Un lien US interessant pour la construction de Studio (même s'ils sont principalement orienté studio musique, alors que je serais interessé par studio son à l'image).
Ooops ! Je reviens (pardon) sur mes commentaires à mes photos (et après tout, c'est le sujet du thread, "les photos de VOS home-studios" ).
Jean-Phi me demandait si le Mac "boule" servait à la MAO. (Et il avait rajouté : )
Je lui répondais alors : "Oui, le iMac sert pour la MAO, le site oueb. Et aussi pour le boulot, ma musique ne me fait pas encore à manger (même, elle coûte). Donc..."
En fait, je voulais dire la PAO.
Le Mac "Boule" sert exclusivement pour la PAO (flyers, affiches, dossiers de presse, etc), et aussi pour mon site web. ET pour mon boulot alimentaire (j'écris des films pour croûter).
Ce qui me sert pour la MAO (donc), c'est un G5 2x2, uniquement dédié à ça - ce qui supprime pas mal de soucis de conflit d'applications, etc... -, du reste, on en voit un bout sur l'unique photo au flash de mon post (message n°10017)...
Ton home studio est vraiment super sympa ... mais exactement c'est quoi ton clavier (ordi pas Maitre ) il est vraiment bien sympa c'est pas un mac d'origine ?!
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8090Posté le 21/06/2006 à 09:38:52
Il a un enregisteur numérique 'tout en un' genre roland VS ou assimilé.
Donc à priori, pas besoin de Mac / PC.
Au contraire, je trouve que tout va à l'essensiel.
- premierement, un endroit où enregistrer (avec traitement, et cabine séparée)
- un matos qui semble être cohérent (un enregisteur numérique, quelques preamp, quelques périph)
Il y a fort à parier que le type sort de meilleures prod avec ça si il connait bien ce matos que moi avec on PC