Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 195 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Neveud

Citation de Will Zégal :Je voudrais pas mettre la pression, mais je trouve que 4 BAR, c'est un peu juste.
T'es gonflé d'écrire ça !
ouais, ça détend pas l'atmosphère
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

enthalpi

kosmix

Pour ma partie percu je me sert d'une Korg Er1, d'un module Nord Drum2 + Nordpad3, d'un Nord Rack2x et parfois de sampling issu de mes MC 808/909.
Vous me sciez les gars avec toutes vos percus. Du coup vous mettez quand-même une ou deux pistes de synthé par-dessous ou les boum-boum se suffisent à eux-mêmes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

_Cobi_

Citation de 3LEK :Pour ma partie percu je me sert d'une Korg Er1, d'un module Nord Drum2 + Nordpad3, d'un Nord Rack2x et parfois de sampling issu de mes MC 808/909.
Vous me sciez les gars avec toutes vos percus. Du coup vous mettez quand-même une ou deux pistes de synthé par-dessous ou les boum-boum se suffisent à eux-mêmes ?
Tu m etonnes

Pareil pour Toxikalien avec ses maschines/push et sa TR8-S qui n utilises plus. D ailleurs toxikalien tu n as plus ta command station?

PP1

iktomi

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 21:39:21 ]

Maxxou32

En plus je crois qu'on pouvait lui adjoindre un pad. Je sais qu'elle a eu de très bons retours cette BAR !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 21:59:17 ]

iktomi

Toxikalien

Ma commande station est rangé au oubliettes......
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

_Cobi_

!
!Je suis preneur

3LEK

mettez quand-même une ou deux pistes de synthé par-dessous ou les boum-boum se suffisent à eux-mêmes ?
Bien que je fasse une sorte d'Elektro basique Oui en plus de mes boom-booms je met des lignes de synthés, souvent même trop

En tout cas 3LEK si tu pouvais nous faire un petit retour sur la Nord Drum 2, moi, content !
En plus je crois qu'on pouvait lui adjoindre un pad. Je sais qu'elle a eu de très bons retours cette BAR !
Oui un pad avec une connexion type telephoneRG45 *
Le ND2 me satisfait pleinement pour l'instant et j'utilise en complément le NR2X pour des choses plus poussées, même si de nos jours il existe des choses permettant d'aller plus loin en synthèse.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 10:03:58 ]

Will Zégal

Citation de Will Zégal :Je voudrais pas mettre la pression, mais je trouve que 4 BAR, c'est un peu juste.
T'es gonflé d'écrire ça !
Ah quand même !
la Nord Drum 2, moi, content !
C'est pas une BAR, c'est un module de sons.
C'est ce qui m'a fait la laisser tomber. Comme la Double Drummer. Je préfère personnellement les instruments qui ont leur séquenceur interne, encore plus pour les rythmes.
Mais pour quelqu'un qui séquence tout à partir d'une seule machine, elle semble vraiment pas mal.
D'ailleurs, l'acquisition d'un Torso T1 change pas mal mes perspectives sur cette question.
Justement...

spiderjerusalem

Y a un petit truc jaune qui a rejoint le HS cette année.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 16:28:06 ]

3LEK

Lemondrop de chez 1010
Lemondrop de chez 1010https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/1010music/lemondrop/
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

spiderjerusalem

sonicsnap

Cool en tous cas! J'aime beaucoup les synthés et effets granulaires!
Tu as eu le temps d'y toucher un peu, spiderjerusalem?

spiderjerusalem

bref, oui, je l'ai testé : ça sonne hyper bien, l'interface utilisateur est brillante - je regardais les vidéos sur YT et je comprenais rien, mais c'est très très bien pensé et le manque de contrôle en surface est rapidement balayé par l'efficacité de son mode de fonctionnement.
Ca permet de faire du granulaire, mais pas que : ça peut aussi fonctionner comme un petit sampler d'appoint, notamment pour tout ce que ne fait pas l'octa pour moi.

sonicsnap

Will Zégal

En même temps je crois qu'il n'y a pas grand chose en hardware.
Planque toi à la sortie du S4 de Torso !

spiderjerusalem

Et surtout, le S4 a l'air de faire "un peu" de granulaire mais ça ne semble clairement pas être son coeur de métier.

Push-Pull

Lors d'une jam de "synthi enthusiasts" à Locarno (pas encore en ligne, mais patience) je l'ai utilisé pour balancer des voix parlées avec une boucle très très courte, ce qui permet de se "promener" dans la phrase. Effet génial !
Effectivement idéal pour des textures de malade, et avec les formes d'onde de base j'ai même sorti des nappes en PWM pas dégueux du tout.

iktomi

Il y a cette confusion dont j'ai déjà parlé entre la synthèse granulaire (utiliser un ou plusieurs grains minuscules comme de nouvelles périodes d'ondes), et un effet "granulaire" (qui tient souvent surtout du delay très court, reverb, slicer, scatter...)
Pour moi ce sont vraiment 2 choses distinctes.
Et le problème que ça me pose c'est quand un appareil capable de synthèse granulaire n'est présenté que pour des effets, alors qu'il peut faire bien plus.
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 18:47:52 ]

Maxxou32

spiderjerusalem: Lemondrop fan itou !
Lors d'une jam de "synthi enthusiasts" à Locarno (pas encore en ligne, mais patience) je l'ai utilisé pour balancer des voix parlées avec une boucle très très courte, ce qui permet de se "promener" dans la phrase. Effet génial !
Effectivement idéal pour des textures de malade, et avec les formes d'onde de base j'ai même sorti des nappes en PWM pas dégueux du tout.
Faut que tu nous fasses écouter ça !
Old School et Electronica

spookyman

Bref…le responsable de ces Jam Session est en train de mixer le tout et le mettra en ligne tout bientôt.
- < Liste des sujets
- Charte