Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 816 réponses
- 1 948 participants
- 10 278 338 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Splotch
Tu peux uploader tes images dans ton espace membre dans l'onglet photo.
A partir de ça tu copie le lien que tu utilise pour le forum
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
bluesyclem
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver une section (si elle existe) dans le forum qui me permettrais d'en parler, histoire de trouver musiciens et groupes intéressés, conseils, avis et tout le reste.
Dans un premier temps pourquoi pas le présenter dans cette section dans le même esprit que toutes les autres présentations.
Anonyme
Splotch
Tu peux aussi proposé tes services dans les petites annonces ou c'est hors charte aussi?
Sinon tu peux décrire ton HS sur ce thread et préciser (discretement) que tu t'en sers également de manière commerciale mais t'as pas le droit d'exposé tes tarifs en tout cas.
Tu sera limite charte mais rien interdit de poster son HS et de décrire ses possibilités, c'est d'ailleurs le but du sujet. Si tu as des évolutions c'est cool de faire partager, si c'est juste pour dire que t'as des trucs à vendre c'est interdit.
[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:54:48 ]
bluesyclem
http://img846.imageshack.us/img846/1700/dsc0024ty.jpg
Tiens, question
Je vais surement investir dans un statique dans les 300€ pour les voix mais surtout surtout pour essayer de reprendre mon ac30.
Je m'explique je n'arrive pas avec les micros actuels à récupérer le corp, les basses et la présence de l'ampli, qui est incroyable.
Hors j'ai remarquer plusieurs micros, l'akg c214, le violet design the black night, le oktava mk-105.
Des conseils, d'autres idées?
Traumax
Le black knight est le plus beau, et c'est une référence claire aux Monty Pythons. Ca fait deux bonnes raisons de le choisir.
bluesyclem
Traumax
Tu as tort.
Splotch
Je pige pas tu veux un micro pour repiquer voix et ampli mais pour prendre le gras de l'ampli?
Pour le "corps" l'ampli as tu déjà essayé des prises room? Des prises multimicros avec un micro très loin du centre du HP? Mon avis c'est que tu ferait mieux de chercher une bonne combinaison avec ceux que tu as avant de tenter un micro "polyvalent" alors que tu va l'utiliser pour les voix.
Bon de toute manière les voix c'est vraiment en fonction de la personne et du type recherché, c'est vraiment la partie la plus dure à enregistré pour moi. Alors fait comme tu le sent.
Déjà avec deux micros on peut vraiment travailler des sons très différent en les plaçant de différentes manières.
[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 23:35:57 ]
bluesyclem
Le truc si tu veut c'est qu'on a un parc micro hyper fournis mais aucun gros micro, que des petits micros qui certes sonnent super bien pour ce qu'ils coûtent mais y'a un moment ça ne suffit plus.
J'avais crus comprendre que le c414 était hyper répendus pour les prises ac30 (et donc d'où le c214), mais j'ai aussi entendus beaucoup de bien du violet design et l'oktava semble très très proche des neumann u193, micros que j'ai déjà entendu et qui sonne super bien sur les bon gros clean à la vox.
- < Liste des sujets
- Charte