Ah oui bien sur on utilise toujours la souris, c'est simplement plus pratique et plus rapide pour faire les volumes, les panoramiques, lancer un enregistrement etc.
Mais après coup je regrette tout de même de ne pas avoir de faders motorisés, c'aurait été chouette pour les automations.
Effectivement, les faders motorisés, c'est vraiment un plus :
Perso pas trop pour l'automation que je pratique peu : Un niveau différent d'un instrument sur un passage implique souvent des EQ et Comp différents, l'automation des plugs c'est lourd donc souvent je splitte en plusieurs pistes avec des niveaux et inserts dédiés.
Par contre ça fait des projets avec pas mal de pistes (maxi un vingtaine chez moi, rien de bien extraordinaire) et du coup lorsque tu "changes de page" sur ton contrôleur (1-8 -> 9-16 par ex pour 8 faders dispo), tu récupères le niveau actuel de chaque piste via l'actualisation des positions, et ça c'est précieux.
Idem pour les sends, la projectmix permet de permuter entre le niveau de tranche et les niveaux de send, et là la motorisation apporte un vrai plus.
Chamgement complet de setup, j'ai acheter un bureau moins gros, et poser du traitement acoustique ( bass trap , panneau acoustique ..ect ).
Je reposterai après noel, quand j'aurai recu tout dont je suis suposé avoir. Déja ca fait vraiment changement, et on sent que ca respire beaucoup plus.