Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 143 358 vues
- 2 232 followers
Whynot

Neveud

Anonyme

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
PhiBee


Petite mise à jour du (Home) studio avec l'arrivée du Mac Studio M4 Max pour la prod (Pro Tools et Montage video); du coup l'iMac se retrouve sur un pied articulé et je gère avec lui Genome, Tonex (et Tonex editor) et le Torpedo remote pour mes OPUS/Mcab+ et certains audio-instrument via Patchwork (Blue Cat's). Et comme toujours mes 2 valeureux iPad mini dépassés selon Apple (iOS12) utilisés comme visu de contrôle (avec le plug Decibel).
Toujours ma vieille ID22 sur l'iMac et l'ID24 sur le Mac Studio, les deux branchées en ADAT sur une RME Digiface qui est le noeud de tout le système (il y a en plus dessus une PCM81 en spdif et une Ultragain de Behringer).
Dans le rack quelques périfs (préamp guitare, 2 multiFX, compresseur) et deux tiroirs remplis de pédales toutes câblées avec un routing de fou puisque je peux enregistrer en même temps une piste ligne (pour le reamp), une piste "gain" (fuzz, overdrive...) et une piste stéréo pour les pédales stéréos justement (modulations, delays et reverbs). Oui, je sais, pourquoi faire simple...
Bref, de quoi m'amuser un peu
Nouveau titre: Inner Mist
TC Hotrod

Et Decibel accepte n'importe quelle version d'iOs ? Process Audio assure une rétro-compatibilité de leurs mises à jour sur ce plugin ?
PhiBee

Tu es sur quel OS et quelle version de Pro Tools ? Je pose la question par rapport à la Command 8. Elle est toujours opérationnelle ?
Et Decibel accepte n'importe quelle version d'iOs ? Process Audio assure une rétro-compatibilité de leurs mises à jour sur ce plugin ?
Alors, dans l'ordre:
- macOS Tahoe 26.2 (livré avec le MAC Studio)
- Pro Tools Studio 25.12.1
- oui, la CI8 fonctionne MAIS via V-control de Neyrinck (ça marche nickel et m'évite d'acheter de suite la S1 qui viendra dans quelques temps).
- Decibel fonctionne sur mes 2 vieux iPad mini 2 de 2013 bloqués sur ios 12.5.7. Je n'ai pas changé les batteries qui sont au bout de leurs vies mais comme elles sont branchées et alimentées par le Mac, c'est nickel. Et ça répond très bien, fluide et tout.

EDIT
Et pour te rassurer, mes anciennes sessions fonctionnent sans problème, juste réinstallé mes plugins (ça m'a permis de faire un tri ! )
Nouveau titre: Inner Mist
TC Hotrod

Pour ce qui concerne la C8 aussi, jusqu'à ce que l'on voit le prix du soft de chez Neyrinck. j'ai dû payer ma Command 8 la moitié de son tarif.
PhiBee

Nouveau titre: Inner Mist
jfhome

PhiBee

Nouveau titre: Inner Mist
TC Hotrod

J’ai pris l’abonnement pour un an (une 50aine d’euros). Je changerai de contrôleur d’ici là.
En effet,ddans cette optique, c'est déjà plus acceptable.
PhiBee

Citation :J’ai pris l’abonnement pour un an (une 50aine d’euros). Je changerai de contrôleur d’ici là.
En effet,ddans cette optique, c'est déjà plus acceptable.
Quand tu vois le prix des S1/S3 ou même des autres contrôleurs (bridés par le HUI en plus), c'est un calcul rapide
Exemple: les deux iPad mini de 2013 toujours là, l'ID22 qui a plus de 11 ans mais avec les sorties 1-2 HS, le "fameux" condo... (m'en fous elle est branchée en ADAT, les entrées elles fonctionnent toujours bien), ma PCM81 qui a ... pfiou ... 15 ?20 ans ?.. etc..etc
Nouveau titre: Inner Mist
_Cobi_

Ce ne fut pas sans mal d'ailleurs que j ai réinstaller la structure au mur avec les systemes de fixation d ikea, j ai meme voulu les remplacer par autre chose car cela me bouffe se la placedans ma petite pièce, tout rentre au chausse pied.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rev-2

Ça peut supporter beaucoup de poids ces étages IKEA ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
titinou73




Raf Rbsn

Ventes recentes
Etageres vides
Finance au vert
Mais rien a acheté dont j'ai besoin
titinou sympa
Par contre les etageres la c'est plus du stockage nan ? J'ai du mal a imaginer programer un instrument disposer comme ca a moins de se casser le dos

titinou73

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
_Cobi_

Je n’aurais pas tellement confiance pour empiler plusieurs synthétiseurs là-dessus.
Ça peut supporter beaucoup de poids ces étages IKEA ?
Rev-2 avant mon "drame" j'avais tout ça dessus, aucun probleme
Du coup j'en profite pour revoir l'ergo et l'accès de certaines machines, mon sampler sera plus haut par exemple ( merci la presbytie...)
Bref j'ai du boulot pour tout réinstaller notamment pour le re câblage ( heureusement j'avais étiqueté chaque cable)
@Kosmix,
oui mais rien de neuf du coup de mon coté car deja pas mal de bricoles
J'attends la version MPC one MKIII en esperant qu'ils en fassent la declinaison chez Akai apres le succes de leur premiere mouture!
.: Odon Quelconque :.

Belle organisation et choix pragmatique de matériel. C'est dense mais super propre.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Leopal

@_Cobi_ pas de problème de son avec cette cloison si proche ?
_Cobi_

en attendant que je reinstalle le tout dans ma structure Ikea fraichement fixée au mur, une photo du bureau qui n'a pas changé depuis ajout juste d'un JT 4000M qu on ne voit pas la.
Je reposterai quand j'aurai tout fini...
titinou73

_Cobi_

- < Liste des sujets
- Charte