Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever les parasites dû au pc et son écran !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enlever les parasites dû au pc et son écran !
Yo !
je viens d'y penser maintenant, mais j'ai un problème que je n'ai jamais réglé !!
Mon petit homestudio se compose d'un pc avec claviers ... de 2 enceintes avec son ampli et une table ( j'ai branché mon pc dessus ... ) seulement voilà quand j'ugmente le volume de l'ampli j'entends un p'ti grésillemennt, une sorte de son continu genre "zzzzzzzzzzzzzzzzz" et quand j'eteinds mon écran, je ne l'entend plus !!
Etant donné que j'ai besoind de mon écran pour travailler et que je ne peux pas déplacer mon matériel, à cause du manque de place ... comment virer cette interference, sans tout casser ??? rajouter une masse ??? ou ??? comment ??? help ! merci ...
2
C'est chiant ce truc ! C'est pareil quand tu veux faire une prise de son de guitare. Les micros, ils n'apprécient pas l'écran :furieux:
3
Y doit bien y'avoir un moyen !!
4
Salut
Quelques réponses en vrac, plus ou moins c...
- changer pour un écran plat LCD (cher, mais radical, et tu gagnes de la place !)
- changer pour des cordons jacks haut de gamme (toujours cher, mais toujours radical, quoiqu'un peu moins que l'écran)
- éteindre l'écran aux moments stratégiques (pas cher, résultat garanti ... quand on peut)
- essayer de séparer "géographiquement" les éléments (le PC d'un côté de la pièce, le matos de zique de l'autre), et, si possible, essayer de séparer les alims électriques (i.e. ne pas brancher le moniteur et l'ampli sur le même circuit électrique. Tout le monde n'a pas deux arrivées de courant ou deux disjoncteurs chez lui, mais bon). Je ne sais pas ce que valent les redresseurs de tension et autres. Si quelqu'un a une idée ...
- éviter les éclairages halogènes dans la pièce (non, ce n'est pas une ânerie)
Voilà ...
J'achète tout complément d'info.

Chrizzik

Chrizzik

5
Ah bein oui le coup des prises c'est pas con !!!
mon iiyama, je vais le garder encore un peu, y ma couté cher :clin:
6
Salut,

Perso qd j'ai acheté mon écran (mitsubishi Diamond Pro 920), je me suis renseigné au préalable si le blindage tube était bon. Il y a des écrans qui ont un blindage plus ou moins efficace et il faut peut-être en tenir compte...

Idem, pour les cables ampli/enceinte -> prévoir un bon diamètre.
7
Si vous avez des micros configurables en "pas de bruit" il y a une solution :-)
chez moi le problème ne vient ni des câbles ni de l'alim ni du blindage écran
mais des micros simple bobinages seuls
mais j'ai une configuration de micros qui rejette les bruits
donc je n'ai qu'à mettre celle là
c'est plus limitatif pour le son mais c'est un début :-)

donc => lcd :/
j'aimerais bien :-) mais c'est cher cher cher !
8
Le coup de l'alim. électrique séparée, ça marche, en tout cas un pote avait ce genre de pb et ça l'a réglé, sinon, s'il n'existe pas d'autre alim. il reste à blinder l'écran, faire une cage autour en tole, une cage de Faraday en fait... :clin:
9

Citation : éteindre l'écran aux moments stratégiques (pas cher, résultat garanti ... quand on peut)



Oui c'est radical, c'est ce que je fais et on s'y fait !!!

PS: en fait je poster juste pour feter le 100eme post :bravo: de Chrizzik, fallait pas le louper celui la :clin:
10
Faire un blindage autour de l'écran :???: et aprés il risque pas un peu de chauffer ???