Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 531 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71926
Flashback nostalgique d'il y a quelques années : KPS + BAR + module Bass + Lead et mixette déjà presque trop petite... même le meuble. :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:10:33 ]

71927
Bon matos pour débuter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71928
Clairement j’ai pris ce mixer car ma table est petite. Rien que pour les faders à la place des rotatifs ça valait le coup de monter sur AR12C je trouve.
Premières impressions sur le KSP et DB impact excellentes
Les synthés c’est plus compliqué mais ça viendra je pense

Si je devais ajouter qqch je pense qu’il faudrait un sampler type sp404 pour pouvoir insérer quelques sons un peu "humains". La c’est vraiment electro

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:24:40 ]

71929
Bientôt le patchbay et les pedale d’effet et tu seras au top :bravo:
C’est pour quel style précisément ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:36:43 ]

71930
Plutôt une expérimentation. Je suis pianiste chanteur. Je suis un électro-curieux disons ;)
D'ailleurs j'ai acheté un Really Nice Compresseur mais ne sait pas où le mettre dans ma chaine. Peut-être en insert dans la table pour compresser mes pistes en mode effet externe ?
Car le master sort de la presonus en USB direct dans ableton pour immortaliser mes extraordinaires performances sur le potard de résonnance du minitaur :D: donc je vois pas bien comment l'utiliser sur le master...

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:41:13 ]

71931
Chouette config, bienvenue!
71932
71933
Citation :
D'ailleurs j'ai acheté un Really Nice Compresseur mais ne sait pas où le mettre dans ma chaine.
Sur les rythmes par exemple. Pour expérimenter, tu peux aussi envoyer les rythmes ou juste le kick sur une entrée micro de la table et pousser le gain jusqu'à la distorsion. :clin:

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 00:03:12 ]

71934
Merci je teste ça !
71935
Sympa, la config. Très cohérente comme le souligne Gougi.
Bienvenue sur AF !

Présentez vous sur AudioFanzine

71936
mdarricau > Pour un débutant, tu as été bien inspiré dans le choix de ton matériel! Ou peut-être bien conseillé par une personne digne de confiance..

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 10:50:52 ]

71937
@mdarricau : tu peux mettre ton compresseur en aux en théorie, mais je regarde la table et je ne vois pas de retour d'aux. Ou tu le renvoies sur une piste audio libre - ici ta piste 5/6.

Sinon, concernant le Minitaur c'est un excellent choix, le type de synthé passionnant qui te suivra très longtemps. Tu as l'air sceptique mais c'est un excellent instrument.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

71938
Merci pour vos conseils
Je pense que la table de mix peux prendre un effet en insert. pas sur une piste comme les modèles au-dessus mais en global. Probablement à la place de l'effet interne par contre, je vais creuser.
OK pour compression et disto je teste

Ces choix de matériel ont été assez murement réfléchi à coup de tutos YT et de tentative d'achat sur Thomann de choses que j'ai renvoyées après un essai.
Le choix des synthés sans clavier est délibéré : en tant que pianiste, je voulais me détacher de la partie piano : programmer et me concentrer sur la partie sound design et mixage de pistes.
Enfin les choix sont aussi dus au fait qu'il fallait que cela rentre sur le meuble :clin:

Je ne suis pas sceptique sur le minitaur, simplement débutant sur la synthèse que ce soit avec le minitaur ou avec le pro-800 d'ailleurs.
Pour progresser j'ai notamment regardé des vidéos assez anciennes d'un certain MrOverdriveMusic qui m'ont paru très claire bien qu'aujourd'hui les youtubeurs fassent des choses plus modernes en termes de montage, le contenu m'a paru clair et précis.

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 13:49:32 ]

71939
Ça se sent que tu a cogité en amont, je trouve ça vraiment bien pensé, compact, il ne manque pas grand chose, gamme de prix similaire pour tous les appareils etc :bravo:
Par contre je ne sais pas si peux vraiment remplacer le multieffet interne sans "sacrifier" une piste, je ne vois pas trop comment :?!:
Tu as bien une piste de retour dédiée pour le FX mais tu ne peux à priori pas y substituer un autre signal.
Et comme il n'y a pas non plus de boucle d'insert sur les pistes, à part brancher tes instrus direct dans le compresseur (ce qui est tout à fait possible, juste un peu plus fastidieux quand il faut recâbler à chaque changement d'instru) :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 14:55:05 ]

71940
Il faut donc acheter 2 compresseurs de plus ! Mais je dois me calmer là :D
71941
c'est peut être un peu radical comme solution ! :8O::mrg:
71942
Non je pense que tu peux brancher depuis la sortie aux de la table vers le in du compresseur, et renvoyer le out du compresseur vers la piste 5/6. Attention à couper l'aux sur ladite piste, mais comme ça tu peux injecter via le potard aux de chaque autre piste le taux de compression que tu veux envoyer vers celui ci, et sur la piste 5/6 le niveau.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

71943
2ZQSjPb.jpeg
zO1WqzO.jpeg

(J'ai fabriqué le stand inclinable moi meme)

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 17:15:38 ]

71944
71945
Trop cool ces "petites" config bien optimisées !

71946
Ce qui n'est pas encore tout à fait optimisé, ce sont les câbles en dessous du stand.. :clin:
71947
Je suis le seul à ne pas voir les photos de Excaliver ?
71948
Citation de sonicsnap :
Ce qui n'est pas encore tout à fait optimisé, ce sont les câbles en dessous du stand.. :clin:

:mrg:

Je parlais surtout en terme de choix de machines.
71949
Oui, j'avais bien compris, mon post était une boutade.

x
Hors sujet :
alex.d. > Je les vois très bien. MacOS, Firefox.
71950
x
Hors sujet :
Ah oui, en effet, c'est juste imgur qui bloque OVH Telecom (personne ne sait pourquoi).