Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 161 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 171 256 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27931
Ah oui bien sur on utilise toujours la souris, c'est simplement plus pratique et plus rapide pour faire les volumes, les panoramiques, lancer un enregistrement etc.
Mais après coup je regrette tout de même de ne pas avoir de faders motorisés, c'aurait été chouette pour les automations.
27932
Effectivement, les faders motorisés, c'est vraiment un plus :
Perso pas trop pour l'automation que je pratique peu : Un niveau différent d'un instrument sur un passage implique souvent des EQ et Comp différents, l'automation des plugs c'est lourd donc souvent je splitte en plusieurs pistes avec des niveaux et inserts dédiés.
Par contre ça fait des projets avec pas mal de pistes (maxi un vingtaine chez moi, rien de bien extraordinaire) et du coup lorsque tu "changes de page" sur ton contrôleur (1-8 -> 9-16 par ex pour 8 faders dispo), tu récupères le niveau actuel de chaque piste via l'actualisation des positions, et ça c'est précieux.
Idem pour les sends, la projectmix permet de permuter entre le niveau de tranche et les niveaux de send, et là la motorisation apporte un vrai plus.
27933

idem je le dis dans mon avis, la nanokontrol 2 donne juste envie d'acheter une surface de contrôle meilleure avec des faders motorisés

écoutez-vous les uns les autres

27934
Totalement d'accord, et il y en n'as vraiment pas cher( comme le Faderport ) .

www.wsproaudio.com

27935
image.php

image.php

Chamgement complet de setup, j'ai acheter un bureau moins gros, et poser du traitement acoustique ( bass trap , panneau acoustique ..ect ).

Je reposterai après noel, quand j'aurai recu tout dont je suis suposé avoir. Déja ca fait vraiment changement, et on sent que ca respire beaucoup plus.

www.wsproaudio.com

27936
Citation :
quand j'aurai recu tout dont je suis suposé avoir.

ca va tranquille

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 09:37:48 ]

27937
Très classe Eloquent. J'aime beaucoup.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27938

Très joli, rien à voir en effet, pour l'instant c'est très sobre, mais le traitement à l'air travaillé !

Avec çà, tes enceintes méritent même d'approcher les angles ! ( voir le sol ...)

 

J'ai du mal à reconnaître le clavier, mais çà m'a tout l'air d'être un clavier MIDI !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27939
Classe en effet!
27940

 @Poiche : Etant un grand fan de vidéoprojecteur je dirais un Optoma HD67 non ? icon_wink.gif 

Tu me donne des idées avec ça, j'avais jamais pensé à ça ! Excellent icon_bravo.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4