Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 903 réponses
  • 1 977 participants
  • 10 973 085 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74676
oui, c'est torride ces histoires de fûts et de caisses...

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 13:02:22 ]

74677
'tension à pas te coincer le doigt...
74678
... dans la date.:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74679
6744556.jpeg
Petite mise à jour du (Home) studio avec l'arrivée du Mac Studio M4 Max pour la prod (Pro Tools et Montage video); du coup l'iMac se retrouve sur un pied articulé et je gère avec lui Genome, Tonex (et Tonex editor) et le Torpedo remote pour mes OPUS/Mcab+ et certains audio-instrument via Patchwork (Blue Cat's). Et comme toujours mes 2 valeureux iPad mini dépassés selon Apple (iOS12) utilisés comme visu de contrôle (avec le plug Decibel).
Toujours ma vieille ID22 sur l'iMac et l'ID24 sur le Mac Studio, les deux branchées en ADAT sur une RME Digiface qui est le noeud de tout le système (il y a en plus dessus une PCM81 en spdif et une Ultragain de Behringer).
Dans le rack quelques périfs (préamp guitare, 2 multiFX, compresseur) et deux tiroirs remplis de pédales toutes câblées avec un routing de fou puisque je peux enregistrer en même temps une piste ligne (pour le reamp), une piste "gain" (fuzz, overdrive...) et une piste stéréo pour les pédales stéréos justement (modulations, delays et reverbs). Oui, je sais, pourquoi faire simple... :facepalm:

Bref, de quoi m'amuser un peu ;)

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 20:52:05 ]

74680
Tu es sur quel OS et quelle version de Pro Tools ? Je pose la question par rapport à la Command 8. Elle est toujours opérationnelle ?

Et Decibel accepte n'importe quelle version d'iOs ? Process Audio assure une rétro-compatibilité de leurs mises à jour sur ce plugin ?
74681
Citation de TC Hotrod :
Tu es sur quel OS et quelle version de Pro Tools ? Je pose la question par rapport à la Command 8. Elle est toujours opérationnelle ?

Et Decibel accepte n'importe quelle version d'iOs ? Process Audio assure une rétro-compatibilité de leurs mises à jour sur ce plugin ?

Alors, dans l'ordre:
- macOS Tahoe 26.2 (livré avec le MAC Studio)
- Pro Tools Studio 25.12.1
- oui, la CI8 fonctionne MAIS via V-control de Neyrinck (ça marche nickel et m'évite d'acheter de suite la S1 qui viendra dans quelques temps).
- Decibel fonctionne sur mes 2 vieux iPad mini 2 de 2013 bloqués sur ios 12.5.7. Je n'ai pas changé les batteries qui sont au bout de leurs vies mais comme elles sont branchées et alimentées par le Mac, c'est nickel. Et ça répond très bien, fluide et tout.
studio-home-studio-6745029.gif

EDIT
Et pour te rassurer, mes anciennes sessions fonctionnent sans problème, juste réinstallé mes plugins (ça m'a permis de faire un tri ! )

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 23:14:00 ]

74682
Bon, c'est une bonne nouvelle pour Decibel.
Pour ce qui concerne la C8 aussi, jusqu'à ce que l'on voit le prix du soft de chez Neyrinck. j'ai dû payer ma Command 8 la moitié de son tarif. :clin:

74683
J’ai pris l’abonnement pour un an (une 50aine d’euros). Je changerai de contrôleur d’ici là.

[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 09:03:36 ]

74684
oulalala j'ai rétropédalé vers sequoia à la livraison de mon mac. trop d'incompatibilité.
74685
Pour ma part, aucune ! Juste fais les mises à jours des soft, banques de sons, audio-instruments et plugins, mais je n’ai rien perdu ! En tout cas, avec ma config ;)

[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 17:15:36 ]

