Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Pro pour home studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Pro pour home studio
:D salut ! je viens d'acquerir un POD Pro car avec mon groupe on veux se monter notre propre home studio et ainsi tout faire nous même.
Mais voila mon probleme : je n'ai pas encore essayé le POD en enregistrement et pour gagner un peu de temps j'aimerais savoir si qqu'un l'a déja fais et comment. est-ce que ca passe tranquillement tout seul, faut-il mixer avec un vrai préampli, ou avec ampli, baffle et micro traditionnel, ...?
2èmement, le son enregistré est-il vraiment celui du casque ? parceque les sons clair, bluesy, crunch sont fantastiques, mais les grosses saturations ont tendance a baver :quelques tuyaux ?
merci
2
Slt

Je n'ai que le POD 2.2 "pas pro" ! mais générallement pour booster mon son, je passe par ma table de mix S-M4 et j'augmente les aigues et les basses.
N'oublies pas de spatialiser ton son avec du chorus et de la reverb notamment. VOila. Mais je n'ai jamais eu réussi à avoir un son aussi puissant que par mon Rivera + bafle + micro. Mais bon...j'habite en apart maintenant, donc...snif snif...

a+

PS: si tu arrives à enregistrer le même son qui sort du casque, tu auras toute mon estime...!!! :D
3
Si tu cherche un enorme son sature enregistre 4 piste avec le "rectifier" sans aucun effet ni reverb. 2 pistes a gauche, 2 a droite avec un peut de compression (du pod pro) est c'est tout bon.
En generale jutilise les sorties XLR directe dans la table de mixage...comme en Live!
4
Sans doute que la qualité de l'enregistrement est à mettre au profit du raccord XLR du Pod Pro... :D