Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 089 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 165 921 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8071
A mon avis cher, vu que ça doit bien être le bordel à monter. Et puis y'a peut-être eu une étude un minimum sérieuse de l'acoustique pour ne pas faire nimporte quoi.

Le mieux ça a du être de passer le vernis sur ce bordel :mrg:
8072
C'est unb studio de recherche musicale peut etre alors la salle permet peut etre des test de monitor ou autre nan?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8073
Peut-être qu'il développe ses produits dans ce studio (enfin les testes).
GML c'est quand même le summum niveau matos (avec d'autres marque bien sur), mais c'est de la méchante qualité.
8074
Ma nana ne fait remarquer que pour faire la poussière ça doit être une galère effroyable ..... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8075

Hors sujet : :femme:

8076
Sans compter le traitement du bois contre les bestioles...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8077

Hors sujet : on va encore se faire engueuler pour le hs hahahaha

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8078
Pour moi, c'est plus un studio de recherche et de test en environnement absorbant intense :mdr:.
En fait, chaque studio a son propre son, sa propre personnalité. Sinon, il y a belle lurette qu'on aurait construit les studios dans des chambres anechoiques pour faire des prises, et pour le mixage.
En fait, ça n'a aucun intérêt pour l'acoustique, bien au contraire.

Autre truc qui tend à appuyer un peu ma théorie, c'est le placement des monitors en champ libre et au milieu de la pièce. Les plus gros ne sont pas montés dans le mur, ce qui est obligatoire avec les "grandes écoutes" pour supprimer les ondes réfléchies.
Les plus petits, Genelec, sont en champ libre et très loin du mur arrière, ce qui est déconseillé par le fabricant dans une pièce à l'acoustique compensée.

Sauf qu'une chambre anéchoique, par construction, absorbe toutes les ondes réfléchies pour ne fournir que la stricte mesure d'un appareil.

Ca me semble être plus un labo qu'un vrai studio.
8079
Je fais construire une maison et vais y installer mon home studio, ja me pose la question de la surface necessaire en m2 pour de l'enregistrement de guitare, voix et accessoirement d'une batterie.
Merci
Manu
8080
Manu, fait un thread séparé juste pour ton projet :clin:

Strobo: Je préciserais que les grosses écoutes doivent soit être placées encastrées dans un mur, soit à minimum 2.5m du mur du fond (je suis pas sur, mais en vérifiant sur le p'tit dossier de Genelec vous pourrez vérifier).

Sinon je suis pas mal d'accord avec toi: c'est plus une sorte de labo.