Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 684 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8571
ça doit être le nom des sytèmes linux

+1 pour les chaussettes, ça sert a quoi ? c'est pour pas les perdre ?
sinon ça jamais été aussi bien rangé chez moi !
8572
Les dernières photos de mon "espace" personnel, avec les dernières arrivées .... Genelec 8020A :D:



8573
Hahaaa, des Genelec, ça le fais toujours dans un studio, tu en pense quois?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

8574
Ubuntu et Gentoo sont des distributions Linux, et autant d'ordis, ben euh..

nan, en fait, j'ai le 4400+ qui me sert pour la MAO, le 3500+ va me servir de PC MAO sous Linux dès que j'aurais fini de l'installer, et le petit dernier, c'est juste un serveur de fichiers pour partager des fichiers (légaux bien évidemment) avec des amis, ou pour pouvoir avoir 80Go de disque dur accessible par le net :langue:

Molecule > si tu passes en Haute-Marne, tu préviens, on se fait un apéro :boire:

les Chaussettes, c'est pour diminuer un peu la puissances des basses, c'est une petite astuce de chez Alesis quand on s'en sert à l'horizontale...

J'ai un peu moins la tête comme une pastèque à la fin de la journée...
@pluch, Le Bisounours...
8575
Concernant les Genelecs, j'ai les mêmes (8020a) et avec l'expérience, je les trouve vraiment démentielles pour des monitors de cette taille.
Elles sont rôdées maintenant, et mon oreille avec. Difficile de faire de mauvais mix avec et, le top, c'est l'absence complet de fatigue auditive, contrairement à mes NS10m.

Par contre, le placement sur la photo est horrible. (désolé La Flamme, mais tu as fait tout comme il ne faut pas faire ce qui doit nuire à la qualité du son ;)!

Maintenant, on ne va pas lancer de débat, mais il faut d'abord choisir Genelec parce que ça vous plait, pas parce que "ça le fait dans un studio"... :clin:
8576
Bah je voulais dir par là, que Genelec est une tres bonne marque, et qu'il n'y a que tres peut de déssus, un peut comme les sm58 pour la scene, on risque peut de ce tromper.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

8577

Hors sujet : pipi gaffe à l'orthographe quoi crotte :oops2:

8578
Ouais ouais pardon pardon, déssus=déçus.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

8579
Enfin c'est juste que c'est devenu un standard de plein de studio mais cela ne veut pas forcemment dire que c'est super (c'est mon avis perso)
si un jour tu peux écouter des klinger-favre D26 ou les plus gros modèles studio 15 (je metterais prochainement un avis), et bien tu aura envie de jeter tes genelecs (je sais j'exagère un tous petit peux :clin: )
8580
Yo!

J'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative des Genelec 8020 chez Univers-sons (avant leur déménagement dans de nouveaux locaux avec un auditorium, pcq pour le moment c'est pas le top, mais bon, en même temps ça colle avec la réalité de 90% des HS).

Et ben pour le taille (et leur prix), elles font très très bonne impression ces petites...

Les KRK RP5 m'ont semblées un peu fouilli dans le bas du spectre, alors que les Genelec y sont très intelligibles. Les Dynaudio BM5 crachaient un peu trop dans les aiguës et les HS80M semblaient molles.
Cet avis ne vaut que pour une écoute à niveau (très) moyen, dès que l'on pousse un peu le son, d'autres monitors prennent bien sûr le dessus. En revanche, dans leur registre, les genelec m'ont vraiment parues les meilleures, même devant les 8030.

Tout ça pour dire qu'il me les faut!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i