Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour avoir un bon son fort ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour avoir un bon son fort ?
Bonjour,

Je travaille sur cubase VST 5.0 avec une carte son audio-numérique delta 66.
Lorsque je grave sur CD, un morceau que j'ai crée, le son du morceau sort faible comparé à d'autres maquettes que j'ai pu écouter. Je suppose qu'il me faut absolument un bon ampli non ? (J'utilise l'ampli de ma chaîne hi-fi, mais bon...)
Que me conseillez vous exactement pour avoir un son fort, avec un db équivalent à ce qu'on entend à la radio ?
merci. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis comme Dom ji connais rien,.....mais des plugins ki si connaisse grave de leurs mère :mdr: , fond le boulot à ma place............: loudnessmaximizer, et un plugin de wave qui fait le master.......


le pb quand tu utilise ces plugin un peu trop hot..c'est que tu perd énormémment de dynamique...voila


autrement à faire à la main, je le fait pour la batterie ou je compresse..........mais sur plusieurs instrument en m^me temps...........la jpense fo avoir fait des études...ou avoir beaucoup de pratique dans le domaine...


tient y ptet quelqu'un qui peu expliqeur ce que fond ces plugin....car c'est calire il n'y à pas que de la compression !!!!!!!!
12

Citation : avec un db équivalent à ce qu'on entend à la radio ?


Le son que t'entends à la radio est archi-supra-compressé et ne ressemble plus à rien (10 dB de dynamique en moyenne !!).
Il ne faut en aucun cas t'en sevir de référence pour tes mix :non: . Ecoute plûtot tes morceaux préférés sur CD, tu verras que le son est carrément différent et de meilleur qualité. C'est ce son que tu dois obtenir.
...mais comme je vous comprends !
13
Kida,

les plugs (ou autre hardware) pour masteriser font en effet bien plus que compresser (sinon ça s'appelerais des compresseurs :lol: ). Y'a aussi de l'égalisation dans l'air. Pour le reste, chaque fabricant garde bien au chaud ses petites recettes secrètes. Je serais moi aussi curieux d'en savoir plus... :???:
...mais comme je vous comprends !