Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 552 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
djcrazyhands
En effet ca bouge sur un des écrans.
Impressionnant
Anonyme
Citation : Ca bouge sur un des écrans
Non, c'est pas Sonar, c'est Logic!
Oué bon à la hollywoodienne, quoi...ambiance Matrix dans le stud,....
Après il dit qu'il produit 20 à 25 min de musique par semaine pour la télé
A mon avis c'est un robot.
Anonyme
Anonyme
Silkwave studio
Hors sujet : Citation : Il est surtout connu pour son boulot avec trent reznor dans nine inch nails
Pour son SUPER boulot avec NIN ...
Et aussi plus recement pour la B-O de SAW ( I-II-III )
le-buisson
Citation : Sympa la pub apple. ahlala l'intégration MCU+C4 dans logic quand même ça doit bien le faire...font quoi chez steinberg
si je me trompe pas, la MCU (2ème version) fonctionne avec cubase !!!
j'ai trouvé ça :
Citation :
La Mackie Control Universal bénéficie de l’implémentation complète de Logic Audio d’Emagic en plus de tous les logiciels déjà supportés par Mackie Control : Digidesign Pro Tools, Cakewalk SONAR, Magix Samplitude et Sequoia, MOTU Digital Performer, RML Labs Saw Studio, Steinberg Cubase SX/SL et Nuendo, Syntrillium Cool Edit Pro et APB Tools TH-S.
là :https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,24345,mao,mackie_control_universal.html
le-buisson
Citation : Sympa la pub apple. ahlala l'intégration MCU+C4 dans logic quand même ça doit bien le faire...font quoi chez steinberg
si je me trompe pas, la MCU (2ème version) fonctionne avec cubase !!!
j'ai trouvé ça :
Citation :
La Mackie Control Universal bénéficie de l’implémentation complète de Logic Audio d’Emagic en plus de tous les logiciels déjà supportés par Mackie Control : Digidesign Pro Tools, Cakewalk SONAR, Magix Samplitude et Sequoia, MOTU Digital Performer, RML Labs Saw Studio, Steinberg Cubase SX/SL et Nuendo, Syntrillium Cool Edit Pro et APB Tools TH-S.
là :https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,24345,mao,mackie_control_universal.html
Anonyme
le-buisson
pas de soucis !!!!
VinceBlood
André Beun et Abdou Boye (leader de Gaïnde)
The cat
Le flight case posé sur le monitor! Faut pas avoir peur! Si t'accroche un câble avec les pieds par exemple?
Anonyme
Et pis, la corbeille à linge…
Ca me rappelle des souvenirs tout ça.
DavidMusik
J'ai remarqué ce vieux biniou sur une annonce audiofanzine, korg lambda ES-50 150 € disait-elle
Vous vous doutez qu'au regard du prix je n'ai pas hésité une seconde pour appeler le vendeur d'autant plus qu'il habitait dans ma région.
Cela fait maintenant une semaine qu'il trône dans mon home-studio fièrement, surtout depuis que je l'ai remis en état. Le bois ainsi qu'une touche du clavier étaient abîmés, j'au publié un billet sur mon Blog pour vous racontez comment j'ai procédé.
En tout cas, je suis super content de mon achat.
Si vous êtes curieux, allez donc écouter les fichiers de démos aux adresses suivantes :
- Demo MP3 Korg Lambda ES-50
- Demo MP3 Korg Lambda ES-50 (2)
Voici une petite photo de la bête.
supernono
Le marchand de sable
piotr_brandyiev
le-buisson
bon alors mon HS est dans le salon ...
ce qui est bien mais pas top (mieux que le placard en tous cas)
pour que le salon ressemble encore à un salon et pour que je ne me fasse pas trop taper sur les doigts par Mme key-prod avec tout mon "bordel",
j'ai fait des "petits coins" : un coin guitare / un coin basse / un coin MAO et un coin clavier....
comme ça le salon reste convivial....
Aujourd'hui je vous montre le coin clavier vintage,
j'espère que ça vous plaira....

terrible le lambda !!!!
ça c'est de la bonne affaire !!!
sinon j'ai une question :
qui bosse encore de la MAO avec un seul écran ..?????
je suis passé à deux et je me dis que jamais je pourrai revenir à un seul écran ...
en même temps, quand je vois ceux qu'en ont 4 ou 5 je me dis qu'il y a du superflux et que c'est un investissement lourd pas forcément rentable !!!???
question encore :
dans votre HS, vous privilégiez l'équipement informatique (un bon ordi qui tourne) ou du matos de poids (parc de micros variés / instruments multiples...)??????????
genre moi je préfère avoir 4 amplis guitare que d'acheter amplitube ....
et vous ?
zedeta
PHil Martins
pas toujours : https://www.apple.com/imac/
Anonyme
purpletrain

La musique me régénère, alors, jouons!
Spawn-X
Hors sujet : Pour la gratte, je ne jure que par mon hard. En m^m temps, tout est relatif puisque la plupart des machines sont de plus en plus de simples softs encapsulés dans un zoli boitier.
D'ailleurs, prochain achat, Nord Modular G2 Engine pour des traitements sur la gratte et quelques synthés piloté via mon AXON AX100MKII.
Donc.
En revanche, pour la MAO, je reste sur PC bien blindé avec deux écrans 21" wide (16/9), une bonne interface Presonus, un compresseur à lampes stéréo, et un ampli multi-casque. Pis une surface de contrôle, une paire de moniteur, et mon éternel Big Knob, évidement...
Njxt
Citation : qui bosse encore de la MAO avec un seul écran ..?????
Heu moi ... et un 4/3 encore ... faute de moyens (ou plutôt d'autorisations de la Kommandantüre pour en acéquir un deuxième ou même un plus large
Hors sujet : Vous qui bossez en multi écran, vous avez plusieurs cartes graphiques dans la machine ? Ou celle intégrée de la CM+une "vraie" qui peut servir pour les jeux par exemple ? Ou bien vos cartes gèrent 2 écrans ?
purpletrain
Citation : Vous qui bossez en multi écran, vous avez plusieurs cartes graphiques dans la machine ? Ou celle intégrée de la CM+une "vraie" qui peut servir pour les jeux par exemple ? Ou bien vos cartes gèrent 2 écrans ?
Les deux mon capitaine !
Il y a des cartes graphiques qui gèrent deux écrans, et des cartes mères qui gèrent deux cartes graphiques
Donc, tu peux avoir 4 écrans actifs avec un seul PC !
Si tu as les moyens
La musique me régénère, alors, jouons!
Anonyme
Hors sujet : la carte graphique de mon iMac 20" gère aussi le 2ème écran 20". ![]()
Anonyme
Citation : Donc, tu peux avoir 4 écrans actifs avec un seul PC !
Jusqu'a 8 et peut être plus, mais après t'as plus que des cartes graphiques dans ton pc.
Et par rapport aux amplis gratte vs plug in, 4 amplis hardware c'est pas donné alors qu'un plug coute bien moins chère qu'un seul ampli.
- < Liste des sujets
- Charte