Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 618 réponses
  • 1 976 participants
  • 10 915 670 vues
  • 2 227 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74451
Citation de iktomi :
Tu as trouvé des solutions ou des meubles pour superposer sans que ce soit trop haut pour toi ?

et non justement je suis malheureusement limité au niveau organisation je ne peux pas par exemple investir dans des jaspers ce serait trop haut compliqué pour moi a cause de mon petit problème je ne peux que me débrouiller maximum avec des doubles stands.. après je pourrais très bien par exemple, mettre le pro3 au-dessus du polybrute 12 par exemple mais le souci si je fais ça, c'est que cela va encore réduire le rectangle de l'espace central qui est déjà très juste pour pouvoir se déplacer dans la salle sans trop se faufiler.. néanmoins, il y a clairement des améliorations possibles au niveau confort de travail et accessibilité mais je dois trouver une solution compatible avec mon soucis de santé :(((

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 11:07:56 ]

74452
Étant donné que tes murs sont exploitables (contrairement à chez moi), pourquoi pas des sortes d'étagères, ou des tablettes ? Je pense qu'il y a moyens d'en avoir 3 hauteurs accessibles, la plus basse un tout petit peu en dessous du niveau "bureau" quand tu es assis, celui du dessus un tout petit peu plus haut, et le 3ème accessible debout.
Un truc dans le genre. (c'est ce que je projette de me faire à terme, mais tout en meubles sur roulettes...)
Je n'avais pas oublié ton soucis, d'où ma question. ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 11:36:22 ]

74453
Citation de iktomi :
Étant donné que tes murs sont exploitables (contrairement à chez moi), pourquoi pas des sortes d'étagères, ou des tablettes ? Je pense qu'il y a moyens d'en avoir 3 hauteurs accessibles, la plus basse un tout petit peu en dessous du niveau "bureau" quand tu es assis, celui du dessus un tout petit peu plus haut, et le 3ème accessible debout.
Un truc dans le genre. (c'est ce que je projette de me faire à terme, mais tout en meubles sur roulettes...)

Pas bête, je trouve ( et j'espère que ça pourrait être utile à Synthever) ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

74454
Et si c'est en dur sur le mur, un système qui permet de les "sortir" un peu (disons mi-course, pour que ça reste costaud), ça permet de les garder à plat et non incliné (ce qui fait perdre beaucoup de place en hauteur), mais laisse quand même la possibilité de regarder ce qu'on fait sur les potards et compagnie. (l'un des soucis d'étagères fixes horizontales, c'est la visibilité sur les synthés...)
74455
Citation de iktomi :

oui en effet mes murs sont clairement exploitable et effectivement une sorte d'étagère visé au mur me permettrait très certainement de pouvoir mettre au moins ne superposé par deux, chacune de mes machines sans trop sacrifier l'espace du rectangle central c'est une idée très judicieuse amigo j'en prends note et vais essayer de creuser du côté de cette solution dès que mes finances me le permettront a nouveau une fois le crédit de ma dernière acquisition terminé ;) sinon j'ai relevé également ton conseil pour des pieds a roulettes je ne savais pas que cela existait mais sa m'arrangerait bien de pouvoir déplacer le double stand ou son posé mon moxf8 et genos 2 de cette façon je pourrais aller sur le pro 3 sans avoir besoin de jouer a fort Boyard dès que je veux y accéder :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 11:51:37 ]

74456
:bravo:
Synthever va devoir faire un crédit pour une installation sur-mesure ! :mrg:
Mais si c'est pour un meilleur confort, moins de douleurs, etc., ça en vaudrait largement le coût, je crois.

Signé StreameS1, ex Streamer

74457
Citation de StreamerS1 :
:bravo:
Synthever va devoir faire un crédit pour une installation sur-mesure ! :mrg:
Mais si c'est pour un meilleur confort, moins de douleurs, etc., ça en vaudrait largement le coût, je crois.

ahaha je vais finir par prendre un abonnement au crédit si ça continue :mrg: mais oui tu as raison je termine d'abord celui en cours puis je pense que ça va être la seule solution parce qu'il va me falloir une sacré somme si je veux réussir à réorganiser correctement l'intégralité du setup, bénéficier d'un accès optimale à chacune de mes machines et ainsi enfin transformer véritablement cette pièce, qui n'était anciennement a l'origine juste qu'un simple bureau, en home studio fonctionnel.

