Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 147 réponses
- 1 953 participants
- 10 340 906 vues
- 2 139 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
Citation :L'horloge en cycle des quintes est très cool
Jocelyn de la Pointe-au-Pic, tu l'as trouvé ou cette horloge ?
Ah! Je suis très content que vous ayez remarqué cette horloge. C'est une petite folie que je me suis payé. J'avais déjà une horloge, parfaitement fonctionnelle, mais je l'ai changé pour celle-ci, que j'ai trouvé et acheté sur le site The Music Stand : https://www.themusicstand.com/. Payée en dollars canadiens, avec un taux de change défavorable! Une folie je vous dis. Mais il en faut une dans un home studio, pas vrai?
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
sonicsnap
Pour ne pas être dans un null de la première résonance modale relative à la largeur de la pièce. Ainsi qu'à ses harmoniques impaires.
Merci Jean-Pierre. Je dois dire que ça m'en bouche un coin!
Jean-Pierre B.
Citation de Jean-Pierre :Pour ne pas être dans un null de la première résonance modale relative à la largeur de la pièce. Ainsi qu'à ses harmoniques impaires.
Merci Jean-Pierre. Je dois dire que ça m'en bouche un coin!
C'est vrai que dit comme ça, ça peut paraître pour le moins abstrait !
En gros évitez de placer le sub à équidistance des murs latéraux (en admettant que tu sois face au mur le plus court de la pièce).
Il y a aussi une augmentation des basses lorsque la source est proche d'une paroi (ou plusieurs) qu'il faudra (ou non) compenser.
Je reviendrai sur le sujet si le temps me le permet.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Spacionot (ex Cola Verde)
Citation de sonicsnap :Cola verde > Quel est l'avantage de mettre le caisson à gauche plutôt qu'au centre?
Pour ne pas être dans un null de la première résonance modale relative à la largeur de la pièce. Ainsi qu'à ses harmoniques impaires.
En ce qui me concerne c'est pour un motif pratique....me permettre l'accès à la fenètre qui est située entre les enceintes...Par contre le caisson en hauteur c'est vraiment un choix...Pour éviter les 3dB supplémentaires causés par le sol (j'ai déjà 3dB théoriques causés par le mur du fond) et permettre la propagation directe du son, ce qui est un nécessaire vu la position excentrée du caisson, la masse du bureau et des pieds d'enceintes. (j'ai fait des tests)...
Cela dit, je suis totalement satisfait du rendu des basses, propres, précise, pleines et sans résonances...Ma pièce d'écoute joue aussi dans l'équation, avec une belle surface, 3.2 mètres sous plafond et un point d'écoute au 1/3 de la longueur, de plus excentrée et pièce non rectangulaire.
[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 17:51:46 ]
chapolin
Mon petit paradis... et mon matos est publié sur le site...
Très beau studio, très clean est épuré
sonicsnap
Je reviendrai sur le sujet si le temps me le permet.
Quand tu veux, ou quand tu peux! Je suis avide de tes posts!
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
MenaouelTenquin
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte