38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
74377Posté le 25/12/2025 à 19:09:21
Citation de kosmix :
Citation de knult :
tu serai pas H24 sur le forum, t'aurai le temps de faire de la zik
En vérité c'est plus une question de motivation que de temps. J'ai 3 morceaux en chantier dont un depuis près d'un an
Je patauge lamentablement : j'y vais à reculons parce que je ne sais pas où je vais et quand je m'y mets je suis d'une lenteur catastrophique. Et au final je suis de moins en moins satisfait de mes petits bricolages sonores. Donc oui l'enthousiasme en a pris un coup avec l'âge.
Un point positif tout de même : j'ai quand-même mis le frein sur l'achat de matos et calmé les crises de GAS (pas complètement hein, quand on est accro à AF c'est difficile voire impossible !)
Lol, comme je te comprends Kosmix, j'ai passé quasi 6 mois cette année sans pouvoir profiter de mon studio, une sorte de vide / sentiment d'inutilité. Pas d'envie, mon remède, repartir sur un projet de groupe à deux clavièristes, un guitariste + 1 bassiste. On aimerait bien aussi un batteur mais faudrait que je libère de la place dans la 2em partie de mon studio pour les répéts. On va chercher un bassiste sur Honfleur/ Deauville. Projet de rock progressif et musique planante à base d'ARP 2600, Juno 60, UB-XA, DX7II, D50 et Behri Mono/Poly + BAR et sampleur E-Mu.
ah ça aurait pu m'intéresser, je suis sur Caen, mais bon, manque de temps de mon côté.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
VE
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74379Posté le 25/12/2025 à 20:29:53
Citation de kosmix :
J'ai 3 morceaux en chantier dont un depuis près d'un an
Je patauge lamentablement : j'y vais à reculons parce que je ne sais pas où je vais et quand je m'y mets je suis d'une lenteur catastrophique. Et au final je suis de moins en moins satisfait de mes petits bricolages sonores. Donc oui l'enthousiasme en a pris un coup avec l'âge.
Un peu pareil que toi.
De plus en plus de compos qui n’ont toujours pas été jusqu’au stade du mixage et du mastering (donc je n’en commence plus depuis un moment puisque ça s’accumule en brouillons à terminer) mais j’ai fini par me bouger cet été en trouvant un (super) ingé-son pro qui s’occupe désormais de ces tâches.
Qui me prennent trop de temps et dont le résultat n’est jamais satisfaisant quand je m’y colle même si ça s’est amélioré avec le temps, l’expérience et les outils.