Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
1 Premier home studio ?
Salut a tous
j'aimerais me constituer mon premier home-studio pour enregistrer des petites maquettes
avec reprise d'amplis guitare , guitare acoustique , voix , ukuleles congas et basse
je voudrais savoir dans quoi je devrai investir (tout le matos) sachant que je ne veux pas travailler sur PC,
j'aimerais mieux bosser sur une machine genre 4,6,8 pistes (ca devrait suffire) plutot analogique
mais je ne sais pas trop ce qu'il faut acheter en plus à part des micros ?
Afficher le premier post
11
Mouais, t'as raison, chacun son boulot après tout... :oo: moi je fais de la zik ! :bravo:
Je me suis laissé emporter par l'attrait de cette passion et de cet...art qu'est l'arrangement et la reproduction du son :aime:

Si tout les musiciens étaient aussi ingé-son, que deviendraient les ingé-son/ingé-son :?: :mdr: cela dit je pense que c'est bien aussi que les musiciens se rendent compte a quelle point c'est un metier difficile et que la moindre des choses est de leur faciliter, du moins, ne pas leur compliquer la tache... :D:
12
Merci de tous vos bons conseils
mais je voudrais savoir s'il me faut des enceintes de monitoring dédiées ou si autre chose peut faire l'affaire (hi-fi ?) , et si un v-amp2 peut faire office de compresseur voie peut-etre meme sait-on jamais :mdr: de preampli (ca le fait pour la guitare mais pour le reste ?)

quant au reste je pense avoir trouvé mon bonheur
:)
13
Salut,
enceinte hifi si tu cernes leurs defaut c'est pas mal tu les corriges grace au egalisuer de ta chaine, ensuite le vamp te ermet te brancher directemetn ta gratte sur to multipiste et là miracle un micro en moins. ensuite va faire un tors sur ebay.de, tu pourra acquérir tout ton matos pour 4 fois moins chers que sur audiofanzine ( un juno 1 pour moins de 100 euros!!!!!!!!!!!!!!!!). ensuite un micor style b1 de behringer peux te reprendre tous les instruments et mm la voix pour commencer c'est nickel.
Alors une soudncraft spirit folio environ 100 euros d'occas
Un micor B1 125 euros neuf
un preampli environ 150 euros d'occas*
U enregistreur là tu as des multipiste numérique pour pas grand chose (environ 250 euros)
et là ton budget il est pas explosé
Pour mnitoring tu utilise des enceintes pc qu ont fait leurs preuves (altec de lansing)