74686
Citation :
J’ai pris l’abonnement pour un an (une 50aine d’euros). Je changerai de contrôleur d’ici là.

En effet,ddans cette optique, c'est déjà plus acceptable. :8)
74687
Citation de TC Hotrod :
Citation :

En effet,ddans cette optique, c'est déjà plus acceptable. :8)

Quand tu vois le prix des S1/S3 ou même des autres contrôleurs (bridés par le HUI en plus), c'est un calcul rapide :mrg: Pi bon, tant que ça marche, pourquoi changer.
Exemple: les deux iPad mini de 2013 toujours là, l'ID22 qui a plus de 11 ans mais avec les sorties 1-2 HS, le "fameux" condo... (m'en fous elle est branchée en ADAT, les entrées elles fonctionnent toujours bien), ma PCM81 qui a ... pfiou ... 15 ?20 ans ?.. etc..etc
74688
Bon ben suite à ma mésaventure de ce début d année voilà où j en suis, donc y a plus cas...
Ce ne fut pas sans mal d'ailleurs que j ai réinstaller la structure au mur avec les systemes de fixation d ikea, j ai meme voulu les remplacer par autre chose car cela me bouffe se la placedans ma petite pièce, tout rentre au chausse pied.6746645.jpg
74689
Il y a de quoi poser quelques bricoles :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74690
Je n’aurais pas tellement confiance pour empiler plusieurs synthétiseurs là-dessus.
Ça peut supporter beaucoup de poids ces étages IKEA ?
74691
Bon comme il a changé depuis le temps...

6747560.jpg
6747561.jpg
6747564.jpg
74692
Je suis dans le meme cas
Ventes recentes
Etageres vides
Finance au vert
Mais rien a acheté dont j'ai besoin :(

titinou sympa
Par contre les etageres la c'est plus du stockage nan ? J'ai du mal a imaginer programer un instrument disposer comme ca a moins de se casser le dos transparency.gif

[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 08:30:03 ]

74693
Hello, non, et puis j'ai un super tabouret à roulettes... Pas de sous donnés à un ostéopathe...
74694
Moi le niveau il est dans mes compétences, pas sur mes étagères :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

74695
Citation de Rev-2 :
Je n’aurais pas tellement confiance pour empiler plusieurs synthétiseurs là-dessus.
Ça peut supporter beaucoup de poids ces étages IKEA ?

Rev-2 avant mon "drame" j'avais tout ça dessus, aucun probleme

image.php

Du coup j'en profite pour revoir l'ergo et l'accès de certaines machines, mon sampler sera plus haut par exemple ( merci la presbytie...)
Bref j'ai du boulot pour tout réinstaller notamment pour le re câblage ( heureusement j'avais étiqueté chaque cable)

@Kosmix,

oui mais rien de neuf du coup de mon coté car deja pas mal de bricoles :clin:
J'attends la version MPC one MKIII en esperant qu'ils en fassent la declinaison chez Akai apres le succes de leur premiere mouture!
74696
@titinou73 : sympa les deux étagères métalliques à chaussures synthés. Quelle est leur référence ?

Belle organisation et choix pragmatique de matériel. C'est dense mais super propre. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

74697
Deux jolis studios, c'est propre et bien rangé. :)
@_Cobi_ pas de problème de son avec cette cloison si proche ?
74698
mon acoustique est pourrie et ma piece est en forme de "S" et trop exiguë pour traiter quoique ce soit, de toute façon je ne masterise rien chez moi, et je joue beaucoup pour le plaisir

en attendant que je reinstalle le tout dans ma structure Ikea fraichement fixée au mur, une photo du bureau qui n'a pas changé depuis ajout juste d'un JT 4000M qu on ne voit pas la.

Je reposterai quand j'aurai tout fini...

image.php

[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 12:30:01 ]

74699
Pour Odon : Ikea Platsa etagere a chaussures, tres costeau car en feraille.
74700

[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 13:21:47 ]