Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 550 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Deweak
Hors sujet : Si vous voulez écouter ce que je fais avec tout ça (c'est quand même le but d'avoir des machines), mon dernier morceau s'appelle Black Hole, je l'ai enregistré il y a quelques semaines (donc pas encore de V-Synth dans mes compos) :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C118709.html
Anonyme
Cela me fait penser au rock FM des années '80
Et pas mal tes claviers ! C'est quoi ce long contrôleur sous ton Kurzweil, quel est son rôle

J'ai aussi écouté "Virtuelle"... d'ou provient cette jolie voix féminine ?
Anonyme
Deweak
V74, le contrôleur au sol sous le Kurzy, c'est un Behringer FCB1010. Je m'en sers pour balancer des program changes à tout ce petit monde. La voix de Virtuelle, c'est un petit freeware de synthèse vocale appelé Talkany. Parmi les modèles de voix dispo, il y en a qui peuvent à peu près chanter, j'avais trouvé ça plutôt intéressant à l'époque. Je viens de voir que le vocodeur du V-Synth GT permet d'obtenir exactement le même type de chant, il y aura peut-être une suite à ce titre
Anonyme
Vivement le jour où je changerai mon clavier !
Anonyme
Citation : c'est un petit freeware de synthèse vocale appelé Talkany
Aurrai-tu un lien ? Ca m'intéresse
Deweak
De rien !
Anonyme
Hors sujet : J'ai lu ta bio, chouette parcours tu n'as certainement jamais chômé
DavidMusik
Je viens de m'amuser un peur avec et voici quelques questions...
Comment as-tu fait pour faire chanter la voie ? Un découpage / montage de plusieurs prases ? Comment as-tu procédé pour enregistrer le wav ?
Deweak te voilà avec un nouveau tuto à réaliser
Bravo pour le résultat le morceau est vraiment bien en plus
DavidMusik.
Deweak
Hors sujet : Faudrait peut-être basculer sur un thread consacré à ce soft, on est limite hors-sujet, là :-)
Pour ce morceau, si je me souviens bien je me suis servi du modèle "singing girl" ou un truc du genre. En touchant au réglage de pitch, on a des phrasés mélodiques différents qui sont joués. J'ai fait des groupes de deux ou trois mots, qui correspondent un peu au découpage qu'on entend dans les paroles, et resamplé en direct sous Samplitude en récupérant à l'enregistrement la sortie principale de ma carte son interne (je procède de même pour récupérer le son des DVDs, c'est nickel). Ensuite, il a fallu faire un peu de montage et corriger le pitch de certains mots.
-> V74, c'est vrai que j'ai presque toujours joué dans des groupes depuis l'âge de 17 ans, mais j'ai quand même l'impression de n'y avoir pas passé le temps qu'il aurait fallu pour mieux avancer dans la musique. Maintenant que j'ai trente balais (depuis quatre jours) j'aimerais bien profiter de plus d'opportunités quand elles se présentent.
Sinon je n'ai pas de version MAC de ce logiciel. Ca existe peut-être, mais j'en doute. A moins que la pomme ait en standard un iVoice :-)
DavidMusik
DavidMusik.
Anonyme
Hors sujet : Citation : j'ai quand même l'impression de n'y avoir pas passé le temps qu'il aurait fallu pour mieux avancer dans la musique.
Deweak, si les choses se sont faites comme ça pour toi c'est que cela devait être ainsi... de toute façon on apprend toute sa vie et on évolue sans cesse, et puis cela ne servirai à rien de tout savoir, mais pour avancer il faut pouvoir être satisfait de se que l'on fait à un moment donné
cnz

et le coin guitares :
(la rr est partie y'a plus que du cheap)

Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.
strobo
Citation : "Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent."
Ca vaut au moins ma paraphrase citationelle "Les influences musicales, c'est comme la confiture, moins en a, plus on les étale"
Joli petit endroit pour faire de la zik au passage
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
cnz
Shamk
Hors sujet : cnz c'est quoi ton bureau ikea ?
----------
cnz
supernono
pr ma part je songe serieusement a me chopper des genelec ou des dynaudio mais bon j'hesite encore
Le marchand de sable
cnz
supernono
Hors sujet : allez tu t'en sers plus balance :p
Le marchand de sable
pikolo59
j'ai enfin fini par m'inscrire donc je vous fait profiter d'une photo de mon Micro Home Studio.

Bon Dimanche à tous !
Anonyme
pikolo59
tangai

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
- < Liste des sujets
- Charte