Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour avoir un bon son fort ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour avoir un bon son fort ?
Bonjour,

Je travaille sur cubase VST 5.0 avec une carte son audio-numérique delta 66.
Lorsque je grave sur CD, un morceau que j'ai crée, le son du morceau sort faible comparé à d'autres maquettes que j'ai pu écouter. Je suppose qu'il me faut absolument un bon ampli non ? (J'utilise l'ampli de ma chaîne hi-fi, mais bon...)
Que me conseillez vous exactement pour avoir un son fort, avec un db équivalent à ce qu'on entend à la radio ?
merci. :oo:
2
Eh eh...les troubles du newbie... :lol: ...on en a parlé plein de fois ici, fais une recherche dans le forum...mais une chose déja: la route est longue.... :((
3
Tu peux en dire un peu plus ?
4
5
Rapide dom....pour les textes, y a peut etre une idée au fait, mais pourquoi "café paris"?
6
Tiens je t'ai envoyé un mail à ce sujet à l'instant :mdr: !
Le "café Paris" existe vraiment...un peu auto-biographique vois-tu...Mais c'est une trame, un texte dois toujours être retouché/ajusté au moment du chant.

Mais je me demandais ce week-end si ta musique ne demanderait pas un thème plus "abstract", peut-être moins "mélo". Number 6 devait pas te pondre un truc aussi ?
7
Ouais l'idée est originale je trouve, mais c vrai qu'on pourrait rendre le truc plus abstract...a bosser quoi, mais y a de l'idée!! :bravo:
8
Exact. Entre temps je l'ai déjà lu. Merci qd même. C vrai que bcp de choses y sont dites même trop de choses... :oo:
Mais bon... sans rentrer dans les mots trop techniques, vous diriez quoi ? :???:
9
La même chose!! :mdr:
Y a pas de solution miracle, et c'est rassurant...sinon ben y aurait plus du tout de taff pour les ingés son...
10
Bon p3k, juste pour essayer de vulgariser et de résumer au cas où tu débuterais (?), il s'agit avant tout d'une histoire de mix et de qualité des sons (ce qui est plus délicat sur de l'enregistrement audio que du numérique mais c'est mon humble avis) au départ.

Après il s'agit peut-être de compression, sans doute d'équalisation, de toute évidence de pré-mastering, mais surtout de mastering azvec le matériel qu'il faut et par des gens qui savent de quoi ils parlent. Comme je ne sais pas de quoi je parle vu mon niveau, j'ai fini !

:mdr: