Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 171 035 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28181

Oui on peut mettre les enceintes comme bon nous semble, debout, couchées... En essayant d'avoir les tweeters à hauteur des oreilles.

par contre ce que est important, c'est leur position dans la salle vis à vis des murs et leur distance aussi par rapport aux oreille ainsi que l'angle que le tout forme (triangle équilatéral avec à chaque angle une enceinte ou votre tête)

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 15:00:56 ]

28182
et un mac pro, un !
28183
x
Hors sujet :
Y a vingt ans, le mec qui avait un home studio qui atomisait tous ceux de ses potes, c'est parce qu'il avait une mixette 4 pistes et des fois, une reverb à ressorts. Voire pour les plus riches, une sono à 4 enceintes dépareillées, récupérées à la benne de systèmes hi-fi HS.

Putée, les temps changent!

(je dis ça parce qu'en voyant les "home"studios de Laurent Juillet et de Guitarro33, on sent bien qu'on est pas loin de la limite du pro. A côté, le mien, c'est une buanderie à guirlandes lumineuses, alors que pourtant ma tite pièce sans aucune prétention fait déjà saliver quelques copains qui, eux, ont juste un coin de la chambre d'amis pour poser leur ampli...)
Mais c'est une question qui a déjà été débattue ici : où s'arrête le home, où commence le pro. Pas facile d'y répondre...


en tout cas, chouette réalisation Guitarro.
T'es gaucher ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 15:15:13 ]

28184
Le "Home", c'est à la maison, point barre....

Et je trouve l'install de Guitarro33 tout à fait :aime:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

28185
super coin guitarro33, seul bémol: les grattes devant le chauffage....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28186

Ouai mais bon, à l'heure du télétravail, de l'autoentrepreneur, on peut être un pro travaillant chez soi... C'est stupide de dire home studio=à la maison. C'était ptete bon y'a 20 ans ce raisonnement. Un graphiste freelance par exemple largement équipé chez lui n'a t'il pas à domicile un studio graphique, aménagé selon des contraintes professionnelles et équipé de matériel? Gribouille t'il pour autant ou fait il son travail? Le home studio, c'est celui qui n'est pas utilisé pour le boulot. Un pro peut avoir un home studio si ce n'est pas son outil de travail principal ( en gros s'il travaille à l'extérieur et qu'il s'amuse à domicile). Sinon c'est un studio professionnel, dans le sens logique du terme, vu qu'il gagne sa croute principalement avec cet outil. C'est évident que pour le plaisir on ne peut pas boxer dans la meme catégorie que pour le boulot... Jme verrai mal emprunter à la banque en disant " c'est pour m'amuser vous savez",  alors que si tu arrives avec un projet professionnel, ton banquier te regardera avec bienveillance ( je déconne, un banquier, si t'a pas gagné au loto, ne te regarde jamais avec bienveillance).

28187
Je vois pas ce qui empêche de poster des photos de studio pro, s'ils sont à la maison.

Laurent Juillet, il est exclu ?? Non. Il est le bienvenu. C'est une pro, son studio est à la maison et il est utilisé pour son boulot.

Si Zazie venait poster des photos du studio qu'elle a dans sa cave, je vois pas le problème.

Pour moi, home studio, c'est le "studio à la maison" où on fait un peu tout tout seul. Du coin à musique dans la baignoire à la grange aménagée (cfr l'atelier de zik ecolo en paille).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

28188

On parle pas d'exclusion... C'est juste que certains n'osent pas mettre leurs Home studio car ils voient des HS de certains membres pro, du coup ils complexent et ne postent rien.

Quoiqu'il en soit, un studio professionnel, ca reste un studio avec lequel on gagne sa croute. On peut donc oser la nuance de "Home studio professionnel", c'est à dire un studio qui est dans sa maison , mais qui est également  un outil de production permettant de gagner raisonnablement sa croute, et un pur home studio ( qui est à la maison également, mais qui  ne constitue pas l'unique moyen de gagner raisonnablement sa croute).

28189

Il y a les photos de vos ghetto studio pour les complexé hein. Et on peux même avoir peur d'y poster si on enregistre avec plus qu'un micro skype et une sound blaster redface2

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 17:22:20 ]

28190
x
Hors sujet :
pffff encore un marronier ..... pc/mac ..... berhinger/pas berhinger ....... home /pas home ....analo/numerique ...... dj = musicien / pas musicien .......... c'est reparti ......

une vielle et alors ...??