Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 818 474 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20201
as-tu des références pour tes boitiers PC et sont-ils rackables (ou gossés rackables )??
20202
Salut , 

Pour le boitier , c'est ca : http://www.pointofview-online.com/showroom.php?shop_mode=product_detail&product_id=46

Ce ne sont pas des boitier " rackable " mais leurs dimensions sont parfaite . Et rien n'empeche de faire comme j'avais fait avant :

Fixer des pattes de fixations rack de 4 ou 6 U , vissées dans le boitier .

PS : que veut dire Gossés rackable ?
20203

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 01:22:04 ]

20204
Salut Kando,

Pour la lecture des CD ou DVD, ça ne pose pas de problèmes? (position verticale).

Fred

20205
arterim,
A mon boulot de nombreux utilisateurs on mis verticales des UC prévues pour être horizontales au départ. Les lecteurs de CD sont donc verticaux, et cela ne semble pas poser de problèmes, à part le fait que quelquefois le CD tombe par terre quand on ouvre le tiroir... et encore, pas tout le temps.
20206
Citation :
le CD tombe par terre quand on ouvre le tiroir...Ca fait toujours classe, devant le client ! "Tenez, votre nouveau master..."

(Un son à tomber ?)
20207
Les lecteur CD/DVD , sont prevus pour etre mis en position Horizontal et vertical de nos jours ... il 'y a une tres legeres encoche evitant de faire tomber le CD ( ce qui ne m'est jamais arrivé ). Mais de toute facon , j'ai un Graveur externe ( juste au dessus des boitier ) pour mes masters .
20208

Magnifiques photos de ton home-stud', Kando.

Et la dépense d'électricité due aux multiples écrans est compensée par l'inutilité d'utiliser de l'éclairage supplémentaire, je me trompe?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20209
j'ai quand meme 2 rampe de spot basse tension .... , mais commutable grace a une telecommande !
20210
un PC consommant entre 100 et 140 watts selon ce site, cela te fait avec quatre PC entre 400 et 560 watts (au bas mot).

Soit entre 6 et 9 ampoules de 60 W.

Tu as bien fait de mettre des lampes basse tension
20211
ATTENTION!

Basse tension n'est pas synonyme de basse consommation:

L'énergie consommée reste la même tant pour des lampes 12V que pour des lampes 240V et pour une même puissance.

Ce qui est important, c'est le rapport luminosité/puissance.

Fred

20212
Citation de Kando :
j'ai quand meme 2 rampe de spot basse tension .... , mais commutable grace a une telecommande !
Tu as mis quoi ? De l'halogène ?

Hors sujet :
Jsuis en train de grave hésiter entre de l'halogène très basse tension et des spots à LED pour mon home-stud, du coup si t'as des trucs à dire sur ce choix, jsuis preneur de tout avis

20213
Faites des recherches sur les ampoules et spots à LED, ils font des trucs super maintenant, et meme si le prix d'achat est élevé ça vaut le coup au final (conso et environnement). Les lampes basses conso sont difficiles à recycler, et les halogène aussi.
20214
MAJ (par rapport au précédent post p. 482)

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

20215
Les ampoules basse consommation sont plutôt dangereuses : elles émettent un puissant champ magnétique lorsqu'elles fonctionnent (bien supérieur à celui d'un téléphone portable, qui déjà, hein, bon). Elles contiennent du mercure. Elles sont très difficiles à recycler.

Et au fait, les ampoules basse consommation ne se jettent pas à la poubelle, mais avec les déchets électroniques.

Il faut absolument boycotter les ampoules basse consommation et privilégier comme le suggère The Cat les ampoules à LED.
20216
Hors sujet :
on peut écouter du son quelque part spiderjerusalem ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

20217
Pas encore, j'ai une page myspace mais pour le moment c'est que des brouillons...
Tiens, t'as joué dans submerge? de quand à quand?

20218
Hors sujet :
J'étais bassiste de Submerge entre 2001 et 2002, tu connais ?
et une petite photo lors d'une séance pour éviter d'être HS :

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 16:47:27 ]

20219
Oué oué, y'a un moment où j'étais a bloc dans le HxC etc ... donc Phil, sa distro et son groupe c'est un peu incontournable. J'ai vu submerge vers 2002 et 2004, a Reims et a un fest dans le 77. D'ailleurs tu causes d'Ananda, j'ai de bons contact avec d'anciens membre; et Wilty, l'ancien chanteur traine aussi pas mal sur AF.

20220
Hors sujet :
yep je suis au courant pour wilty, mais tu devrais utiliser les bornes HS, sinon tu vas te faire taper sur les doigts...

20221
Citation :
Merci ...

Ce sont bien des Boitier PC ( silencieux !!!! ) avec indicateurs digital pour Temp. , Venti. etc..

Trop classe !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 19:32:44 ]

20222
Hors sujet :
Pour les surfaces de contrôle >
Chacun fait comme il veut, évidemment. Mais, à part évidemment ceux qui font peu de mixage, ceux qui disent qu'ils s'en passent très bien sont la plupart du temps ceux qui n'ont jamais travaillé avec
Les autres... Ils se demandent comment ils ont pu faire sans

Je ne pousse pas non plus à la consommation. La vanne de Push-pull était sans doute de l'humour, mais ce genre de vanne ne me fait vraiment pas rire. Désolé.
J'ai toujours passé mon temps sur AF à essayer de donner des conseils que j'estimais judicieux. Pour rendre service à la communauté comme celle-ci m'en a rendu (et m'en rend toujours) de précieux. Sans jamais aucune considération de business et si quelqu'un me soupçonne de ça, ben ça me fait franchement mal au cul (et si quelqu'un m'accuse de ça, je l'invite à sortir des arguments concrets. On va rire )

Chacun fait comme il veut, donc. Mon propos était simplement de dire que pour des gens comme certains ici qui semblent avoir plusieurs milliers d'euros de matos, ajouter une surface de contrôle avec la rapidité et surtout de confort de travail que celà apporte me semble un conseil judicieux. Vous en faites ce que vous voulez

20223
Citation :
Pour les surfaces de contrôle >
Chacun fait comme il veut, évidemment. Mais, à part évidemment ceux qui font peu de mixage, ceux qui disent qu'ils s'en passent très bien sont la plupart du temps ceux qui n'ont jamais travaillé avec Les autres... Ils se demandent comment ils ont pu faire sans

+ 1000

Exemple tout simple d'avantage d'une surface de contrôle:
tu sens avec tes doigts où en est la course de ton potard ou fader, tu n'as même pas forcément besoin d'avoir les yeux collés dessus, tu peux avoir ton attention visuelle dirigée ailleurs, ou bien même les yeux fermés pour être plus concentré sur le son, ou bien...

20224
Hors sujet :
Juste pour tester le mode "réponse rapide" qui vient d'apparaître sous mes yeux ébaubis. mrgreen

20225
Hors sujet :
Et qui est, ma foi, fort pratique! mdr