Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 816 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 277 392 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27951
Citation :
On voie rien phillip, ca l'air bien, mais l'image est très noire, tu peux reposter une image pour clair svp ca m'intéresse.

la photo a 5 ans! je ne peux pas en prendre une plus clair désolé.
(d'ailleurs ca me fait penser qu'à cette époque j'avais des enceintes tapco S5 avec une petite carte son focusrite, aujourd'hui j'ai une fireface UC avec des DYNAUDIO bm12. Dans 5 ans j'espère avoir une Aurora 16 avec des K&H O300D :))

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 13:28:33 ]

27952

Et ben t'as bien garni ton studio Pilip.

Hors sujet :

Dis moi si un jour tu repasse en normandie.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27953
fxdfxd je disait que j'avais lue beaucoup sur le traitement acoustique ... j'ai pas dit que des gens d'ici m'avais dit ca, tu as mal interpréter.

Et je comprend pas pourquoi tu me parle de basstrap, car j'en n'est mit ( ca se voie même sur la photo )

www.wsproaudio.com

27954
Si j'ai bien compris, il a vu que tu en avais mis, mais il te conseille d'en mettre d'avantage. Il t'a aussi conseillé d'en mettre dans les coins, c'est a dire a la jonction entre deux murs et le sol, pour qu'ils soient plus efficaces.

Il y a un site ou une marque de référence pour les traitements acoustiques ? Ma salle de mix et celle ou je fais mes prises de voix ont vraiment une forme peu commune, donc je sais pas trop si ca vaut le coup... J'essayerai de faire des photos demain pour vous montrer.
27955
D'accord, et bien j'ai mit des coner 3'' en haut entre le mur et le plafond. J'ai des basse trap dans les coin de mes moniteur, puis pour ce qui est de mes mur, il dois rester 4 ou 5 pouce par mur max de libre (ou qu'on voit le mur ) ...

Peut-être que je me trompe, mais a ce que j'ai lu, plus ou moins ferais aucune différence.

Mais comme je le dis, je peut me tromper. J'ai fait avec le savoir que j'ai aquis .

www.wsproaudio.com

27956
Citation :
fxdfxd je disait que j'avais lue beaucoup sur le traitement acoustique ... j'ai pas dit que des gens d'ici m'avais dit ca, tu as mal interpréter.

Ok, j'avais cru comprendre ca de ce que tu avais marque !
Pour les bass trap, c'etait juste une reflexion generique, en general dans une petite piece, faut en bourrer le maximum, d'abord dans les coins puis les angles (meme les angles mur plafond par exempl), c'est vraiment ca le plus critique, les basses !
Apparement tu l'as fait, c'est bien !

Pour le reste de ton traitement, la aussi c'etait une petite explication generale, que tu comprennens l'utilite de la chose, la encore si tu l'as bien fait, impec :)

-fx
27957
Citation :
il dois rester 4 ou 5 pouce par mur max de libre

soit 0.3 à 0.4 pieds.
(le système métrique c'est pour les tafiolles):diable:
27958
Ok je comprend mieux maintenant, et bien je dois dire que pour l'instant ca le fait. Le seul truc pour l'instant que je pourrais faire de plus, a ma connaissance, c'est rajouter un tapis.

Je vais voir dans le futur, tout ce que je sais ( d'après ce que j'ai lu, toujours ) c'est que le plancher flottant est loin d'être idéal.

phiips .... je voie pas trop l'intéret de ton post ??

www.wsproaudio.com

27959
Citation de Eloquent :
phiips .... je voie pas trop l'intéret de ton post ??

Stigmatiser les gens qui en sont encore aux mesures impériales. :diable:
C'est de l'humour je pense.
pilip: Eloquent est canadien, ceci explique celà : ce n'est pas une tafiolle.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 06:56:57 ]

27960
lol.
oui eloquent en France on mesure en mètres. ;)
c'était une remarque rigolote... enfin c'est un peu raté ^^