Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 283 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
IPM
kosmix
S'il y a parmi vous des utilisateurs du Toraiz AS-1 et de Cubase j'ai programmé un éditeur MIDI pour ce soft. Il s'agit d'un fichier .xml à importer dans le manager d'appareils MIDI de Cubase. Ça fonctionne en NRPN (donc le synthé doit être configuré pour recevoir ces messages).
Le lien :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/pioneer/toraiz-as-1/pedago/astuces/panel-editor-pour-cubase-9508/
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Je vais essayer de trouver les boucles sur mon roland mais quand… difficile à dire
Ce ne sont que tes souvenirs, après les avoir utilisés, qui te font dire que les samples Roland SR-JV80 et Ensoniq EXP sont identiques. En fait tu n'as pas de liens d'études sérieuses et d'articles de presse qui relatent tes dires.
Les samples et boucles Ensoniq on les retrouvent dans les synthés E-Mu suite au rachat d'Ensoniq par Creative Lab et sa fusion avec E-Mu (entre 1998 et 2002).
sources : https://www.soundonsound.com/news/samplecraze-e-mu-ensoniq-sound-libraries,
https://en.wikipedia.org/wiki/Ensoniq
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
IPM
@IPM
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation de IPM :Je vais essayer de trouver les boucles sur mon roland mais quand… difficile à dire
Ce ne sont que tes souvenirs, après les avoir utilisés, qui te font dire que les samples Roland SR-JV80 et Ensoniq EXP sont identiques. En fait tu n'as pas de liens d'études sérieuses et d'articles de presse qui relatent tes dires.
Les samples et boucles Ensoniq on les retrouvent dans les synthés E-Mu suite au rachat d'Ensoniq par Creative Lab et sa fusion avec E-Mu (entre 1998 et 2002).
sources : https://www.soundonsound.com/news/samplecraze-e-mu-ensoniq-sound-libraries,
https://en.wikipedia.org/wiki/Ensoniq
Je vois pas le rapport entre le rachat d’ensoniq emu par creative labs. Et je parle des carte srjv depuis le début. Après , sincèrement tu crois ce que tu veux
Beatless
Je parle bien des pcm de boucles et celles ci proviennent bien du même éditeur externe de l’époque.
Je t'ai demandé tes sources par rapport à cette affirmation. Vis!blement tu n'en as pas.
Le lien SOS parle du partenaire de licence des samples communs entre E-Mu et Ensoniq qui est Digital Sound Factory. Je n'ai jamais entendu parler d'un litige sur des droits entre Digital Sound Factory et Roland (ou son fournisseur de samples et autre boucles qui de mémoire n'est pas DSF).
As-tu des liens qui affirment que c'est bien le même éditeur? C'est ça que je te demande. Merci.
_Cobi_
Une chose est sûre en tout cas c est qu il y a et y aura toujours quelque chose à tirer de ces bécanes et ce même en 2023.
Beatless
Non, parce que les les légendes urbaines, j'aime bien aller au bout du bout, et qu'on me prouve le contraire.
Mais j'arrête là car IPM ne peut rien prouver.
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 08:03:30 ]
Djeeloo
Voilà, pis une balise spoiler ça prend pas de place, et ça renseigne celui qui l'ouvre...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Coramel
Ça commence un peu à tourner en rond cette histoire, non?
Présentez vous sur AudioFanzine
Splotch
Ça commence un peu à tourner en boucle cette histoire, non?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sonicsnap
iktomi
kosmix
iktomi
Anonyme
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 19:08:52 ]
Anonyme
kosmix
sonicsnap
fatmax51
C'est bien, le topic repart sur des conversations de haut niveau!
IPM
nem
Petite mise à jour du HS, alors petite photo (pas très bonne qualité désolé)
il y a d'autres bécanes, tout n'est pas visible sur la photo
Ça me gratouille ce clone de Solina…
spookyman
Une vraie réussite pour moi…et surtout mon premier module/instrument Behringer.
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 22:39:30 ]
Emmanuel C.
.: Odon Quelconque :.
Bonne politique! Malheureusement, en ce qui me concerne, les trucs que j'ai achetés dans les années 90 ne valent plus un rond..
La majorité est oubliable, mais certaines machines numériques des années 90/2000 ont encore la cote : JD-990, Access Virus par exemple. Les E-MU Command Station également.
Bon, on rigole, mais pas mal de cesobjetsinstruments peuvent se montrer encore tout à fait efficaces dans un processus créatif actuel ! Et en plus pour pas cher.
Plus qu'efficaces. J'ai récemment redécouvert mon Wavestation EX qui était stocké depuis 10 ans, et dont la valeur d'occasion est dérisoire par rapport à sa construction. Il n'a pas bronché à part les soucis habituels (touches qui "collent" un peu au relâchement et rétro-éclairage de nouveau fatigué après 20 ans). Et la qualité sonore reste excellente, les effets notamment. L'interface utilisateur est également très bien conçue, dans les limites du design de l'époque. Les sons d'usine sont datés, mais avec les tonnes de banques tierces disponibles, on peut encore se perdre des heures sur certains pads évolutifs ou des sons bourrés de modulations réagissant aux contrôleurs disponibles (molettes, velocité/aftertouch, joystick). Très musical.
Bon après ce ne sont pas les boucles qui m'intéressent, d'autant que leur qualité en 32kHz... bof...
Perso j'utilisais ces formes d'ondes (sur des patches init à 1 seul tone, souvent avec un HPF) en complément de percussions programmées, en les re-déclenchant à chaque mesure. Bien piloté (Cubase+Midex ou séquenceur hw), le timing du JV n'est pas mauvais y compris sur des arrangements titillants les limites de voix, tant qu'on reste raisonnable sur les contrôleurs continus.
Sur quelques une de mes vieilles séquences, ça fonctionne encore très bien et, combiné aux autres PCM internes, le 32kHz n'est pas vraiment un problème si on aime la couleur sonore des JV. C'est même un avantage sur les cartes Hip-Hop ou House, dont les sons de percussions ont beaucoup plus de corps que les générations précédentes. Sur des arrangements multi-timbraux, on gagne d'ailleurs en clarté et en dynamique en utilisant les sorties séparées pour les bassdrums ou les basses (au prix de ne plus pouvoir utiliser les effets internes, bien sûr).
Les mêmes PCM sonnent effectivement plus hi-fi en 44.1kHz sur un XV-5080, mais avec l'égalisation par défaut de cette machine (très complexe), il y a moins d'assise dans le bas du spectre je trouve, sur les même performances (compatibilité SysEx partielle entre JV et XV).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 01:03:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte