Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 231 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27941
27942
Une petite correction de trapeze serait pas mal :mdr:

Voila mon 3ème écran sera donc un projo et j'ai même une autre idée très déraisonnable ^^

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

27943

@ Eloquent: tes enceintes sont des KRK RP8 G2? Tu peux nous dire ce que tu en penses s'il te plait? Je pense les acheter, j'essaye de réunir des infos dessus.

Merci d'avance!

27944

Je dirais de 6, elle me paraissent pas très grosse pour des 8

27945
Je me permets de poser une question mais c'est pas très silencieux un projecteur, non? Pour du mix, pourquoi pas mais si la pièce est aussi dédiée à la prise c'est pas ce qu'il se fait de mieux en matière de silence, me trompe-je?
27946
J"aimerais savoir pourquoi mon traitement acoustique est a retravailler ??? Ca m'intéresse vraiment cette histoire la ! J'ai lue beaucoup, et on disait de caser les angle et les coin.

Pour l'instant j'ai deux paneau de 80 par 80 ! Un en arrière de mes moniteur l'autre a ma gauche, et j'ai rempli le mur le plus possible ( j'ai une fenetre a droite ) pour mettre tout en parralèle.

Du moins pour l'instant, quand j'enrigistre c'est vraiment mais vraiment exellent, je n'ai jmais eu une aussi bonne acoustique pour l'enrigistrement au micro, ca c'est sur.

Si non pour mes moniteur, c'est des 5 ! Je suis en appartement, et je mix principalement au casque ( Ath-m50, que du bonheur, vous n'avez pas idées ) . Si non pour la vérification au moniteur ou les compo, c'est vraiment très bien.

Les Rockit g2 ont une tendance a amplifier les base, au début je trouvais que ca me désaventagais, mais au final c'est vraiment pas si pire que ca. Je l'ai préfère pour l'instant au Hs 80 ... peut-être par habitude je ne sais pas.

www.wsproaudio.com

27947
On voie rien phillip, ca l'air bien, mais l'image est très noire, tu peux reposter une image pour clair svp ca m'intéresse. !:)

www.wsproaudio.com

27948
Citation :
Avec çà, tes enceintes méritent même d'approcher les angles ! ( voir le sol ...)

je ne vois pas l'intérêt.
Près des angles, les graves seront gonflés, et la stéréo trop large vu le point d'écoute.
...du sol ? masi pourquoi donc ? :8O:
27949
Citation :
J"aimerais savoir pourquoi mon traitement acoustique est a retravailler ??? Ca m'intéresse vraiment cette histoire la ! J'ai lue beaucoup, et on disait de caser les angle et les coin.


Personne n'a dit ca, relis bien ;)
Tout ce que je lis, c'est "ton traitement a l'air travaille", ce qui va plutot dans le bon sens :)

Et il est pas mal ton traitement !
Juste une ou deux remarques :

- Les bass trap, c'est bien, mais faut en mettre un bon paquet, et ne pas lesiner !
- Les bass trap dans les angles, c'est bien, mais au coin, c'est encore mieux (un coin etant le point de contact entre 3 murs), ce sera plus efficace !
- N'oublie pas l'arriere de la piece non plus, c'est au moins aussi important que l'avant !
- Le but du traitement acoustique, en tres resume, c'est d'eviter qu'a ton oreille n'arrivent en plus du son de tes HP des sons reverberes, qui vont s'additionner au son direct, et poser des problemes de phase.
Bref, imagine ta piece, dessine la meme, imagine tes enceintes, et imagine le son qui en sort. Les basses ca sort dans otus les sens, c'est omnidirectionnel.
Les mediums/aigus, c'est plus concentre, mais disons que ca s'eparpille sur 120degres admettons. Tu traces des lignes correspondant a ton son, et tu traces les reflexions sur les murs (suivant le meme principe par exemple que quand une boule de billard rebondis sur le bord d'une table de billard).

Tu vas avoir une idee des reflexions dans ta piece de cette maniere !
Ensuite a toi de voir ou placer ton absorbption (tes panneaux en mousse), pour tenter de creer a l'endroit ou tu es assis, une zone avec le moins de reflexions possibles (reflexion free zone).
Par exemple, tu en deduiras que de la mousse immediatement derriere une enceinte ou derriere l'ecran n'est pas forcement le plus utile !
Pense aussi au fond de la piece donc, qui va te ramener aussi pas mal de sons reflechis !

Voila, bonne chance ;)
-fx
27950
Tiens un petit dessin a moi :

1959963.jpg

Les deux panneaux a gauche sont censes etre des parois dans lesquelles sont incrustes les moniteurs. Les lignes continues sont les reflexions du son dans la pieces (les limites du son, qui forme une surface ou tu entends le son)
La zone centrale, la ou se coupe les lignes pointillees par exemple, est une reflexion free zone, si tu places des absorbants dans tout le fond de la piece (a droite donc).
Tu vois qu'au point d'ecoute et autour (le croisement des lignes pointilles), tu n'as aucune reflexion.
Donc essaye avec tes panneaux de recreer ca ! comme ils ne sont pas parfaitement efficaces, mets en a chaque point de reflexion (par exemple ici, juste a droite et a gauche, ou la ligne continue se reflechit sur le mur !
Attention le dessin n'es tpas forcement complet, mais c'est tout ce que j'ai sous la main ;)

Un peu de lecture aussi :

http://www.realtraps.com/rfz.htm

-fx