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 11:59:32 ]

74458
Citation de iktomi :
Et si c'est en dur sur le mur, un système qui permet de les "sortir" un peu (disons mi-course, pour que ça reste costaud), ça permet de les garder à plat et non incliné (ce qui fait perdre beaucoup de place en hauteur), mais laisse quand même la possibilité de regarder ce qu'on fait sur les potards et compagnie. (l'un des soucis d'étagères fixes horizontales, c'est la visibilité sur les synthés...)

en faîte ce que j'aurais souhaité à l'origine ça aurait été de pouvoir mettre l'intégralité du setup contre les murs mais avec les divers destop c'était compliqué et pas très pratique mais par contre, ton idée des étagères coulissantes sur les murs est vraiment excellente je n'y avais pas pensé ! donc je te remercie vraiment beaucoup pour cette judicieuse suggestion qui va m'être dans le futur, très salutaire je pense :D

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 12:10:53 ]

74459
bon, j'ai essayé de demander a l'IA de me faire une simulation d'organisation selon l'idée judicieuse des étagères triple coulissante, je crois qu'elle n'a absolument rien compris de ce que j'ai tenté de lui expliquer par écrit c'est encore pire ! :mdr:6708441.png

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 12:44:38 ]

74460
Citation de synthever :

Bonjour tout le monde, tout d'abord j'espère que vous allez bien mais également, que vous avez pu passer d'agréables fêtes de fin d'année.

Voilà, je suis revenu ici simplement pour vous avertir dès danger du gas..

Une maladie qui touche un grand nombre de musiciens a ne surtout pas prendre à la légère dont je suis hélas moi même arrivé au stade terminale.

voici le résultat me concernant donc soyez très prudent si vous ne voulez pas finir comme moi :mdr:

Mais t'utilises tous ces synthé régulièrement ?
Honnêtement y'en a combien que t'as pas allumé depuis 6 mois ? :mrg:

Ici je vais revendre des trucs
Etre entouré de matériel que j'utilises pas ca me rend improductif et paresseux
Heureusement ce ne sont pas des instrument très chers, pas comme VE et ses sampler et BAR a 2k, chaque fois qu'il poste une annonce le prix c'est 1 semaine de ski pour 2 :mrg:
74461
Hello, a force de voir passer vos superbes photos ca m'a motivé à faire un petit coup de propre (c'est très relatif) dans le spot où je travaille qui est en bas de chez moi et de me lancer à mon tour dans cette discussion. Navré pour le manque flagrant de synthés ..!
6708450.jpeg
6708454.jpeg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
74462
Citation :
Navré pour le manque flagrant de synthés ..!
C'est ok, on va tolérer.:mrg:
74463
Trop cool ton accordéon rouge !
74464
Mais t'utilises tous ces synthé régulièrement ?
Honnêtement y'en a combien que t'as pas allumé depuis 6 mois ? :mrg:

Ici je vais revendre des trucs
Etre entouré de matériel que j'utilises pas ca me rend improductif et paresseux
Heureusement ce ne sont pas des instrument très chers, pas comme VE et ses sampler et BAR a 2k, chaque fois qu'il poste une annonce le prix c'est 1 semaine de ski pour 2 :mrg

je vais être honnête, non bien évidemment je n'utilise pas tout en même temps pour la simple et bonne raison que ma table de mixage ne peut accueillir que 8 machines simultanément mais cela me suffit largement ;)

Néanmoins, je permute lorsque j'en ai besoin et tourne ainsi régulièrement sur chacune de mes machines une manière pour moi de les découvrir et les explorer toujours plus en profondeur :)

Ce que j'affectionne par-dessus tout, c'est le sound design mais cela ne m'empêche pas de prendre toujours autant de plaisir parfois à jouer sur un simple son de piano, nappe, pad ect..

