un jour on reviendra au bandes ou disque . je remarque de plus en plus pour le rock "basique" , white stripes , conspiracie of noise ... on reviens au vrai son sans fioriture et effet a gogo
si ca continu on reenregistrera en analogique comme avant et ca sera pas plus mal
Citation : white stripes ... on reviens au vrai son sans fioriture et effet a gogo
Certes mais il faut un max plus de matos (qui puis est vintage...) et de place pour la prise son. Spontanéité oui, Simplicité je suis pas vraiment sûr...
Oui bon je vais un peu loin c vrai , mais bon c parce que je trouve que faire de la zic coute cher maintenant j'ai un pot qui pouvait acheté un MS 20 il y a 10 ans pour 500francs oui 500 a peine il ne la pas pris et maintenant pour la meme chose faut metre un prix fous
Ya aussi plein de solutions pour faire de la musique à pas cher
le harware ça coute cher, moi en software, je m'en sort avec quasiment que des trucs gratos (à part groove agent et traktion), le hardware c'est plus un luxe (de mon point de vue).
C'est comme l'autre jour en première partie de concert y'avait un groupe de djeun's avec un ampli Orange et cie...euh...comment dire....Y'avait du K-euro sur scène mais alors c'était...alors vraiment là....ca faisait vraiment de la peine