUS , etc ... qui a part leur tarif completement fou reste de bonnes machines .
je parlais juste des synth "vintage" sur lesquel tout le monde se
.Surtout que dans la majorité des cas les personnes qui vénère ses synth ne feraient meme pas la differences avec des soft ( pas tout le monde ...).
bref ... pas de quoi s'emballer .
2trtn
Hors sujet : Citation : Je n'ai pas parlé de lisse ou de rangé Citation : Surtout que dans la majorité des cas les personnes qui vénère ses synth ne feraient meme pas la differences avec des soft
Autant pour moi
Rien à voir donc, mais je maintiens tout de même que pour du taf de studio, et pas de production musicale, rien de tel qu'un espace impec' et sans (mauvaises, souvent) surprises.
Sans doute vrai, d'autant plus que pour la plupart de ces synthés il est rare de les avoir entendus "en vrai", ou ne serait-ce qu'en solo sur une compo.
Pour ce qui est des processus de créations de chacun, et de l'environnement dans lequel il souhaite le faire, ça...
GrODjib

Anonyme
perso j'suis partisant du potard et des machines
le PC me glace j'prefere mon bon vieil ecran a cristaux liquides!!!!
Lo-nath
J'espere bientot moi aussi réceptionner un andro !! j'attend j'attend j'attend ......
Bandini
Anonyme
Anonyme
Citation : Sol Carlus si tu me lis
message, bien reçu bandini - stop-
filtre désormais avec plug - stop-
ohmboys - stop-
kontakt - stop-
fin de transmission.
Bandini
Précisions merci pour ces -Stop-
Stop -Stop-
Beatless
Au fon de cette pièce, a gauche, il y a deux armoires rack. Celle de droite contient 26 sampler Roland S760.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mark Harris
Pour ce qui est du "rack à potards" posté par Ari ara et dont vous vous faites les laudateurs, je trouve juste que les machines présentées sont assez communes. Je ne remets pas en question leurs qualités respectives, ni le potentiel créatif qu'elles contiennent ; je constate simplement que ce sont les synthés les plus représentés dans les HS de ce sujet.
Du coup, la problématique du jour : est-ce qu'on sonne pas un peu "comme tout le monde" avec un tel rack? Je dis ça alors que je n'ai pas essayé toutes les machines et que je crois fermement au potentiel d'édition en matière de synthèse.
En fait je soulève simplement la question pour avoir vos avis, car je suis moi-même persuadé qu'on peut faire de très bonnes choses avec un tel rack!
Enfin, pour répondre à Kando, je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre modulaires et vintage. Un synthé analogique antérieur aux 90' (en gros) n'est pas "nécessairement" un gros bordel pas pratique! Ca peut être un clavier midi avec de jolis potards à tripoter et aux sonorités assez caractéristiques, quoi qu'on en dise...
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
Push-Pull
Citation : dans la majorité des cas les personnes qui vénère ses synth ne feraient meme pas la differences avec des soft
A l'écoute ??? Peut-être...
Quoique j'avais laissé un blind test ici et certains gars qui ont participé ont assez vite découvert le seul numérique...
A l'utilisation, franchement j'ai plus vite fait de touiller sur un vrai panneau avant le son qui colle au morceau en cours, plutôt que de parcourir à la souris une banque de presets pour trouver un son approchant seulement celui que j'ai en tête.
Globalement je rejoins 2trtn: pour la création-compo, une bonne caverne d'Ali Baba avec des pédales d'effet dans tous les coins, et pour du mix ou de la post -prod un univers plus "rangé".
Mark Harris
Je pensais justement à toi en écrivant le post précédant. J'ai même eu envie d'écrire : "demande à Push-Pull ce qu'il en est pour ce qui concerne la comparaison vintage/plug..."
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
Anonyme
moi je pense qu'il s'agit de deux outil différent...
Mark Harris
Car dans les deux cas, il s'agit bien de créer des sons synthétiques. C'est la cause finale, dirait Aristote...
Toutefois, je ne veux pas rentrer dans un affrontement stérile entre analo/numérique/plug. Je crois que comme dirait Boudon, chacun a de "bonnes raisons" d'utiliser une technologie. C'est normal et c'est tant mieux qu'aucune ne fasse l'unanimité.
> > > d'.'b < < <
Anonyme
Push-Pull
Joli cross-post, tout-à-l'heure !
(t'as essayé mon blind test ?)
Mark Harris

Ton blind-test... heu, comment te dire... ben, j'ai essayé quoi... chuis pas Daredevil, moi.
Non honnetement, chuis pas assez pointu pour ça! Tout juste capable de distinguer les koko des roro.
Je suis actuellement en train de le ré-écouter, et putain, y a pas à dire, le mono/poly déchire sa mère de sa race, comme dirait Platon, ou Momo, chais plus.
> > > d'.'b < < <
vibes

Anonyme
Mathmathxc
oryjen
C'est vraiment dégueu de montrer ce genre de choses!
Citation : Toutefois, je ne veux pas rentrer dans un affrontement stérile entre analo/numérique/plug
En quoi ce genre de discution contradictoire est-elle fatalement "stérile"?
Il me semble au contraire que c'est là l'occasion d'apprendre l'essentiel pour qui se poserait la question.
Cette volonté très répandue de rechercher le consensus gluant me dégoûte!
Pouah!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
2trtn
Hors sujet : ORYGEN --> C'est quoi l'orgue sur la photo de ton profil ?
A 2/3 détails près on dirait le frère jumeau de mon Viscount CL1...
- < Liste des sujets
- Charte