Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample free piano questions!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample free piano questions!
Bonjour a tous
J'ai télécharger sample thank free piano . L'installation c'est (il me semble )
bien déroulé. neammoins la lecture est minable une note sur trois ou quatre
avec une attente (on dit latence?) impossible.
ESt-ce une histoire de puissance ( CPU 700 ram 128 ) le constructeur
pretend qu'il suffit de la moitié de ce que je possede comme puissance
pour faire tourner la bete...Alors.
DE plus, tant que je vous ai sous la main, puis je allouer toute ma puissance CPU+RAM
au seul cubase ?
Merci
Ledruillennek :oo:
2
Si tu veux vérifier la latence dans Cubase tu vas dans "options-configuration audio-système" et là tu regardes le temps de latence qui doit être indiqué, mais si ta carte son n'a pas de driver Asio tu risques de ne pas avoir trop de choix :|
En ce qui concerne sampletank, n'utilise jamais :non: la réverbe intègrée car elle bouffe énormément de ressources en ram (ouvre la fenêtre performance "appareils-performance vst"), préfère le réverbe de Cubase.
En ce qui concerne ta Ram, elle est un peu juste car 128 c'est pas beaucoup :( et si tu veux que Cubase utilise toutes tes ressources disponibles il va falloir virer tous les programmes qui fonctionnent "en fond" genre antivirus etc...ou alors rajoute de la Ram (256 c'est :bravo: , 512 c'est :mdr:
3
Merci de tes lumieres O grand professor
amitié ledruillennec
4
Salut grand professor

Sample thank dispose en banque son d'un steinway admirable
est ce une utopie de vouloir non seulmentle faire tourner sans parte (latence..etc) et de pouvoir l'utiliser en direct c'est a dire jouer de mon clavier maitre sur les samples à la maniere d'un expandeur midi ou d'une carte son ?
merci
5
Ce n'est pas une utopie non, car moi je joue "live" de sample tank avec 20 ms de latence donc :bravo: mais il te faut un bon processeur, de la Ram, une bonne carte son et fouiller dans les réglages de Cubase.Perso j'ai un Athlon XP 1800+, 512 M de Ram, une Audigy player (toute simple) et pourtant mon ordi n'est pas dédié musique (pas encore :( ) et puis après tu règle Cubase dans la configuration Audio.
Avant j'avais un Duron 600 et une latence de ...750ms!!! :8O: mais une pauvre petite carte son (SB 128) donc je pense que cela venait aussi de là.