Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier home studio ?
Salut a tous
j'aimerais me constituer mon premier home-studio pour enregistrer des petites maquettes
avec reprise d'amplis guitare , guitare acoustique , voix , ukuleles congas et basse
je voudrais savoir dans quoi je devrai investir (tout le matos) sachant que je ne veux pas travailler sur PC,
j'aimerais mieux bosser sur une machine genre 4,6,8 pistes (ca devrait suffire) plutot analogique
mais je ne sais pas trop ce qu'il faut acheter en plus à part des micros ?
2
Budget?
3
Budget : j'en sais trop rien en fait ... mais max 800 € et quelques
4
800€ mal barré...

un vieux portastudio?

sinon, en numérique, un multipiste minidisk d'occase?


et avec tout ça t'as pas de micros, de préamplis, ....

800€ mal barré...
5
A part le multipiste il faut quoi d'autre comme matos a part des micros ?
6
Préamplis et pis effets et tout le tralala si necessaire. Ca dépends de ce que tu veut faire.

Faut pas voir petit, faut pas voir trop grand non plus.

7
800 c bien.
un 4 ou 8 pistes d'occase, un preamp genre art tube pas cher ou une mixette berhinger, un micro genre studio projetc B1 ou tbone et pis basta. Et c'est bon tu te fais tes maquettes tranquille.
lui faites pas peur les gars!!!
8
:mdr: moi je m'y connais pas des masses, mais j'ai beaucoup potassé la question :8O: envisageant également d'acquérir mon tout premier Môme studio :mdr:

Si j'ai bien tout compri -je compte sur vous AFiens experimenté dans le domaine pour me rectifier si je me trompe :bravo: , donc si j'ai tout compri, voici ce que je vais te dire, moi, modeste moi dans le domaine du home studio :8O: :

Tu peux trouver des "machines analogiques" 4, 6 ou 8 pistes pas trop cher, en neuf et/ou surtout en occaz (je dirais entre 150 et 400€, voire pluss peut être). :lol:

Après, te faudra aussi les micros...la ruineuh !!! :((( pour un micro qui commence a avoir de la gu**** faut mettre au moins 150€ (qui correspond a peu près au prix d'un Shure sm58 pour la voix par exemple, si ca peut te donner une idée). Sachant que, a chaque instru. correspond, en GROS, un micro different (pour la basse et la reprise d'ampli guitare, t'auras besoin de 2 micro different)... après tout dépend du type de qualité que tu veux, tu peux très bien te servir de micro karaoké a 1O€ la paire, mais la, espère même pas avoir quelque chose d'écoutable...

Ensuiste...les préampli. parlons-en. eux ils te serviront a améliorer la qualité sonore de tes enregistrements... bah pareil, je dirais que la qualité minimum se situe aux alentours de 250-300€ minimum. peut être moins, et puis tu peux certainenmant trouver de bonnes occaz'.

ensuite tu as tous ces "petits" éléments qui te serviront a améliorer encore ton son : déesseur et compresseur, compte environ 150 € par machine pour un minimum potable :8)

Tu pourrais aussi éventuellement avoir besoin d'une table de mixage, allez...100-200€ :oo:

Après tout dépend de ce que tu veux faire...ya des "trucs" dont tu peux te passer... mais dis toi que plus tu enlèves de "machine", moin ton enregistrement sera bon, du moins, moins il aura le son que tu veux TOI...

Bref, tous ca pour dire qu'avec 800€ tu peux t'acheter du matoss certes, mais c'est un peu juste...maintenant si tu veux te faire des petits enregistrement entre pote, ca peut le faire.
Sache aussi que tu as de très bon dossier sur les home studio dans la rubrique "apprendre" d'AudioFanzine où on t'explique très bien ce qu'il faut et ce a quoi servent les differents éléments dont je t'ai parlé et ceux dont j'ai oublié de te parler. :bravo: voila.

PS: comme je te l'ai dit, je m'y connais pas des masses, alors verifie ce que je t'ai dit si t'as l'intention de claquer tes tunes après le bref Briefing que je t'ai fait :clin:
9
:bravo: sinon tu vois, yoyoyo a fait plus court et en pluss il est encourageant :clin: et puis je pense qu'il a pas complètement tord.
Faut bien un début a tout...

Moi je me suis découragé, je vais m'acheter du matoss pour ma batterie (cymbales neuves, peaux neuves, jam block neuf...) en fin de compte, parce que j'ai pas eu les conseils d'un gars comme yoyoyo qui m'a dit, "vas y petit, jette toi" :mdr: :((
10
Ben mr jo déprime pas, te prends pas la tete avec le matos a moins que tu sois un ingé-son en herbe, mais si t'es avant tout un zicos procure toi le minimum pour enregistrer tes compos