Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 498 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4781

Hors sujet :

Citation : 'aimerai bien savoir c'est quoi


C'est typiquement breton comme expression ou ... :?!: :ptdr:

_HouSeTraXx_
4782
Merci aux différents comments concernant mon stud !

sinon pour répondre plus précisement

alors oui c'est bien un nova le truc bleu ... très bien pour les sons trance

la motormix c'était 1 des premiers controlleurs DAW avec faders automatisés. De la balle ce truc, je l'avais fait venir des states par sweetwater.com

le controlleur roland c'est effectivement un truc assez vieux mais super pratique ... le MCR-8 ... j'ai pas trouvé mieux pour les lives ...

pour plus d infos sur le studio (et les photos de la construction) y a tout sur le site www.pulseconcept.com section studio74 ... pas encore eu le temps d y mettre les images que j'ai postées ici

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4783

Hors sujet : Bon, pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé c'est quoi la chanson de l'intro!
le groupe c'est A et la chanson c'est nothing
FM tone generator=>breton?! moi... heu... non... enfin.... si en fait !! :mrg:

4784

Hors sujet : Il me semble que c'est tres bon ça A, j'ai vu un sujet sur eux une fois dans TRACKS.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4785
Salut,

J'ai mis de nouvelles photos de mon home studio sur mon profil. C'est une pièce en sous sol de 35 m2. L'acoustique est bizarrement exellente, par souci d'économie j'ai tapissé l'ensemble des parois de moquette épaisse, j'ai doublé toute la paroi gauche en inclinant les panneaux de façon à casser le parallèlisme : ça marche ! C'est un espace orienté analogique au départ: 12 pistes Akai MG 1214+ TL audio C1+TL audio 5051+digitech quad+AKG/BPM/SHURE/RODE...Twin reverb/blues junior/JCM 800 marshall/BXR 300 fender, fender rhodes,etc... Je suis passé à l'info il y a 7 ans sur G3 indigo+cubase pour masteriser/bidouiller/graver, aujourd'hui j'ai une plate forme mobile ( j'aime capter mon piano ou des guitares à l'étage ) composée d'un powerbook G4/DD la cie 300 gigas/carte presonus firebox+TL audio C1 (c'est le petit caisson à roulette violet sur la photo). Je garde le MG 1214 pour les prises batteries (il n'y a pas mieux pour moi, la bande et la table encaisse tout).

Je travaille un p'tit peu old school tout en montant mes samples à partir de mes prises batterie (c'est souple et évolutif) et en utilisant LOGIC pro 7 ( en passant, quel logiciel de composition ! ).

Voilà, si vous avez des avis ou des questions, je sais c'est assez modeste par rapport à ce que l'on vient de voir plus haut, mais c'est un bon outil.
4786
Très joli !

je vois que tu as aussi un pylone qui est bien embetant hein ... (j'en ai 2 chez moi et ca a été le casse tete pour bien choisir la dispo)

2 remarques .. par rapport à tes écoutes

- bizarre de les avoir inclinées autant ?

- je sais qu il y a pas vraiment de loi universelle dans le placement de HP, mais j'ai comme l'impression quelles sont à l'envers ... normalement le cone des aigus doit etre à l'extérieur et pas à l'intérieur

bonne zik !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4787
Salut,

Tu as tout à fait raison, c'est n'importe quoi ! Tu vois j'ai remonté toute ma config il y a peu, j'ai pris les photos, mais tout n'est pas encore en place, les écoutes sont effectivement inversées et le pied doit être règlé. La précipitation !

Pour le pylone, j'en ai deux aussi, ça coince bêtement la batterie, je voulais y caser une petite cabine voix, mais ça repousse la batterie tout au fond, alors j'attend...

Bonne nuit
4788
No prob tout roule :mdr:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4789
Bonjour du matin à tous

Comment as tu incliné les panneaux (pour casser le parallelisme) ?
Tu les as énormement incliné ou juste légèrement pour suffisement ne pas avoir un mur droit ?

Je vais monter mon home studio dans quelques mois (j'attend encore la réponse du credit pour l'appart...ptain c'est long !!!). Du coup je pioche des idées à droite à gauche . :?!:
4790
Bien le studio :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...