la seule de mes machines qui ne permet pas un sound design approfondi c'est le genos 2 mais qui par contre, offre toutes les fonctionnalités possibles et imaginables dans le domaine de la création de style et d'arrangement.

enfin et pour conclure, même si je suis bien conscient que le setup à grand besoin d'une réorganisation :mdr:

je ne revendrai plus jamais aucune de mes machines car chacune est comme une porte qui s'ouvre sur un autre monde sans limite ni frontière

et ensemble, me permettent d'aller dans toutes les directions musicale et ambiance sonore que je désire bien sûr au niveau de mon imagination et de mes modeste connaissance

avoir cette liberté totale de création était mon souhait et objectif le plus chère en rassemblant cette configuration :aime:

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 13:39:09 ]

74465
Citation de iktomi :
Trop cool ton accordéon rouge !

Rhoo j’voulais la faire :o:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 13:54:36 ]

74466
:mrg:
74467
Il existe aussi une solution pour ton problème Synthever, un tabouret rouge avec un super débattement !

media.jpg

Ca te permet de remonter de 15 cm et donc de caser tous tes synthés sur 2 étages tout en jouant confortablement. :bravo:

Bon ça va aussi libérer beaucoup trop d'espace pour le laisser vide...:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

74468
Citation de slave1802 :
Il existe aussi une solution pour ton problème Synthever, un tabouret rouge avec un super débattement !

media.jpg

Ca te permet de remonter de 15 cm et donc de caser tous tes synthés sur 2 étages tout en jouant confortablement. :bravo:

Bon ça va aussi libérer beaucoup trop d'espace pour le laisser vide...:facepalm:

ah c'est pas mal aussi comme idée après je ne suis pas certain que 15 cm seront suffisant pour atteindre une bonne assise sur les claviers supérieur néanmoin, je pense que cela peut ce laisser tout de même tenter je prends donc note de ta suggestion pour plus tard amigo merci beaucoup :) par contre oui en ce qui me concerne, il vaut mieux éviter de libérer la moindre place mon niveau de gas est encore beaucoup trop élevé et me pousserait inexorablement a acheté de nouvelles machines pour combler.. 😬

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 15:06:59 ]

74469
C'est pas un accordeon rouge c'est une plate reverb (à tubes) !

x
Hors sujet :
Est ce que vous gardez les boites de vos synthés au fait ? A chaque fois que je vois ces photos j'imagine une piece identique la porte d'à côté remplie de boites d'origine et de flights pour les stocker
74470
Citation de thibze :
C'est pas un accordeon rouge c'est une plate reverb (à tubes) !

x
Hors sujet :
Est ce que vous gardez les boites de vos synthés au fait ? A chaque fois que je vois ces photos j'imagine une piece identique la porte d'à côté remplie de boites d'origine et de flights pour les stocker

pour ma part, juste le temps de la garantie au cas ou il y ai un pépin et pouvoir le reexpédié mais une fois celle-ci expirer bye bye la boîte :mrg:

tout simplement parce que je ne déplace jamais aucun de mes synthés l'intégralité du setup reste dans mon sanctuaire :clin:

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 15:29:45 ]

74471
Je garde toutes les boites, c'est plus pratique pour la revente...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

74472
Citation de slave1802 :

ah par contre si tu revends régulièrement tu as clairement raison pour ma part, depuis que j'ai repris l'aventure et à cause d'erreur du passé, j'ai choisi de toujours tout garder.

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 15:43:30 ]

74473
Ça se voit :mrg:
74474
Citation de Coyote14 :
Ça se voit :mrg:

ahaha tu m'étonnes quel souk! :mrg:
mais crois moi tu me comprendrais si tu savais les bijoux de technologie de l'époque des premiers synthé à modélisation analogique dans les années 90 dont je me suis bêtement séparé :((( j'avais un z1, supernova 2, jp 8080, prophecy, ect.. il vaut mieux que je j'arrête là sinon ça va finir par me flanquer la déprime :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 16:08:46 ]

74475
Citation de slave1802 :

Oui mais ? J'ai de la chance sur le toit de la régie que je construis il reste bien 50cm de hauteur donc ca va devenir un joli 10m² de boites car pour l'instant c'est la galère de les stocker