Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 378 réponses
  • 1 972 participants
  • 10 885 303 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74376
Pas de problème, j'assume ma paresse :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74377
Citation de kosmix :
Citation de knult :
tu serai pas H24 sur le forum, t'aurai le temps de faire de la zik ;-)

En vérité c'est plus une question de motivation que de temps. J'ai 3 morceaux en chantier dont un depuis près d'un an :facepalm:

Je patauge lamentablement : j'y vais à reculons parce que je ne sais pas où je vais et quand je m'y mets je suis d'une lenteur catastrophique. Et au final je suis de moins en moins satisfait de mes petits bricolages sonores. Donc oui l'enthousiasme en a pris un coup avec l'âge.
Un point positif tout de même : j'ai quand-même mis le frein sur l'achat de matos et calmé les crises de GAS (pas complètement hein, quand on est accro à AF c'est difficile voire impossible !)

Lol, comme je te comprends Kosmix, j'ai passé quasi 6 mois cette année sans pouvoir profiter de mon studio, une sorte de vide / sentiment d'inutilité. Pas d'envie, mon remède, repartir sur un projet de groupe à deux clavièristes, un guitariste + 1 bassiste. On aimerait bien aussi un batteur mais faudrait que je libère de la place dans la 2em partie de mon studio pour les répéts. On va chercher un bassiste sur Honfleur/ Deauville. Projet de rock progressif et musique planante à base d'ARP 2600, Juno 60, UB-XA, DX7II, D50 et Behri Mono/Poly + BAR et sampleur E-Mu.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

74378
ah ça aurait pu m'intéresser, je suis sur Caen, mais bon, manque de temps de mon côté.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

74379
Citation de kosmix :
J'ai 3 morceaux en chantier dont un depuis près d'un an :facepalm:

Je patauge lamentablement : j'y vais à reculons parce que je ne sais pas où je vais et quand je m'y mets je suis d'une lenteur catastrophique. Et au final je suis de moins en moins satisfait de mes petits bricolages sonores. Donc oui l'enthousiasme en a pris un coup avec l'âge.

Un peu pareil que toi.
De plus en plus de compos qui n’ont toujours pas été jusqu’au stade du mixage et du mastering (donc je n’en commence plus depuis un moment puisque ça s’accumule en brouillons à terminer) mais j’ai fini par me bouger cet été en trouvant un (super) ingé-son pro qui s’occupe désormais de ces tâches.
Qui me prennent trop de temps et dont le résultat n’est jamais satisfaisant quand je m’y colle même si ça s’est amélioré avec le temps, l’expérience et les outils.

Je raconterai ça prochainement dans le sujet https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html