Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah oui bien sur on utilise toujours la souris, c'est simplement plus pratique et plus rapide pour faire les volumes, les panoramiques, lancer un enregistrement etc.
Mais après coup je regrette tout de même de ne pas avoir de faders motorisés, c'aurait été chouette pour les automations.
0
poiche
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27932Posté le 29/09/2011 à 11:33:07
Effectivement, les faders motorisés, c'est vraiment un plus :
Perso pas trop pour l'automation que je pratique peu : Un niveau différent d'un instrument sur un passage implique souvent des EQ et Comp différents, l'automation des plugs c'est lourd donc souvent je splitte en plusieurs pistes avec des niveaux et inserts dédiés.
Par contre ça fait des projets avec pas mal de pistes (maxi un vingtaine chez moi, rien de bien extraordinaire) et du coup lorsque tu "changes de page" sur ton contrôleur (1-8 -> 9-16 par ex pour 8 faders dispo), tu récupères le niveau actuel de chaque piste via l'actualisation des positions, et ça c'est précieux.
Idem pour les sends, la projectmix permet de permuter entre le niveau de tranche et les niveaux de send, et là la motorisation apporte un vrai plus.
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27933Posté le 29/09/2011 à 11:59:00
idem je le dis dans mon avis, la nanokontrol 2 donne juste envie d'acheter une surface de contrôle meilleure avec des faders motorisés
0
écoutez-vous les uns les autres
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27934Posté le 29/09/2011 à 20:31:49
Totalement d'accord, et il y en n'as vraiment pas cher( comme le Faderport ) .
0
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27935Posté le 30/09/2011 à 07:33:37
Chamgement complet de setup, j'ai acheter un bureau moins gros, et poser du traitement acoustique ( bass trap , panneau acoustique ..ect ).
Je reposterai après noel, quand j'aurai recu tout dont je suis suposé avoir. Déja ca fait vraiment changement, et on sent que ca respire beaucoup plus.
0
www.wsproaudio.com
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27936Posté le 30/09/2011 à 09:37:10
Citation :
quand j'aurai recu tout dont je suis suposé avoir.