Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 100 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 305 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
supernono
Hors sujet :
Bah j'ai mon groupe de rock qui avance pas mal: 1000 ex en cours de pressage enregistré entre juin et juillet cet été ( les autres membres du groupe ont du matos plutot sympa).
Sinon j'ai un petit projet orienté electro avec un ami DJ ( enfin c'est plutot un truc orienté live quoi mais rien de tres concret pour l'instant).
Par ailleur je fait des petits trucs un peu folk &electro à la Four Tet ( sans la moindre comparaison possible par contre:p je n'ai pas son tallent)
et egalement des trucs spaces genre sound design... voilà :D
en ce qui concerne la photo en fish eye je n'ai pas dsl ![]()
sinon j'aurais pu ajouter mon banjo, mon charango de luthier
, ou encore ma guitare flamenco en photo mais jme suis dit que ca ferait beaucoup ![]()
Merci en tt cas pr ces compliments
Le marchand de sable
psyx
Je profite de ce thread pour faire ma première contribution :

Petite description :
Cartes son : MOTU Traveler
Enceintes : Focal Solo6BE
Pad : Roland HPD-15
PowerBook pour contrôler les sons de Kore + Komplete 3 avec le Persephone.
MacBook Pro pour contrôler les sons de Komplete 3, Reason ou d'autres instruments virtuels avec le clavier et pour l'enregistrement.
jordanrudess
quelle différence entre les Focal solo6 et les DB19 du dessous ?
sweepced
j'en veux un !!
Poussin du Ciel
Et il a l'air vachement confortable.
Melodawny
Anonyme
petitindien19
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
psyx
sweepced > je garde celui-là pour l'instant, va voir dans les petites annonces
Poussin du Ciel > il est vachement vachement confortable !
Melodawny > oui c'est tout récent comme disposition, avant le bureau était effetivement contre le mur : c'est vrai que ça aère pas mal et il y a plus de place sur le bureau, donc plutôt pratique
studio cangé > je l'ai depuis deux mois, je commence à m'en servir pas mal oui : tu peux l'utiliser comme clavier, basse ou instrument de percussion. au début c'est un peu déroutant, mais quand t'es habitué c'est très sympa !
il est dans une malette, donc facilement transportable, si tu fais gaffe il y a pas de problème.
pipi > je te fais un prix !
oryjen
Tu racontes un peu?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
psyx
Tu disposes également
- de huit potards : mode, tune, fine tune, scale, wave, filter freq, modulation et volume,
- d'une molette de modulation rectangulaire en bois.
C'était le petit cours d'anatomie perséphonique !
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Anonyme
anwerm
bon voila pour moi...

ok ok, c'est bien vide par rapport à d'autres (jdois bien faire pitié
mais bon, ça viendra avec le temps (ça viendra surtout quand j'aurais plus d'argent...)mais bon pour le moment... jmoccupe plutot du lycée...
Avec mes enceintes trouvées il ya bien longtemps dans une poubelle
bon je vais
jdéconne bien sûr, hein, allez pas croire que je suis un ado mal dans ma peau parceque j'ai "que" ça. Sérieux jsuis très content de tout ce matos et ça m'aide bien dans ce que je fais. ;)
allez bye
tangai
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
opkod
anwerm
Anonyme
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/8/8/88341.jpg
The cat
Jeanlours: Pas mal
ça aurait été mieux de la mettre directement en grand format en lien
Anonyme
Anonyme
la partie prise de son acoustique

la partie prise de son electrique

la partie mix

principal interet de mon home studio: je m'y sens bien! j'aime aussi avoir la tete d'ampli à proximité du mac, je bosse le son à l'ampli plutot qu'aux micros (je prefere trouver le réglage qui me plait dans le casque en changeant les parametres de l'ampli plutot que trouver le son que j'aime à l'ampli puis chercher à la chopper - en tout cas en home studio solo - en config "groupe", je fais l'inverse!)
le moins: peu de place - et des grattes pas terribles
Anonyme
Bien douillet, bonne ambiance bref très bien.
Anonyme
Anonyme
je croyais qu'on parlait du mien!!
c'est quand j'ai lu "spacieux" que je me suis rendu compte que c'etait pas le cas!
- < Liste des sujets
- Charte