Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 637 réponses
- 1 976 participants
- 10 916 079 vues
- 2 227 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Maxxou32
Old School et Electronica
kosmix
Je remarque que la 8s est sous intubation, on lui souhaite prompt rétablissement pour 2026![]()
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
a force de fouiner sur le net, je suis tombé sur une dll, je l'ai remplacée et depuis plusieurs années maintenant, ca marche nickel.
Eût-je su cela à l'époque, la mienne - invendable - n'aurait peut-être pas fini dans une recyclerie, où j'espère qu'elle a fait des heureux.
Si en as la possibilité, il serait sans doute apprécié par les utilisateurs de Windows que tu rédiges un post, une astuce ou mettes la dll en question dans la partie du forum consacrée à l'Akai EIE Pro :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/akai/eie-pro/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 20:01:19 ]
Jocelyn de la Pointe-au-Pic

« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell
knult
Rho la frime ! 4 platines et que 2 bras !
y'a pire… y'en a qui ont des synthés 61 touches alors qu'ils n'ont que 10 doigts !!!
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
iktomi
(J'en ai un de 73)
knult
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
Neveud
Une fenêtre bien placée, quoi de mieux ?
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
_Cobi_
Chouette le dernier
Une fenêtre bien placée, quoi de mieux ?
Pour le travail sur écran c est pas très conseillé la fenêtre derrière, normalement c est bureau perpendiculaire à la fenêtre
Mais bon si il l occulte tout le temps pourquoi pas.
KromozomProjekt
Studio principal : vue de l’alcôve depuis le salon. Chaque centimètre est précieux. Dans le salon : le traditionnel canapé et des enceintes d'écoute "hifi", non visibles sur les photos.

Virage à gauche : l'arrière du studio.

Au fond à l'arrière : le cimetière des pédales et sa poussière authentique qui méritera prochainement le qualification de "vintage"...

Note : La pédale bleue au premier plan ravira quelques habitués de ce thread...
Une vue d'ensemble (retour en arrière) :

Puis on repart vers la droite avec le mur du fond : les pelles, un clavier 88 touches et un vieux compresseur Boss qui ne sert qu'à caler l'assise de la lampe de bureau.

Vue suivante toujours en partant vers la droite, ce qu'on appellerait la "console" dans un studio professionnel. En fait c'est à l'origine un espace de travail sans rapport avec la musique (d'où la présence des deux écrans supplémentaires). Il faut bien vivre...

On finit cette partie par un dernier virage à droite : la partie haute du rack, début de la visite du musée "Warm Audio".

La partie basse du rack, et le pedal board caché dans un tiroir au-dessus de l'Helix Rack :

Et puis on descend au sous-sol, dans une ancienne cave à vin à même la roche, gravier au sol (pas du tout pratique pour les roulettes du fauteuil), une cabine de chant, enfin plutôt une "Scream Room" aménagée à l'époque des confinements COVID afin de ne pas déranger la maisonnée lors des enregistrements de voix à fort volume (rappel : ici on fait du metal).

Un synoptique de tout ce bordel :

Il me manque encore un Virus C (ça fera jamais que deux synthés en tout avec le MS-20 Mini, mais y'a plus de place de toute façon
Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
Coyote14
Vue la quantité d'outboard, tu mixes pas trop in the box, je me trompe?
[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 23:39:39 ]
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
iktomi
synthever
Voilà, je suis revenu ici simplement pour vous avertir dès danger du gas..
Une maladie qui touche un grand nombre de musiciens a ne surtout pas prendre à la légère dont je suis hélas moi même arrivé au stade terminale.
voici le résultat me concernant donc soyez très prudent si vous ne voulez pas finir comme moi

sonicsnap
KromozomProjekt
C'est très bien organisé
Avec pas mal de staging avant de prendre les photos.
Cimetière sympa
De temps en temps j'en ressors une. Surtout la Gamechanger Plasma Coil !!!
ça manque de synthés mais sinon bien.
Vue la quantité d'outboard, tu mixes pas trop in the box, je me trompe?
Pour les synthés je trouve plus facilement mon bonheur dans les plugins avec des choses comme le DS Audio Thorn ou Eventide/Newfangled Audio Generate. Ca ne m'empêche pas de comprendre la passion qui anime la plupart des collectionneurs de synthés qu'on croise par ici.
Concernant le rack je suis tombé dedans "par accident" : micro correct donc préampli correct donc compresseur, EQ, etc. et très vite est apparu le plaisir de tripoter les boutons (probablement comparable à celui qu'éprouvent les synth-addicts
Ambiance Defcon 2

Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)
Pevets
Voilà, je suis revenu ici simplement pour vous avertir dès danger du gas..
Quand tu touches mon salaire, tu n'as aucun risque d'attraper cette maladie…
synthever
Salut synthever! J'espère que ça gaze pour toi! Le fait est que quand on regarde cette photo, on voit que ton local est plein comme un œuf et même un peu au delà!
Hey salut sonicsnap ! comment vas tu la forme cela faisait un sacré bail amigo ! sinon pour te répondre oui ça va la super pêche en ce début 2026 ahaha oui il y a clairement un très gros travail a faire non seulement sur la réorganisation mais surtout sur mon mental parce que sinon cela risquerait de devenir encore pire ! surtout avec toutes ces nouveautés 3trd wave, moog muse, super gemini
synthever
Quand tu touches mon salaire, tu n'as aucun risque d'attraper cette maladie…[/quote]
détrompe-toi l'ami je gagne ma vie modestement tout ce que tu vois là a été payé à crédit sur plusieurs années ! et ça m'a mis plusieurs fois en très grand danger heureusement, j'en suis sorti mais de justesse ! il faut vraiment faire très attention et se montrer vigilant car si tu vas trop loin.. et bien tu peux hélas tout perdre !
[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 10:24:19 ]
iktomi
J'ai gasé aussi en 2025, et si tu t'étale horizontalement, je commence à empiler les couches de synthés...
[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 10:27:16 ]
synthever
Hey synthever, ça fait plaisir ! Niveau gas, il va falloir que tu investisses dans un nouveau tabouret d'angle pour la prochaine prise de vue. (et des chaussette)
J'ai gasé aussi en 2025, et si tu t'étale horizontalement, je commence à empiler les couches de synthés...
hey Iktomi ça va la pêche oui cela fait plaisir de pouvoir revenir ! ahaha j'aimerais bien amigo mais j'ai déjà du hypothéquer jusqu'à mon dernier caleçon pour payer ma dernière folie
ah toi aussi tu as été atteint par le gas aïe aïe aïe fait très attention l'ami cela peut très vite dégénérer néanmoins je serais bien curieux de découvrir tes nouveaux achats de 2025...
[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 11:01:04 ]
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte