Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 357 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27981
Non non, le Québec est belle et bien notre pays , du moins, dans nos coeur et esprit :D !

Faut suivre la politique pour comprendre et je n'en parlerai pas ici !

www.wsproaudio.com

27982
x
Hors sujet :
J'avais bien compris. Je taquinais la bête avec un bâton de 2500 miles. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27983
Deweak, moi ce qui m'interresse, c'est ta "cabine" batterie...tu peux nous en dire plus ? (tarif,...) ainsi que ta hauteur sous plafond ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

27984

Citation :

Non non, le Québec est belle et bien notre pays

parce que les ontariens savent pas boire c'est ça? redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

27985
Le panneaux en acrylique viennent de chez Thomann, ils m'ont coûté un peu moins de 400 euros. Ce n'est pas miraculeux et ne remplace pas une vrai cabine, mais cela permet de travailler en groupe beaucoup plus confortablement car le son de la batterie est vraiment filtré. Au niveau des réflexions internes à cet espace, il y en a forcément, mais le résultat des prises de son n'est pas dégueu pour autant, à mon niveau de home-studiste. Je peux vous montrer ce que ça donne avec une session guitare / basse / batterie :



Ce qui aide aussi à l'acoustique assez matte de cette pièce, hormis les panneaux de mousse, c'est la faible hauteur sous plafond : avec seulement 1,85m les ondes sonores n'ont pas trop le loisir de se balader dans tous les sens ! Les gens des années 60 devaient vraiment être nains... Par contre j'ai commis deux erreurs de débutants : premièrement, les mousses sont collées au mur alors que j'aurais du les fixer sur des panneaux mobiles en bois pour pouvoir modifier librement leur placement, et deuxièmement il y a des espaces entre les points de colle des dalles du plafond, et certaines entrent en vibration quand j'écoute à fort volume...

x
Hors sujet :
Le projet Genesis reprendra dès que le batteur ne sera plus convalescent. En attendant, je me mets plus sérieusement sur mon groupe Kimura avec l'album qui avance bien et la formation live qui se constitue gentiment.
27986
beau résultat !!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
27987
Tiens, Deweak, t'as finalement chopé un JP8000 ! Et je vois plus le K5000S :((
Joli HS :-p
27988
Merci deweak, cependant je ne trouve pas la référence chez thotho...:-(

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

27989

C'est ceci :

https://www.thomann.de/fr/millenium_ds1_4panel_acryl_absorber.htm

 

Le JP-8000 m'a été prêté par un ami, mais je n'ai pas le temps de rentrer dedans, surtout vu que le V-Synth GT peut sortir des sons du même genre, en mieux ! Le K5000S a failli être revendu, mais lors du remplacement de quelques switches défectueux, j'en ai finalement eu presque la moitié qui ne fonctionnaient plus après remontage du synthé... donc en attendant qu'il soit réparé, il est en convalescence.

27990
Super ! Merci Deweak ! :bravo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät