A JxB: Je vien juste de revevoir une Tascam 1082... donc c'est elle ma surface principal. Je vais voir avec le temps si mon faderport est utile ou non !
daRinze, il y a des chances, en tout cas elle peut faire carte son il, même si, si jamais je m'en achetais une, je l'utiliserais qu'en surface de contrôle je pense.
En plus, il faut avoir un chipset firewire dans ton ordinateur qui va compatible avec la carte son (c'est à dire de pas trop mauvaise qualité) pour la faire fonctionner.
Ceci dit, je sais pas ce qu'elle vaut en tant que console numérique. Faudrait demander ici:
Si elle a un aussi bon stand alone que la US-1641 (potentio "mix" qui permet de gérer le son direct et le son du pc), j'ai peur que ce ne soir pas une bonne idée. Mais après inspection des potards, je ne pense pas qu'il y ait cette fonction. C'est dommage, par ce que en enregistrement j'ai tendance à pas mal m'en servir en enregistrement pour alléger le traitement direct du pc....
La FW-1082 peut être utilisée en console autonome quand elle est en mode MON MIX. Un des intérêts majeurs de ce mode est d’autoriser un monitoring à latence zéro de vos entrées audio. En utilisant ce mode MON MIX pour écouter les entrées en même temps que le retour audio de votre application audio/ MIDI, vous pouvez effectuer des enregistrements en « overdub » sans retard créé par le traitement du signal dans l’application.