Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 038 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Beatless

J'aime bien les lampes 2700°K sous les enceintes pour avoir un son chaud.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

enthalpi

iktomi

Will Zégal

Citation :En fait je ne dis rien d'autre, mais c'est déjà un crime de lèse majesté sacrée de questionner ça visiblement
Ah ! On est pas loin de "on ne peut plus rien dire".
Tu prends des positions tranchées. Je les nuance et ensuite tu dis que t'as pas dit ce que tu as dit mais que c'est moi qui t'accuse d'être tranché.
C'est pourtant pas moi qui ai inventé ce genre de phrases
Citation :Je ne comprends même pas que ça puisse faire débat.
Disons que c'est du lost in translation et qu'on dit à de petites nuances près la même chose. Je note juste d'éviter de discuter avec toi vu qu'il semble qu'il faille que ça parte sur un angle de confrontation pour arriver à un homme de paille.

MagicMouse

Ce qui permet d'afficher beaucoup plus en écran session sur Ableton sans déplacer les proxis.
J'ai finalement trouvé chez LG en 16/18, 28 pouces et 2880 par 2560.
Ce qui fait deux 16/9 l'un sur l'autre.
En retournant l'écran il devient un 18/16 ce qui est top pour Live 12 car un peu plus large que haut...
En utilisant la résolution native il me faut zoomer Live à 140 % pour y voir correctement.
Ne pas avoir trop de plugins "non redimensionnables"
A côté du Push c'est un NI Z1 qui me sert de moniteur out et de contrôleur midi (crossfader et pré écoute en autre)
Une paire de V4 mk1 en proxi, des 10 3 G4 en mid et un casque KRK histoire de retrouver ses petits.
S25 de chez native car ce sont les seuls plugins que j'utilise désormais.
Un gros Apple silicon et un ipad 2 sur iconnect.
Pas trop de traitement car mon acoustique est naturellement bonne.
Je préfère d'ailleurs sans qu'avec ARC 3.
sankavekark quoi
Même si j'ai un peu trop de 40 et pas beaucoup de 100Hz...
Et pour l'assise (très important) un Hag H05
Ah oui, pour les lampes, ce sont des demies boites d'oeuf Kinder maxi. Le son est un peu gras du coup aussi
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 15:44:26 ]

Anonyme

MagicMouse

Le Mac possède une sortie 32 bits float en 96

Beatless

J'ai longtemps cherché en occasion l'écran carré Eizo EV2730Q FlexScan en 1920 par 1920 et 26 pouces.
1920? C'est donc de l'Art Déco.

iktomi

Beatless

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

iktomi

Avais-tu envisagé un 16/9 classique mais à la verticale MagicMouse, finalement écarté car trop étroit (-ou trop encombrant) pour tes besoins ?
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 21:31:44 ]

MagicMouse

Le dualup ergo de chez Lg permet en plus de gagner un peu en largeur (24 pouces) sans prendre la place d'un 32 qui, à 60 cms est beaucoup trop grand. Sans compter qu'il faut également 60 cms entre les proxis.
La hauteur du LG correspond du coup a un 22 debout.
Pour un total de 28. Ce qui pour moi est parfait.
Placer un 16/9 dans le sens vertical n'est pas bon pour la vue arrangement de live. La largeur devient clairement insuffisante.
Et la solution deux écrans avec les deux fenêtres ableton.
J'ai retourné le problème dans tous les sens. Je n'ai jamais aimé.
De plus ableton 12 permet vraiment de travailler sur une seule fenêtre de manière nouvelle.
Pour ceux dont les proxis sont a un mètre. Un 32 pouces est une bonne solution et moins chère que le LG.

iktomi

sonicsnap

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

sonicsnap

ToonSpirit

Est-ce que vous protégez vos claviers/instruments avec des bâches et autres ?
De mon côté c'est de la housse Gator par défaut (et petites serviettes provisoires en complément parce qu'à 19 balles la housse, je les prends au fur et à mesure, c'est pas le genre de dépense plaisir) et pour certains instruments je me suis fait plaisir avec des covers molletonnés de chez https://bestampcovers.com/
Les Desksavers j'y ai pensé (pour mon SE-02 déjà) mais ça fait cher le bout de plastique cheap transparent qui prends bien les traces et les rayures... Je préfère mettre ces sous dans du câblage ou des pédales.
Et puis l'accessoire indispensable, la Swiffer !

Nippon, ni mauvais.

iktomi

Et puis c'est pas son boulot de prendre les traces et les rayures à la place des instruments ?

Ema

Pourquoi "cheap" ?
Et puis c'est pas son boulot de prendre les traces et les rayures à la place des instruments ?
Ils ne vendent pas des decksavers de decksavers?

Trez909

Les decksavers, les housses, c'est bien gentil mais quand il faut tout retirer pour faire de la musique, c'est un brin rébarbatif

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 15:33:33 ]

Push-Pull

sonicsnap

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte