Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 940 réponses
- 1 969 participants
- 10 793 042 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

Herrmann

Anonyme

Citation : Ouais j'en sais rien... c'est mon seul système d'écoute, et à l'époque où je les ai achetées (3, 4 ans), il n'y avait pas grand chose d'autre. Mais bon, on s'y habitue et on fait avec.
oui on fait avec bien sur mais sincerement pour mixer les basses les alesis mk2 sont pas genial pour ne pas dire desastreuse

slyooney

housetraxx

housetraxx

Citation : La mousse, je l'ai achetée sur ebay, à 3 euros pièce (100x50). Si je retrouve le vendeur, je mettrais le lien.
Avant j'avais des réflections assez moches, j'ai des grandes surfaces de murs vides. Le plafond est assez haut, donc j'en ai mis aussi 2 au-dessus de ma tête. C'est pas le top du top, mais le résultat me satisfait
est-ce que tu crois qu'en mettant un mur complet ca isole bien ?

slyooney

Citation : si tu parle de la planche avec l'arrondi, c'est pas fais maison, mais si tu parle de la tablette noire en dessous
housetraxx = INCULTE !

Le meuble "arrondi" est un jerker IKEA qu'on retrouve dans un max de home studios (et dans plein de photos dans ce thread) parce que c'est l'une des dessertes info les plus modulables et pratique qui soit... Je parlais de la tablette parce qu'à ma connaissance, il n'y en a pas chez IKEA de tablette à fixer en dessous du dit meuble...
Donc si quelqu'un peut me dire, au hasard, Exorde... Merci d'avance

Herrmann

housetraxx

tu sais pas lire ?

bref ... donc Exorde affirme mes pensées

jfhome

Léo 2003

...à mon de jouer à genoux par terre lors des re-re de solo...
pour se sentir comme sur scène ?

housetraxx

Anonyme

Si on peut appeler ça un studio

Stage-Engine

Parce que y'en a, et je parle de HOME studio, on se dit "putain les mecs ils ont du bosser vraiment dur pour acheter tout ce matos! " hum ... hum... Merci Papa Noel ...

fritesgrec

Stage-Engine

3 synthés+la table de mix 360 entrées+ les 2 ecrans plats : 40 Euros !!!
Oui ? La bas ?

BertiB

Citation : Parce que y'en a, et je parle de HOME studio, on se dit "putain les mecs ils ont du bosser vraiment dur pour acheter tout ce matos! " hum ... hum... Merci Papa Noel ...
NAANN ! t'y es pas du tout, pour avoir l'air au top, il faut tout tasser dans un rack et sur le meme bureau. ca donne l'impression qu't'as plein de matos comme un studio pro.
tu laisses trop d'espace dans ta grange, trop de distance entre les elements... bref c'est trop aéré tout ça....
regroupe tout sur une petite table de nuit, met plein de cable partout (meme des pas connectés) allume une ampoule bleue ou rouge de coté et met tout tes modules en marche pour que ca clignote. prend ta photo en cadrant séré
et Voila ! le tour est joué : comme les pro et comme les autres photos de AF

ne me remercie pas

housetraxx

Citation : tout sur une petite table de nuit
Ou dans des toilettes, la cuvette fermée ça fait un beau "jerker" design non ?

Enfin franchement j'aime bien ce grange studio ! pas vraiment pratique mais on s'y sent bien et c'est el principal.

Anonyme

Trop bien BertiB j'vais suivre ton conseil

en tout cas merci les afiens se n'est que ma modeste contribution....

Anonyme

Hors sujet : pas vraiment pratique
pourquoi tu penses qu'il n'est pas pratique???
Pitdule

Message de modération : Petite explication du principe de fonctionnement de ce thread... devenu massif avec le temps:
on met des photos de son home studio ou des studios qu'on utilise / visite et on commente et questionne l'installation, le matos, l'esthétique, l'ergonomie, l'agencement...
pour les sujets "approfondis" (genre acoustique, aménagement détaillé, fonctionnement du matos ...) ==> merci de participer aux nombreux topics qui les abordent
les discussions autres, même si elles sont bien sympa, sont hors sujet. Il y a le pub pour ça
(il y a même un sujet dédié ici )
merci à tous et bonne zic

Silkwave studio

Home studio de :PIRESPECE
PS : aller sur son site ....c'est vraiment tres interréssant ! ;)

Silkwave studio

Studio de :CHRISCIDALIA
Dommage de ne pas avoir de photos plus grande car l'endroit me plait pas mal a priori ( et le matos aussi )

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Léo 2003

- < Liste des sujets
- Charte