Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 051 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

kosmix

Elle ne te déconcentre pas trop Marilyn quand tu joues ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

_Cobi_

Et de la ou je prends la photo j ai mes rangements de CD/ZIP/Jazz D7 et sur le côté droit tout ce qui est notice et autres goodies.
Mon seul regret pour le moment c est mon MS20 original qui reste sous mon bureau.
Pas encore trouvé la solution.

Beatless

Dis, tu n'aurais pas une tablette Stolmen que tu ne saurais que faire? C'est devenu introuvable.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Anonyme

https://reporterre.net/Une-carte-de-France-de-l-eau-contaminee-par-du-tritium-radioactif
Voila la carte en question (wayback machine) : https://web.archive.org/web/20230130085725/https://www.acro.eu.org/carteeaupotable/index.html#6/46.905/4.164

_Cobi_

Oh Cobi, jolie installation.
Dis, tu n'aurais pas une tablette Stolmen que tu ne saurais que faire? C'est devenu introuvable.
beh non justement l ami d'où mon "hack"
j avais une étagère LACK 110 cm ikea neuve qui traînait et je l ai intégré.(deux perçages deux vis)
Donc pile poil pour le stolmen si ça peut te donner une idée
 car je sais que tu es également adepte du stolmen.
 car je sais que tu es également adepte du stolmen.
Beatless

_Cobi_

les stolmen en.occaze sur le bon coin ça devient n importe quoi les prix et une seule tablette stolmen introuvable.
Par contre ne pas trop charger la LACK

Will Zégal

Push-Pull

Je suis justement en train de sauver un Proteus2 dont l'alim est partie en vacances définitives.

_Cobi_

Sympa. Mais j'imagine la galère de patchage et câblage.
oh que oui! A l achat de notre future maison j ai déjà prévu d acheter une grosse console pour faciliter la tâche.

Mais en ce moment ça fulmine dans ma tête car j ai vraiment beaucoup de possibilités de routing qui s offre à moi d ou la galère de câblage/patchage audio.
Pour le MIDI pas de problème mais pour l audio c est une autre histoire...

_Cobi_

Cobi et son amour pour E-mu !
xHors sujet :Je suis justement en train de sauver un Proteus2 dont l'alim est partie en vacances définitives.
Franchement je les adore mes P2K et avant d en faire le tour je n aurai jamais assez d'une vie malgré quelques doublons de presets (j ai quasiment toutes les ROMs)
J ai ma CS qui commence à donner quelques signes de faiblesse...
Je réfléchis également par quoi la remplacer en terme de sequencer car c est vraiment le centre névralgique de mon HS et je la connais parcoeur.
Je regarde la MPC One+ en ce moment mais l écran tactile me rebute un peu malgré les capacités de la machine.
Les vieilles MPC Type 2500 se vendent plus chères que la nouvelle génération en occasion et je reste très hardware dans mon "workflow"

iktomi

kosmix

_Cobi_

Pourquoi la remplacer, une réparation n'est pas envisageable ?
justement je me tâte encore faut il que je trouve quelqu'un de compétent sur le sujet par chez moi
@Kosmix
CS= Command Station E-mu

Beatless

[edit]
Flûte, doublé.
[/edit]
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 21:37:10 ]

kosmix

CS= Command Station E-mu
OK c'est plus clair, merci !

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

iktomi

(non chuis pas geek
 )
)
Maxxou32

Citation de Push-Pull :Cobi et son amour pour E-mu !
xHors sujet :Je suis justement en train de sauver un Proteus2 dont l'alim est partie en vacances définitives.
Franchement je les adore mes P2K et avant d en faire le tour je n aurai jamais assez d'une vie malgré quelques doublons de presets (j ai quasiment toutes les ROMs)
J ai ma CS qui commence à donner quelques signes de faiblesse...
Je réfléchis également par quoi la remplacer en terme de sequencer car c est vraiment le centre névralgique de mon HS et je la connais parcoeur.
Je regarde la MPC One+ en ce moment mais l écran tactile me rebute un peu malgré les capacités de la machine.
Les vieilles MPC Type 2500 se vendent plus chères que la nouvelle génération en occasion et je reste très hardware dans mon "workflow"
Il est super ton studio Cobi, tu as super bien optimisé l'espace et je compatis pour le câblage !

Super le W30, est-ce que tu t'en sers pour les drums ?
Comme toi je suis un fan d'E-Mu. J'avais envisagé il y a quelques années une XL-7/MP-7 pour remplacer la MC505. J'aime bien ces veilles groove box mais elles restent trop chères en occaz, quasi le prix d'une MPC 2500SE.
Old School et Electronica

kosmix

Edit : ah oui OK j'ai compris, "Command Station" c'était l'équivalent de "Groovebox" chez E-MU

Edit 2 : comme "Sequence Remixer" chez Yamaha, le truc qui veut rien dire
 dommage, c'est Roland qui a inventé le terme qui restera dans l'histoire
 dommage, c'est Roland qui a inventé le terme qui restera dans l'histoire 
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:16:41 ]

_Cobi_

Merci Maxou
Le W30 je l utilise selon mon envie.
Il est très limité en terme de temps d échantillonnage mais le son est vraiment bon et pas que sur des drums.
J aime aussi son sequencer, on peut bricoler des choses très rapidement avec ce vieux sampler.
Il lui manque un MFX embarqué mais bon à l'époque c était déjà merveilleux d avoir toutes ses possibilités sous les doigts.

kosmix

_Cobi_

Plis que sur un ESI. D ailleurs le W30 affiche la forme d onde.
Après oui nous sommes fin 80 donc on est pas sur de l interface homme /machine ultra friendly mais rien d insurmontable non plus.
Comme toute machine il faut un peu bosser le sujet.

Beatless

- < Liste des sujets
- Charte