Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 955 réponses
  • 1 977 participants
  • 10 998 304 vues
  • 2 228 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec#1

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
C'est une Dictée Magique !
Joujou très apprécié par les bidouilleurs ( bending) et les échantillonneurs.
J'ai mis 5 heures à tout réorganiser, alors voici une petite série de photos avant que ça ne soit à nouveau le souk:

Deweak Home Studio v3.5

Le coin batterie

Claviers guitare et monitoring

Mes micros low-cost
Sympa le studio sous les toits.... :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

Voila je viens de mettre des fotos de mon homestudio dans mon profil comment feront elles pour appraraitre ici?
La folie rend fou les gens fous
Ouah alexandre t'as DEUX souris!!! Quel veinard... Quand je serai grand je serai ambidextre aussi.
Un peu plus à l'ouest...
Le stud' d'Alex, 4 ecrans, 6 enceintes, 2 souris et 5 bras ... :bravo:

:8O:
Alex... Très joli ! :bravo:

Pis j'aime bien le côté "complet, mais tout à dispo"... (c'est ça qui est toujours tellement dur à obtenir, passé une certaine quantité de matos)
Oh la belle tascam avec 2 extension FE8 :)
Matrox P650/750 pour ceux qui ont des sous ou carte Bi ecran standard + carte video PCI en plus... Enfin j'imagine...

C'est super chouette. Trois écrans, ça doit être confortable.
Et puis un caisson de basses pour chaque pied c'est quand même confortable :ptdr:
Waouhh :aime: :aime: :aime:
Franchement j'aime trop les 3 écrans cote à cote :bravo: :bravo:
Eh Alex: tu pourrais enlever le contour en palstique blanc des ecrans pour qu'il n'ait une continuité de l'affichage sur les 3 ecrans...Tu les montes dans un cadre en résine pour les solidariser...

Citation : Et puis un caisson de basses pour chaque pied c'est quand même confortable

Je crois que les caissons de basses servent à se réchauffer les pieds en hiver...ça s'appelle le chauffage par infra-basses :mdr: :mdr:

Encore félicitations ALex :bravo: :bravo:
JC
www.juliencarayon.com
Super Home studio Alex ......vraiment une belle insall ! ;)

En tout cas cela a l'air de confirmer que l'US2400 fonctionne avec CUBASE SX .

J'ai 3 ecrans sur le meme pc que je gere avec 2 carte grafiks avec chacune 2 sorties donc je viens de rajouter un 4e ecran sur la droite et l'ecran qui est tout a gauche est branché sur un 2e PC
le trion classic je l'ai vendu pour cause trop de synthés loll
Alex, le sol en carrelage... C'est pas trop dérangeant pour le son ?
Alex ...ton meuble a l'air " fait maison " .... si c'est le cas , c'est vraiment bien foutu ...n'hesites pas le mettre sur ce topic : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44854,forum,faire-soi-meme-ces-meubles,idsearch,4009227.html

C vrai que je n'ai pas vraiment une bonne acoustique mais j'arrive a gérer en ecoutant mes oeuvres ailleurs donc dans ce cas j'arrive a outrepasser les defauts de ma piece
a proppos du meuble je l'ai fait moi meme et il m'a couté moins de 200e tout fournis
Par contre pour le clavier pc investir dans un cordless te rendrait certainement la vie plus facile. Il a plutot l'air de t'encombrer.... un moment sur un synthé, un moment sur un autre synthé...
Sinon il est nickel ton Home Studio :bravo: (un peu fouilli pour les souris et claviers pc mais si tu y retrouves tes billes c'est le principal!)
+ pour le clavier

Mais où le mettre j'ai pris un cordless mais ça ne résout pas mon problème... il ne fonctionne qu'à certains endroits (because interférences de partout)
Sujet intéressant, mais pourriez-vous créer un thread à ce propos ICI ou ICI
Merci !

(cf post N°1)
Ouais, le stud d'alex, c'est plutôt tuning touch... Tout cela est bien incohérent et me paraît plutôt une grosse démonstration de n'importe quoi.
quatre tonnes de matos, trois écrans, 2 caissons de graves, 2 paires de moniteurs, le tout dans un environnement qui n'a rien d'un studio... Mouais. On peut faire de la très bonne musique sans tout cela.

Hors sujet :

Citation : le tout dans un environnement qui n'a rien d'un studio...

Sauf qu'ici, c'est un home-studio. Plutôt bien équipé et ergonomique:

- Alex a tout à portée de main
- trois écrans pour le logiciel d'enregistrement, son mixeur et des plugins c'est super pratique
- deux paires d'enceintes, ça évite pour paufiner le mix de balancer un cd temporaire dans la chaîne hifi du salon
- les deux subs, je ne vois pas trop mais pourquoi pas ?

On peut sûrement faire de la très bonne musique sans ça, mais avec c'est certainement plus facile. Tu ne serais pas un peu jaloux ?

allez hop !
mon ptit chez moi quoi...