Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 882 réponses
  • 1 976 participants
  • 10 970 936 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74876
Encore une victime de home-studio qui doit entrer à son poste en Fosbury.
74877
Bien bien bien :bravo:

C'est le Moog Messenger ? Tu en es content ? (il m'a beaucoup fait envie à sa sortie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74878
Citation de iktomi :

:ptdr: faut bien gérer l'atterrissage

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

74879
Citation de iktomi :

Pas du tout 😋

6767841.jpeg

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

74880
Citation de kosmix :
Bien bien bien :bravo:

C'est le Moog Messenger ? Tu en es content ? (il m'a beaucoup fait envie à sa sortie).

Pas à m’en plaindre. Mais je n’en fait pas grand chose (quelques basse ou lead moog).

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

74881
74882
Citation de synthever :
Citation de iktomi :
Tu as trouvé des solutions ou des meubles pour superposer sans que ce soit trop haut pour toi ?

et non justement je suis malheureusement limité au niveau organisation je ne peux pas par exemple investir dans des jaspers ce serait trop haut compliqué pour moi a cause de mon petit problème je ne peux que me débrouiller maximum avec des doubles stands.. après je pourrais très bien par exemple, mettre le pro3 au-dessus du polybrute 12 par exemple mais le souci si je fais ça, c'est que cela va encore réduire le rectangle de l'espace central qui est déjà très juste pour pouvoir se déplacer dans la salle sans trop se faufiler.. néanmoins, il y a clairement des améliorations possibles au niveau confort de travail et accessibilité mais je dois trouver une solution compatible avec mon soucis de santé :(((

Les Jaspers ont un certain coût, c’est vrai. Mais il n’y a pas que les grands racks à six étages, collés contre un mur, qui transforment un studio en magasin de synthés ou en musée d’exposition (d’ailleurs je suis justement en train de me débarrasser de ce genre de configuration).

Je pense plutôt au Jaspers 3R-120B. Il est sur roulettes, et c’est précisément ce qui le rend intéressant pour des gens comme moi qui changent leur setup à chaque pleine lune et qui n’ont plus tellement envie de se bousiller le dos à déplacer des machines de 15 kilos.

De mon côté, j’ai même rajouté une barre d’alu en bas pour caser un synthé supplémentaire, et j’ai acheté une simple planche prédécoupée au magasin de bricolage du coin pour faire un plan de travail. Résultat : c’est solide, pratique, et surtout ça évite de devoir faire des contorsions de yogi tibétain chaque fois qu’on veut atteindre un bouton.

Alors oui, c’est un investissement. Mais à un moment, il faut peut-être investir un peu dans le confort du musicien plutôt que dans la douzième machine qui fait à peu près le même bruit que les onze autres.

En tout cas, Synthever, ça pourrait t’éviter de trop tirer sur les muscles… et te permettre de bouger ton setup facilement quand l’inspiration (ou le rangement de printemps) décide de frapper.

6767963.jpg

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 03/03/2026 à 23:45:47 ]

74883
Désolé pour le déterrage de sujet. Je ne passe ici qu’à chaque changement de saison… généralement entre deux projets qui me laissent un peu de temps, ou quand un tendon froissé dans un bras m’oblige à lever le pied.

Du coup, à chaque passage, je découvre vos studios absolument magnifiques. Je reste émerveillé devant vos installations, et j’ai toujours envie de rebondir sur un post… avec seulement dix pages de retard.

Pour une fois, je me suis dit que j’allais quand même réagir avant la prochaine équinoxe.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett