Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 447 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4791
Bonne résolution pour 2006 : Je change de Placard ! J'en veux un comme vous :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4792
(réponse à jfhome)

Salut, en fait j'ai pris des panneaux de placoplâtre avec isolant (laine de roche). en partie basse ils sont contre le mur, en partie haute ils sont décalés de 30 cm (il faut installer une armature en bois contre le mur afin de fixer ces panneaux ( j'en ai progité pour balancer dans le vide des chutes d'isolant pour ne pas laisser un creux entre le mur et la paroi oblique ). Je suppose que j'aurai pu faire le contraire: décalage de 30 cm en bas+alignement au mur en haut. J'ai préferé perdre un peu de place en haut et laisser le sol dégager ( du coup ça change pas la surface au sol: 6/7 cm du panneau ). Tu peux faire la même chose avec des panneaux d'agglo de 22mm (type dalle de plancher, c'est le moins cher). Enfin, ce mur est efficace si il est recouvert d'un matériaux absorbant (la moquette c'est moins cher, mon seul problème, c'est que j'ai acheté des lots soldés, privilégiant la qualité de la moquette au détriment du choix de couleur, du coup c'est JAUNE ! il parait que je rique pas de déprimer avec tout ce jaune...). Il faut par contre penser à laisser des zones de raisonance (par exemple derrière une batterie, pour ma part j'ai beaucoup bougé mon matos, il n'y a donc pas de zone définie et immuable, j'ai donc opter pour un tapissage moquette de tout le studio (sol et parois, moquette standard pour le sol) sauf les plafond (il faut quand même un peu d'ambiance naturelle). Je me suis fabriqué un panneau réfléchissant sur roulette (portant à roulettre sur lequel j'ai fixé deux panneaux d'agglo 19mm recouvert de stratifié sur une face de moquette sur l'autre que j'utilise en fonction des besoins (j'utilise beaucoup de sources acoustiques flutes/accordéon/percussions/clarinettes/cuivres/cordes). Voilà, j'ai encore été bavard.

Bon bricolage et bonne musique
4793
En effet, merci pour tes précisions !! c'est un petit plus simple, je n'ai que des synthetiseurs (tu px voir mes photos sur mon profil, pas toutes à jour mais bon), c'est juste pour l'écoute que je cherche une bonne acoustique. En tout cas, je retiens l'idée du mur ambié (par contre la moquette jaune ... sans moi lol). Merci à toi !!
4794
Ktom :
j'ai ce qu'il te faut:
Trés haut de gamme -fait main - en mérisier ;)
:boire:
4795
Mais non JFHome il est beau ton Home Placard stud !
_HouSeTraXx_
4796
Placard de 10m² quand meme lol !! :lol:
4797
New grange studio c tout de suite moins la classe que JHome :oops: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
4798
Mais bon parait-il qu'on s'y sent bien....
4799

Hors sujet : Pourquoi ne pas utiliser la paire stéréo principale de la MD, tu perd le comp et le délai là ? :/ Sinon moi j'aime ce style ^^

4800

Hors sujet :
page 673 :
:aime: :aime:


Scorching : Tu l'as trouvé ou ?? Ca se joue facilement ???

+
Raph