Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 112 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 416 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vodevil

C'est quand qu'on va où?
Pevets
Djeeloo
Mais c'est assez cher à la base.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Djeeloo
Ils ont modifié et modernisé certains aspects, et maintenant la gamme s'appelle comme ça.
Ils font ça régulièrement avec certaines gammes. Parfois c'est un angle plus arrondis ou une section à peine plus ou moins épaisse...
Beatless
Djeeloo
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 11:00:42 ]
spiderjerusalem
L écran du W30 aide beaucoup.
Plis que sur un ESI. D ailleurs le W30 affiche la forme d onde.
Après oui nous sommes fin 80 donc on est pas sur de l interface homme /machine ultra friendly mais rien d insurmontable non plus.
Comme toute machine il faut un peu bosser le sujet.
Le W30, à cause de mon amour pour Prodigy, c'est quand même une bécane sur laquelle j'aimerai mettre les mains une fois !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
_Cobi_
Le stolmen en occaz exclusivement.
Le W30 c'est a cause de Liam HOWLETT que je l'ai Spider
retrosound a bien du stolmen partout pour tout ses claviers
mes meubles racks pour mes exapnders en dessous c'est egalement du IKEA hacking bien connu, sur base de meuble anciennement RAST qui a egalement disparu du catalogue
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 12:12:05 ]
iktomi
Un jour tu posteras une photo où il n'y aura plus que des cubes lisses, sans aspérité ni câble ni bouton.
_Cobi_
Lorsque j aurai une pièce plus grande je me ferai un espace nettement plus cosy.
Déjà je n ai que de la lumière artificielle dans mon espace et c est vraiment pénible parfois.
emx
vodevil
C'est quand qu'on va où?
slave1802
_Cobi_
Le W30 c'est aussi Pone, La Fonky Family et l'album "Si Dieu veut..." immense classique du rap français (pour moi en tout cas)
Of course
_Cobi_
Tu n'as pas de soucis avec le Yamaha ? Sur le mien j'ai une dizaine de touches qui ne répondent plus...
Ce message s adressait à moi ?
si c est pour le CS1x, oui je te confirme, j ai déjà nettoyé le ruban du clavier en me démontant, c est mieux mais j ai encore une ou deux touches récalcitrantes.
sonicsnap
Pevets
retrosound a bien du stolmen partout pour tout ses claviers
Longtemps je me suis demandé où il avait pu dégoter ses étagères. Ikea ne m'a pas effleuré l'esprit, alors que j'ai deux Jerker. J'aurais dû y penser.
Beatless

Will Zégal
Vodevil : tu pourrais m'en dire un peu plus sur le case compact de modulaire, s'il te plaît ? Genre quel standard, combien ça coûte, alim comprise ou pas, ce que tu as dedans...
Merci
minimalteck
un gros HS pour attirer le chaland qui traîne ici : Hardware vers MAO : comment enregsitrez-vous vos créations ? à vot' bon coeur !!!
vodevil
Il est déjà alimenté, il intègre 2 multis , une sortie stéréo et une entrée midi (qu'il faudra relier à des modules, ça tombe Intellijel propose le Line Out 1u et le Midi 1U qui sont fait pour). Il a deux rangées dont une au format 1U qui est assez propre à Intellijel même si d'autres marques se sont mise à faire des modules eurorack sur ce format qui reste très pratique.
Niveaux modules depuis que j'ai le rackbrute 3U qui s'est ajouté il me sert pour mettre tous les modules de "contrôle" (sequencing, clock & modulation) soit : 1 Pamela Pro Workout, 1 Metropolis (sequenceur CV/Gate), 1 module dual enveloppe / LFO et le fameux module midi 1U me permettant d'avoir le tout parfaitement synchronisé avec Ableton et mes autres machines. Il me reste un peu de place pour mettre un Xaoc Zadar (Quad enveloppe / LFO) et un Mimetic Digitalis (Quad Sequenceur CV avec fonction random)
Sur le rackbrute j'ai mis tous les modules générateurs de sons (Plaits, Plonk, Fracture), 2 modules de filtre (C4rbn, Sqwk Dirty), 1 delay/reverb (Mimeophon), un double atténuatueur et un quad VCA /mixer pour sortir tout ça sur le Line out. Me restera un peu de place pour me prendre une reverb en plus, surement la Desmodus Versio qui a l'air complètement folle
Tiens voilà le détail de mes racks sur modulargrid :
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/2341554
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/2181529
C'est quand qu'on va où?
emx
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte