Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 094 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 946 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71901
Je me demandais si les logiciels et/ou le pc étaient prévus pour ça?
Je veut dire, il faut cocher une option pour ça?:noidea:

( si je tourne mon écran, il faudra que je tourne la tête pour bosser :langue::facepalm:)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

71902
En tout cas dans windows tu peux choisir l'orientation de ton affichage : mode paysage ou portrait (exactement comme pour faire une impression), ensuit c'est lui qui adaptera les fenêtres de tes logiciels.
71903
Oui c'est juste à faire dans les paramètres d'affichage, et après j'adapte moi même l'affichage de Supervision en fonction de ce dont j'ai besoin, ou de n'importe quel autre logiciel :) Comme c'est pas très large, ça s'adapte pas à tout

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

71904
Je me suis toujours débrouillé avec un seul écran moitié moins grand que l'un des tiens, mais j'admets volontiers ça doit être chouette d'avoir de grandes possibilités d'affichage.
71905
:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

71906
moi le grand 49 pouces je m'en servirais bien pour faire de la course automobile virtuelle :D mais mon bureau est pas assez grand ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

71907
Avec mon PC portable en 18.4" j'ai ajouté un 22" vertical, pour l'utisation de Reason avoir le rack et le mixeur à la verticale c'est vraiment confort (cf. capture ci-dessous) ... et les moniteurs ont de la place, quand il faudra changer j'envisagerai deux 24" (cf. photo ci-après).

6292560.jpg

6292565.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 13:09:01 ]

71908
C'est vrai que Reason semble particulièrement se prêter à l'écran vertical!
71909
carrément. Bonne idée.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 15:04:53 ]

71910
Avec le mixeur :

6292882.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

71911
Difficile de se rendre compte de la lisibilité en regardant cette belle image sur l'écran de mon MacBook.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 16:02:41 ]

71912
Astucieuse cette idée d'écran à la verticale, notamment pour la table de mixage... merci ! :)

Signé StreameS1, ex Streamer

71913
71914
Le problème quand on multiplie les écrans c'est qu'il faut bouger la tête sans arrêt. C'est fatiguant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71915
Ça ou jongler sans arrêt avec les images à mettre en premier plan ou en arrière..
71916
71917
Les écrans sont fortement déconseillés avant l'âge de trois ans.Et après aussi en fait.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

71918
J'ai pas trop à bouger la tête perso, c'est pas spécialement dérangeant. :) Pour ma part les 4 écrans c'est pour éviter de jongler dans des cas assez précis : Par exemple, quand je suis en remote avec des clients et des comédiens qui enregistrent chez eux ou dans un autre studio. Je dois avoir la fenêtre de visio, Totalmix, Nuendo, Soundly s'il faut tester en direct des idées de sound design, éventuellement Kontakt, google drive ouvert avec le script et éventuellement de la doc en plus, une fenêtre de messagerie privée à laquelle les clients n'ont pas accès, mes utilitaires obligatoires comme le gestionnaire d'automations ou le gestionnaire de marqueurs, etc, etc, etc... on arrive vite à beaucoup, beaucoup de monde.

Le client, lui, ne voit que la fenêtre de Nuendo et éventuellement Soundly docké, et moi ça me permet de tout faire à la volée sans attente. C'est un énorme confort !

Sinon pour du mix musique un écran ça me va très bien, 2 à la rigueur pour la table de mix, mais je me sers beaucoup de la console du bas dans Nuendo donc c'est même pas une obligation. ^^

Sinon pour répondre aux commentaires précédents, j'avais pas pensé au rock sur l'écran vertical, ça doit être cool pour Guitar Rig par exemple !

Et le 49" 32/9, s'il arrive un jour pour remplacer l'ensemble, il servira effectivement aussi à du jeu de simu de course mais chut, ça faut pas le dire :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 08:05:20 ]

71919
Citation de Accord'Eure Pianos :
Les écrans sont fortement déconseillés avant l'âge de trois ans.Et après aussi en fait.:oops2:

Et je te rejoins là-dessus ! Pour ma part, plus j'ai d'écrans au boulot, plus j'apprécie un bon livre ou un manga le soir ^^

71920
71921
Petite questions pour mes homestudistes expérimentés :

Est ce risqué d’utiliser un câble Y (2 mono vers stéréo) et de le brancher disons sur les out 1 et 2 pour les sommer et les envoyer disons dans le IN 25 comme sur l’exemple ci dessous ?
IMG-0016.jpg

J’ai testé ça marche plutôt bien (même si je note une très légère baisse de db)
Mais j’ai un doute quand au fait que ça puisse faire tout cramer :mrg:

71922
Salut
Non aucun risque de tout cramer et c’est normal de perdre 3dB en dé-symétrisant :clin:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

71923
Tant que tu le fais avec des sorties ligne, ça ne craint rien. Mais n'essaie pas ça avec des appareils qui ont une faible impédance de sortie (genre un ampli) !
71924
6296168.jpg

Salut à tous, je viens de faire quelques investissements. Dawless. Plutôt débutant en electro. :)

Musicalement
71925
C’est tout à fait cohérent :bravo: