Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 210 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27451

Pas trop d'influence sur le son, le triangle creusé au dessus de la fenêtre ?

27452
c'est ce qu'on voit de l'interieur de la pyramide( cf avatar de Pseh)?
c'est donc un home-stud...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27453
Sérieux, c'est fou le nombre de studio qui n'est pas traiter acoustiquement !

www.wsproaudio.com

27454

Non, dans ma pyramide, j'ai de la moquette rose.

27455
Je viens de prendre cette disposition pour le bureau. En fonction du résultat j'y apporterai des corrections acoustiques. J'ai un système IK ARC qui permet d'effectuer un premier traitement sur la sortie des monitors. Si cela n'est pas suffisant, j'y apporterai des corrections supplémentaires. De plus la Maison est en OSB. Je n'ai pas des plaques de platres mais du fermacell au mur qui influence l'acoustique différemment que les traditionnels BA13.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

27456
Citation :
Sérieux, c'est fou le nombre de studio qui n'est pas traiter acoustiquement !


Peu etre parceque ce ne sont pas des studios mais des HOME studio . Et que pour avoir un traitement acoustique valable , il faut mettre beaucoup d'argent .Et que si le materiel n'est pas a la hauteur du traitement accoustique , celui - ci ne sert a rien .

De plus , ce ne sont pas 3 bouts de mousse pseudo acoustiques qui feront la difference ( je suis bien placé pour en parler );)

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 14:52:22 ]

27457
faut comprendre aussi que les home studios sont des réalisations amateur dans le bon sens du terme, certains, comme moi, veulent juste faire de la zik pour leur plaisir et pas forcément en faire leur métier ou sortir le meilleur mix du monde.

je peux comprendre que certains se disent que c'est du gachis mais tout le monde n'a pas les memes exigences en matière de son, il y a des grands principes et libre à chacun de les appliquer ou non selon ses moyens, ses envies ...

/my two cents :-D

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 14:56:41 ]

27458

aussi parce que les gens qui jouent du synthé ont peut-être pas besoin de mettre de la mousse partout  mrgreen ( juste derrière les enceintes )

 

mais c'est vrai proaudioplugins que là, dans ce coin tu risques d'avoir de drôle de phénomènes physiques et acoustiques rebondissants

écoutez-vous les uns les autres

27459

J'en mets une de plus. Mon home studio pour l'instant, c'est un PC, un casque, un clavier midi et Un Virus Snow dans mon salon. Autant dire qu'il en coulera pas mal avant que j'achète mon premier carré de mousse.

27460
Bon ben on ne veut pas de moi chez les ghettos-studios... Donc je viens m'incruster chez vous :D:.
Par contre, je vous préviens: c'est vraiment très modeste: la plupart du matos c'est de la récup':
872757DSC00329.jpg

371830DSC00325.jpg


ps: j'ai du faire un bon gros milier de pages de ce topic et je me sens un peu minable quand même :bravo: