Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 307 803 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2251 Posté le 22/07/2005 à 15:55:10
Le studio de thp*
Uniformite culturelle = manipulation des masses
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2252 Posté le 22/07/2005 à 15:57:11
Je kiffe la chaise
quelle référence chez ikea?
quelle référence chez ikea?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2253 Posté le 22/07/2005 à 19:25:27
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2254 Posté le 23/07/2005 à 01:03:12
Bonjour à tous !
Voilà, les plans de ma future maison sont enfin finis.
Je me suis donc empressé de préparer le futur homestudio.
Je vais m'approprier le grenier :-)
Voici en gros ce que j'aimerai bien faire.
A signaler que dans la cabine, Je vais mettre mes Yamaha MSP5.
Si vous avez des suggestions...
Voilà, les plans de ma future maison sont enfin finis.
Je me suis donc empressé de préparer le futur homestudio.
Je vais m'approprier le grenier :-)
Voici en gros ce que j'aimerai bien faire.
A signaler que dans la cabine, Je vais mettre mes Yamaha MSP5.
Si vous avez des suggestions...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2255 Posté le 23/07/2005 à 01:37:15
Cela s'annonce plutot bien ....! ;)
PS : pourquoi orientes tu ton ton espace de travail cabine vers le mur et non pas vers la " fenetre" qui donne sur le reste du " studio " ?
PS : pourquoi orientes tu ton ton espace de travail cabine vers le mur et non pas vers la " fenetre" qui donne sur le reste du " studio " ?
Hors sujet : avec quel soft as tu créé ce plan ?
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2256 Posté le 23/07/2005 à 01:49:36
Il est sympa ton schéma mais je trouve étrange de séparer le côté MAO - Mixage des machines.
Sur ton schéma y a aucune table de mixage, rien pour régler le son ni pour essayer de gérer le son de machines susceptibles de jouer pendant que t'en bidouille une autre.
Tu risques de faire pas mal d'aller et retour rien que pour tourner un potard, ou même lancer un enregistrement avec Cubase par exemple.
C'est un bon projet en tout cas, si j'avais autant de place pour foutre mon bordel je serais fou
Sur ton schéma y a aucune table de mixage, rien pour régler le son ni pour essayer de gérer le son de machines susceptibles de jouer pendant que t'en bidouille une autre.
Tu risques de faire pas mal d'aller et retour rien que pour tourner un potard, ou même lancer un enregistrement avec Cubase par exemple.
C'est un bon projet en tout cas, si j'avais autant de place pour foutre mon bordel je serais fou
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2257 Posté le 23/07/2005 à 09:29:52
C'est chouette de pouvoir se réserver une pièce
Même remarque quant à l'isolement de la console et de l'ordi. Il serait peut-être plus intéressant de couper carrément la pièce en deux (avec une bonne porte et du double vitrage entre les deux parties) avec d'un côté tout ce qui est électronique (ordi, console, claviers) et de l'autre les sources acoustiques (voix, éventuellement guitare, batterie -entre autres- si tu prévois d'en enregistrer). Dans ta configuration actuelle, si tu enregistres surtout de l'électronique, à moins que tu ne te gardes que la place d'ingé son c'est vrai que ce n'est pas super pratique.
Sinon bravo (et merci de soumettre ton projet à la communauté AF, ça fait plaisir)
Même remarque quant à l'isolement de la console et de l'ordi. Il serait peut-être plus intéressant de couper carrément la pièce en deux (avec une bonne porte et du double vitrage entre les deux parties) avec d'un côté tout ce qui est électronique (ordi, console, claviers) et de l'autre les sources acoustiques (voix, éventuellement guitare, batterie -entre autres- si tu prévois d'en enregistrer). Dans ta configuration actuelle, si tu enregistres surtout de l'électronique, à moins que tu ne te gardes que la place d'ingé son c'est vrai que ce n'est pas super pratique.
Sinon bravo (et merci de soumettre ton projet à la communauté AF, ça fait plaisir)
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2258 Posté le 23/07/2005 à 10:08:10
AIE !!! , t encientes sont super mal placée.
l'une pres d'un pan coupé , l'autre normal , il faut absolument changer tes encientes de place sinon tu auras une resonance du coté gauche
l'une pres d'un pan coupé , l'autre normal , il faut absolument changer tes encientes de place sinon tu auras une resonance du coté gauche
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2259 Posté le 23/07/2005 à 10:29:36
Est ce que des rideaux des draps tendus ou bien des tissus de deco utilisé pour separer esthetiquement une piece peuvent etre utilisé dans un home studio sans pénaliser significativement le rendu audio ???
dans le meme cadre que manu j'ai 22 m² mais au lieu d'avoir la largeur (cf le projet au dessus) j'ai la longueur (negociation avec Mme ) pourfaire de la zique tranquille plutot que de monter une cloison complete je pensait a une cloison de 90 cm et au dessus des rideaux
qu'en pensez vous ?????
dans le meme cadre que manu j'ai 22 m² mais au lieu d'avoir la largeur (cf le projet au dessus) j'ai la longueur (negociation avec Mme ) pourfaire de la zique tranquille plutot que de monter une cloison complete je pensait a une cloison de 90 cm et au dessus des rideaux
qu'en pensez vous ?????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2260 Posté le 23/07/2005 à 14:00:44
Salut à tous,
Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre !
Ouais, l'orientation de la cabine, en fait c'est assez petit et donc je ne suis pas encore certain de m'installer vers le mur. En fait c'est la manssarde qui m'embête !
Le côté mixage qui c'est vrai est un problème dans ce cas sera normalement résolu car je pense qu'il est possible de piloter la table à partir de mon portable qui se trouve côté instruments (WIFI routeur) Il faut que je vérifie aussi les options de pilotage de la table et éventuellement de Cubase d'un PC à l'autre.
A ce sujet, est-il possible avec un soft ex: PCanywhere de travailler de ma cabine sur Cubase qui se trouve sur le PC portable avec mes instruments ?
La disposition des enceintes dans la partie instruments n'est pas très importante dans le sens où le travail de précision sur le son ce fera dans la cabine avec mes écoutes MSP5
Merci de vos avis
Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre !
Ouais, l'orientation de la cabine, en fait c'est assez petit et donc je ne suis pas encore certain de m'installer vers le mur. En fait c'est la manssarde qui m'embête !
Le côté mixage qui c'est vrai est un problème dans ce cas sera normalement résolu car je pense qu'il est possible de piloter la table à partir de mon portable qui se trouve côté instruments (WIFI routeur) Il faut que je vérifie aussi les options de pilotage de la table et éventuellement de Cubase d'un PC à l'autre.
A ce sujet, est-il possible avec un soft ex: PCanywhere de travailler de ma cabine sur Cubase qui se trouve sur le PC portable avec mes instruments ?
La disposition des enceintes dans la partie instruments n'est pas très importante dans le sens où le travail de précision sur le son ce fera dans la cabine avec mes écoutes MSP5
Merci de vos avis
Hors sujet : Le soft que j'ai utiliser pour faire la vue 3D du batiment est ARCHITECTE 3D PRO et le montage est fais avec Paint shop pro
- < Liste des sujets
- Charte