Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 531 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
iktomi
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:10:33 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
maxdarri
Premières impressions sur le KSP et DB impact excellentes
Les synthés c’est plus compliqué mais ça viendra je pense
Si je devais ajouter qqch je pense qu’il faudrait un sampler type sp404 pour pouvoir insérer quelques sons un peu "humains". La c’est vraiment electro
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:24:40 ]
Raf Rbsn
C’est pour quel style précisément ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:36:43 ]
maxdarri
D'ailleurs j'ai acheté un Really Nice Compresseur mais ne sait pas où le mettre dans ma chaine. Peut-être en insert dans la table pour compresser mes pistes en mode effet externe ?
Car le master sort de la presonus en USB direct dans ableton pour immortaliser mes extraordinaires performances sur le potard de résonnance du minitaur
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:41:13 ]
Coyote14
VE
Bon matos pour débuter.
Carrément, et notamment le Minitaur !
Spacionot (ex Cola Verde)
D'ailleurs j'ai acheté un Really Nice Compresseur mais ne sait pas où le mettre dans ma chaine.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 00:03:12 ]
maxdarri
Coramel
Bienvenue sur AF !
Présentez vous sur AudioFanzine
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 10:50:52 ]
spiderjerusalem
Sinon, concernant le Minitaur c'est un excellent choix, le type de synthé passionnant qui te suivra très longtemps. Tu as l'air sceptique mais c'est un excellent instrument.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
maxdarri
Je pense que la table de mix peux prendre un effet en insert. pas sur une piste comme les modèles au-dessus mais en global. Probablement à la place de l'effet interne par contre, je vais creuser.
OK pour compression et disto je teste
Ces choix de matériel ont été assez murement réfléchi à coup de tutos YT et de tentative d'achat sur Thomann de choses que j'ai renvoyées après un essai.
Le choix des synthés sans clavier est délibéré : en tant que pianiste, je voulais me détacher de la partie piano : programmer et me concentrer sur la partie sound design et mixage de pistes.
Enfin les choix sont aussi dus au fait qu'il fallait que cela rentre sur le meuble
Je ne suis pas sceptique sur le minitaur, simplement débutant sur la synthèse que ce soit avec le minitaur ou avec le pro-800 d'ailleurs.
Pour progresser j'ai notamment regardé des vidéos assez anciennes d'un certain MrOverdriveMusic qui m'ont paru très claire bien qu'aujourd'hui les youtubeurs fassent des choses plus modernes en termes de montage, le contenu m'a paru clair et précis.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 13:49:32 ]
gouji
Par contre je ne sais pas si peux vraiment remplacer le multieffet interne sans "sacrifier" une piste, je ne vois pas trop comment

Tu as bien une piste de retour dédiée pour le FX mais tu ne peux à priori pas y substituer un autre signal.
Et comme il n'y a pas non plus de boucle d'insert sur les pistes, à part brancher tes instrus direct dans le compresseur (ce qui est tout à fait possible, juste un peu plus fastidieux quand il faut recâbler à chaque changement d'instru)

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 14:55:05 ]
maxdarri
gouji
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Excaliver

(J'ai fabriqué le stand inclinable moi meme)
Sic Parvis Magna
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 17:15:38 ]
sonicsnap
Juljaaz
sonicsnap
alex.d.
Juljaaz
Ce qui n'est pas encore tout à fait optimisé, ce sont les câbles en dessous du stand..
Je parlais surtout en terme de choix de machines.
sonicsnap
alex.d. > Je les vois très bien. MacOS, Firefox.
alex.d.
Ah oui, en effet, c'est juste imgur qui bloque OVH Telecom (personne ne sait pourquoi).
- < Liste des sujets
- Charte